Quelle couleur de mur pour une petite chambre ? Conseils pour l’agrandissement visuel

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous avez une petite pièce en mètres carrés et vous souhaitez l’agrandir visuellement ? Heureusement, il existe des techniques qui vous permettront d’agrandir la petite chambre de votre maison à l’aide de la peinture et de certaines couleurs ! Quelle couleur de mur pour une petite chambre ? L’éditorial de Deavita vous donne les réponses !

quelle couleur de mur pour une petite chambre rose poudre lime
Liens commerciaux

Quelle couleur de mur pour une petite chambre ?

Un manque de lumière, un plafond bas, des meubles trop grands ou trop sombres peuvent minimiser votre pièce. C’est pourquoi il faut accentuer la luminosité et choisir des couleurs qui l’ouvriront et créeront un espace visuel ! Outre les couleurs, il est conseillé de se concentrer sur la taille et l’emplacement des meubles dans la pièce.

Par exemple, si la pièce est petite, placez le lit perpendiculairement au mur le plus long pour briser l’espace étroit de la pièce. Pour créer une impression d’espace, le cadre de lit doit être clair et peint de la même couleur que les murs afin de s’intégrer parfaitement aux autres meubles environnants. En savoir plus sur les couleurs des murs dans une petite chambre !

Le rose poudré pour le style et la perfection

quelle couleur de mur pour une petite chambre rose poudré

Le rose poudré apporte une sensation de douceur et de propreté à l’intérieur, ce qui le rend particulièrement adapté aux murs d’une petite chambre à coucher bien éclairée. Combinez-la avec du gris clair, des couleurs neutres et vous serez immédiatement plongé dans une ambiance chaleureuse et romantique ! Si vous décidez de l’associer à une couleur résida, vous obtiendrez une harmonie et une idylle totales dans la pièce.

Les tons terreux pour une petite pièce

quelle couleur de mur pour une petite chambre tons terreux
Liens commerciaux

Les tons sourds de beige, de brun, d’orange chaud, d’ocre et de jaune sable donnent l’impression que l’espace est plus grand ! Les étonnantes couleurs chaudes et terreuses ne vous transporteront pas seulement dans un espace plus spacieux, mais insuffleront une nouvelle vie à votre intérieur ! Ajoutez des détails berbères ou orientaux pour plus d’originalité et de fraîcheur.

Vert clair pour un intérieur spacieux

vert clair quelle couleur de mur pour une petite chambre

Cette nuance délicate et originale procure une sensation de chaleur et de confort lorsqu’elle est associée à un blanc crème, à un violet clair subtil ou à un vert aigue-marine. Ces couleurs peuvent également être appliquées sur des meubles, des tapis extérieurs résistants, des rideaux ou des sols pour un résultat optimal. La couleur citron vert stimule les sens et favorise la vitalité et l’éclat de l’individu !

L’élégance de l’argent pour la chambre

argent quelle couleur de mur pour une petite chambre

La couleur argentée fait partie des couleurs froides qui peuvent détendre les sens et favoriser la concentration, tout en permettant d’agrandir visiblement la pièce. En appliquant la couleur grise, vous créerez une certaine profondeur qui se mariera à merveille avec les éléments et décorations chambre adulte 2024 gris et bleus. Assortissez la couleur du mur à des éléments décoratifs dans des tons de bleu foncé, tels que des lampes de chevet, des coussins, des cadres ou des tapis.

Éléments horizontaux ou verticaux

Éléments horizontaux quelle couleur de mur pour une petite chambre

L’illusion d’un espace plus vaste se réalise grâce aux lignes horizontales et verticales du mur ! En plus de créer un aspect authentique, vivant et original, elles donnent une impression de largeur supplémentaire. Accentuez les rayures bleu pâle et rose sur un mur blanc ou les tons contrastés de gris et d’orange foncé.

À lire également : Décoration murale extérieure : Inspiration de propositions innovantes



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt