Quelle plante d’intérieur pour réussir la déco bohème scandinave chic ?

Auteur: Jasmine Guillot

Vous adorez les décorations qui font voyager ? Les intérieurs cosy dont la déco et inspirée des quatre coins du monde ? Cela tombe bien ! La déco bohème scandinave est donc faite pour vous ! Pour l’adopter sans trop dépenser, voici 6 idées de plantes d’intérieur qui s’accordent parfaitement à une ambiance au style scandi-bohème !

Déco bohème scandinave en 6 plantes d’intérieur à absolument inviter chez vous

déco style boheme scandinave vintage plantes intérieur été 2022


Si vous aimez la pureté du style nordique et la liberté de l’ambiance hippie, pourquoi ne pas concilier les deux ? Dans le salon, la chambre ou la cuisine, la déco bohème scandinave apporte un vent de fraîcheur et de bonne humeur partout. En plus, elle se marie à merveille avec un bon nombre de plantes d’intérieur. En voici 6 à inviter chez vous pour faire de votre intérieur boho une petite oasis de verdure.

Le Senecio ou le collier de perles

plantes retombantes succulentes déco bohème vintage chic


Avec la déco bohème scandinave, les plantes d’intérieur retombantes ont de nouveau le vent en poupe. Agencées avec un bon pot, elles prennent de la hauteur et se suspendent facilement à l’aide de magnifiques suspensions en macramé. Parfaites pour inviter le style boho scandinave chez vous, elles permettent aussi d’agrandir visuellement l’espace. Vous pouvez donc craquer pour le Ceropegia, le Pothos, le Rhipsalis et le Senecio avec ses jolies feuilles en forme de groseille verte. Il n’est pas toutefois nécessaire de percer ni clouer pour les mettre en valeur. Les plantes rampantes d’intérieur peuvent être aussi placées sur un rebord de fenêtre, un coin de meuble ou encore dans l’escalier, où la déco bohème trouve également sa place !

Les cactus pour une déco bohème ethnique

cactus déco bohème vintage ethnique salon chambre

Avis à tous les amoureux du style scandinave et du style bohème, les cactées sont absolument indispensables pour réussir la nouvelle tendance déco. Si la jungle inspire l’ambiance boho, les paysages tropicaux recouverts de cactus de l’Amérique centrale et du sud exercent aussi une influence importante. Alors, accumulez-les dans votre salon ou chambre en multipliant les variétés et en jouant avec les différents contenants. Pour les cactus XL, choisissez des cache-pots en fibres naturelles. Ajouter des paniers ronds africains au mur, un tapis kilims tricoté et des coussins colorés pour parfaire l’ambiance bohème scandinave.

La Monstera Deliciosa pour une déco bohème scandinave dans le salon

déco salon bohème chic vintage scandinave plantes tropicales

Que ce soit les desserts de l’Amérique du Sud ou les jungles asiatiques, la décoration bohème s’inspire fortement des paysages exotiques et lointains. Cela dit, les plantes tropicales s’y glissent avec délicatesse pour la complémenter. Alors, pour une ambiance boho, vous pouvez miser sur la fougère, le ficus, le palmier ou encore la monstera deliciosa. Facile à cultiver, cette dernière aime les endroits mi-ombragés et se veut peu gourmande en eau. Un arrosage par semaine suffit pour qu’elle se développe en beauté.

Les agrumes : citronnier, oranger, calamondin, etc.

citronnier arbre agrumes déco vintage bohème cuisine au style scandinave

Les agrumes ont toute leur place dans le salon scandi-bohème (et pas que). Citronnier, limier, clémentinier, mandarinier… ces arbustes s’invitent avec aisance dans l’intérieur pour apporter une touche colorée à la décoration bohème scandinave. En plus, vous profitez d’une récolte de petits fruits vitaminés. Le seul bémol avec les agrumes ? Ces plantes ne sont pas très adaptées à la culture intérieure. Voilà pourquoi, on vous conseille d’adopter le calamondin. Non seulement, il est abondant en fruits toute l’année, mais aussi est très facile à cultiver. En d’autres termes, c’est le choix parfait pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte.

La Haworthia fasciata

plantes succulentes pour une deco chambre style bohème chic scandinave

Les plantes succulentes et grasses trouvent également leur place dans l’intérieur scandinave à l’esprit hippie. Leur avantage majeur ? Tout comme les agrumes, elles sont très faciles à vivre. Parmi les variétés les plus plebiscitées dans la déco scandi-bohème, on trouve l’aloe vera, les cactées, l’echeveria et le Senecio. Notre succulente coup de cœur ? La Haworthia fasciata ! Avec ses feuilles rappelant l’aloe, c’est la plante décorative pas excellence qui plait à tout le monde !

La plante de serpent pour une déco bohème scandinave chic dans la chambre

plante de serpent déco salon bohème scandinave chic

Si vous n’êtes pas trop du genre plantes grasses, le sanseviera trifasciata fera votre bonheur dans la chambre bohème scandinave. Surnommé plante de serpent, le sanseviera est aussi connu pour purifier l’air de la maison grâce à ses feuilles longues qui absorbent le gaz carbonique. Il tombe aussi dans la catégorie des plantes et des arbres porte-bonheur qui éloignent les énergies négatives. Il préfère les coins isolés, en plein soleil, pour se développer et multiplier les ondes positives. Voilà de quoi faire d’une pierre, trois coups !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué