Comment aménager un petit jardin à mini prix ? Les règles d’or pour en créer un espace paradisiaque !

Auteur: Ophélie Monet

Les papillons volent majestueusement en battant leurs ailes aux couleurs de l’arc-en-ciel, les oiseaux chantent, le soleil brille… Ah, l’été n’est-il pas merveilleux ? Mais attendez… Vous sortez, vous voulez vous prélasser dans la chaleur des rayons du soleil, mais votre extérieur est plutôt déprimant… Gris… Petit… Il semble qu’elle ait besoin d’une retouche au plus vite, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez économiser de l’argent, alors vous repoussez toujours les travaux ? Eh bien, comme nous l’avons déjà dit, l’équipe de DeaVita est composée de radins et nous adorons trouver des bonnes affaires et des tutoriels de bricolage ! Nous sommes ici pour vous dire comment aménager un petit jardin avec un petit budget et le faire ressembler à votre paradis personnel ! Vous êtes intéressés ? Alors, continuez à lire !

amenager un petit jardin pas cher


Comment aménager un petit jardin petit budget ?

Besoin d’idées pour aménager un petit jardin ? On est là pour vous guider ! Voici six idées merveilleuses de déco petit jardin extérieur pour le transformer en un véritable nirvana sans vous ruiner !

Ajoutez des couleurs

Qu’est-ce que cela signifie ? Les petits espaces peuvent devenir assez déprimants si nous n’en prenons pas soin. Vous avez une pelouse jaunie à cause de la canicule ? Offrez un peu d’ombre sous la forme d’un parasol coloré. Vos chaises sont vieilles et rouillées ? Nettoyez-les et mettez-y des coussins colorés. Il existe de nombreuses façons d’insuffler de l’originalité à votre extérieur en y apportant votre touche personnelle. Généralement, les oreillers décoratifs peuvent être trouvés pour très peu cher. Même si nous ne recommandons pas la fast fashion, des endroits comme Primark ou Pepco feront très bien l’affaire.

Les lumières sont importantes

L’illumination de votre jardin peut vraiment apporter un peu de chaleur à l’extérieur, par ailleurs très rude. En ajoutant des guirlandes lumineuses, que l’on trouve dans les magasins, C’est deux euros, Hema, Pepco, Primark et bien sûr, le marché aux puces ! Sinon, les lanternes sont à la mode en ce moment et apportent l’esprit scandinave, cette fameuse décoration cocooning que nous aimons tous et que nous voulons pour nous sentir chez nous. Les lanternes elles-mêmes sont assez bon marché et vous pouvez y mettre des lumières scintillantes ou des bougies. C’est vous qui décidez !

Plantes et fleurs pour un petit jardin

Eh bien, que faire au jardin en juillet ? Si vous avez un jardin de gravier, alors prenez les pots ! Vous pouvez créer un petit chemin menant à la porte en les disposant soigneusement des deux côtés. Cependant, il vous faudra des fleurs robustes pour supporter la chaleur. L’hibiscus, la salvia, l’hélianthus, la rose rose, la sauge, le romarin, le thym, la lavande, l’agave et bien d’autres encore. Ah, quelle merveilleuse explosion colorée de plantes et de fleurs pour embellir votre espace extérieur !

Décorer le brise-vue ou la clôture

Votre brise-vue ou votre clôture de jardin est laide et ennuyeuse ? Et vous pouvez toujours voir vos voisins parce que ce n’est pas si bien fait ? Et si vous lui donniez un coup de jeune ? Mettez vos plantes en pot sur le brise-vue ou décorez-la avec des lumières scintillantes. Une autre idée merveilleuse est de laisser libre cours à l’artiste qui est en vous et de la peindre d’une couleur vive et amusante ! Une étude montre que si nous passons plus de temps entourés de couleurs vives, notre inconscient l’enregistre et nous rend plus heureux.

Privilégiez les babioles and les petites statuettes

Mais alors, comment décorer un tout petit jardin ? Trouver des statuettes de jardin comme des petits nains, des anges et autres n’est pas aussi rare qu’on pourrait le croire ! Nous vous recommandons de vous rendre au marché aux puces, car nous y avons personnellement acquis de nombreuses décorations de jardin pour presque rien ! Vous pourriez être surpris de ce que les gens sont prêts à vendre pour un tout petit prix ! En ajoutant des statuettes, vous donnerez à votre jardin un aspect plus luxueux ou plus confortable en un rien de temps et à moindre coût !

Créez un coin relaxant !

Et enfin, mais certainement pas des moindres, le coin cosy ! Vous connaissez les coins de lecture qui ont l’air très accueillants dans les grandes et belles maisons des films ? Pourquoi ne pas en créer un pour vous, mais à l’extérieur ? Apportez une chaise confortable (Emmaüs a beaucoup de meubles abordables !), jetez-y une couverture, ajoutez une petite table basse où vous pourrez poser votre boisson rafraîchissante et votre livre. Oh, et un petit parapluie qui vous protégera du soleil brûlant ! On dirait un rêve, n’est-ce pas ?

Galerie de photos : comment aménager un petit jardin à petit prix ?

donner de la perspective à un petit jardin


id="more-468625">

Comment aménager un petit jardin ? Pourquoi ne pas mettre des lampes solaires ?

petit jardin bucolique

Trouvez un coin et créez un petit espace dédié à votre relaxation !

amenager jardin petit budget

Comment aménager un petit jardin ? Voici une idée de déco de brise-vue !

amenager un petit jardin avec des cailloux

Comment bien aménager un petit jardin ? On espère que vous avez trouvé nos conseils utiles !

que planter au jardin en juillet août

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué