Pelouse brûlée par le soleil : trucs et astuces pour la rendre verte et fraîche pendant la canicule !

Auteur: Ophélie Monet

Comment restaurer une pelouse brûlée par le soleil ? Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin où nous pourrions nous détendre et profiter des jours d’été. Planter quelques fleurs et des plantes exotiques pourrait le rendre encore plus beau, nous pensons. Mais oh ! Parfois, nous oublions que les jours d’été sont accompagnés de vagues de chaleur brûlantes qui pourraient endommager nos belles plantes et notre pelouse, entretenues avec tant d’amour ! Que faire ? DeaVita a les réponses à vos problèmes et est là pour vous peindre la main en vert ! Le soleil est cruel et peut nuire à votre jardin. Alors allons-y, car il n’y a pas de temps à perdre !

Pelouse brûlée par le soleil : comment la sauver ?

gazon brûlé par engrais


Nous avons parlé brièvement de la canicule. Certains d’entre nous sont des jardiniers débutants et ont besoin de conseils pour affronter les ardentes journées d’été ! Le printemps a été court et doux, rempli d’un temps imprévisible : neige, pluie et chaleur ! Mais maintenant, nous devons nous préparer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos jardins des rayons brûlants du soleil ! Vous avez peut-être entendu certains mythes sur la pelouse brûlée par le soleil et nous sommes là pour les démystifier et vous donner des solutions légitimes à ce problème très courant. Si votre gazon commence à devenir plus jaune avec le temps, sachez que vous pouvez le sauver. Et l’empêcher, s’il est vert forêt ! Sans plus attendre, voyons ensemble les moyens simples, mais très efficaces, de le protéger avec succès et sans dépenser d’argent !

Quand faut-il arroser ?

Quand arroser la pelouse l'été ?


Il existe un mythe urbain selon lequel les gouttes d’eau agissent comme des loupes. Ainsi, de nombreuses personnes n’arrosent pas leur pelouse pendant la période la plus chaude de la journée, car elles ont peur que l’herbe prenne feu ! Vous n’avez pas à craindre de mettre le feu à votre pelouse en la baignant de l’eau fraîche. Cependant, la fréquence de l’arrosage est particulière en cas de canicule. Le meilleur moment pour le faire est sans aucun doute environ trois heures avant le coucher du soleil. Il sera toujours là, mais il ne sera pas aussi cruel qu’aux premières heures de la journée. Certaines personnes l’arrosent après le coucher du soleil. C’est une très grosse erreur, car l’herbe va retenir cette humidité et développer des moisissures et des champignons. Ce que nous voulons éviter à tout prix. Dans ce cas, arrosez lorsque le soleil baisse et arrosez profondément pour que les racines puissent s’hydrater. Puis, refaites-le tôt le matin.

Entretien : gazon brûlé par le soleil

Comment s'occuper du gazon ?

Nous savons que vous ne souhaitez pas arrêter vos activités de jardinage pendant les jours de grande chaleur. Il doit toujours être parfait, n’est-ce pas ? En fait, les experts affirment que le fait de tondre votre gazon peut lui faire plus de mal que de bien ! Donc, si vous tenez toujours à garder votre jardin en ordre, tondez simplement plus haut que d’habitude. En la coupant très bas, vous risquez d’évaporer plus rapidement l’humidité du sol. Une herbe plus haute donne plus d’ombre et protège bien ses racines de la chaleur.

Pelouse brûlée : que faire ?

L’ajout de compost riche en azote, comme le fumier de cheval, nourrira le sol et le maintiendra satisfait plus longtemps. Vous pouvez également ajouter un paillis afin de conserver l’humidité plus longtemps.

Pelouse brûlée : comment réparer ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux ou d’essayer des astuces virales farfelues pour protéger votre pelouse. Suivez juste nos conseils très simples et tout ira bien !

Galerie de photos : pelouse brûlée par le soleil

Pelouse brûlée par la sécheresse

id="more-460263">

Comment sauver une pelouse brûlée par le soleil ? Suivez nos conseils simples !

Pelouse brûlée par le soleil

L’arrosage doit se faire trois heures avant le coucher du soleil et tôt le matin !

Pelouse brûlée par le soleil

Quel engrais pour un gazon bien vert ? Le fumier de cheval ou les cheveux ?

Quel engrais pour un gazon bien vert ?

Comment avoir un gazon bien vert pendant l’été ?

Reverdir gazon naturellement

Protégez aussi vos fruits et légumes en leur offrant de l’ombre !

Comment faire pour avoir un beau gazon vert ?

Ne coupez pas votre gazon quand il y a une vague de chaleur !

Pelouse morte : que faire ?

Comment restaurer une pelouse brûlée par le soleil ? On vous dit tout !

Pelouse brûlée par engrais : que faire ?

Il est essentiel de protéger votre jardin durant les chaudes journées d’été.

Pelouse brûlée

Pelouse brûlée par le soleil : nous espérons que cela vous a aidé !

Vague de chaleur 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué