Déco balcon cocooning : comment adopter le cosy style chalet chez soi ?

Auteur: Ophélie Monet

La décoration hygge a fait fureur dans le monde entier. Le style de vie scandinave fait des envieux, et à juste titre ! Les tapis moelleux, les couvertures tièdes et la chaleur des décorations aux couleurs pastel ne sont qu’une petite partie de cette étonnante ambiance cosy. Cependant, le hygge est bien plus qu’un simple style. Alors que les décorateurs d’intérieur le considèrent comme l’un des meilleurs designs de maison… C’est vous et vous seul qui pouvez créer cette ambiance chaleureuse. Globalement, il s’agit plus d’un sentiment que d’une simple inspiration décorative. Toutefois, il n’y a rien de mal à avoir une maison esthétiquement plaisante ! Ainsi, sans plus attendre, voici comment adopter le style chalet pour une déco balcon cocooning !

Déco balcon cocooning

Déco balcon Noël


Ces dernières années, les décorations cocooning ont figuré en tête des tendances les plus appréciées. Grâce à sa charmante simplicité et à son grand avantage en termes d’économiser de l’argent, le cocooning est toujours d’actualité en 2022. Pour profiter des derniers mois d’hiver qui passent, DeaVita a quelques idées séduisantes ! D’ailleurs, que diriez-vous de transformer votre balcon en un espace étonnant de style chalet où règnent la chaleur et le confort ? Oui, s’asseoir sur le balcon en hiver peut sembler fou, mais écoutez-nous ! En fait, il est tout à fait possible d’y passer du temps et d’être au chaud en même temps. Voici donc quelques trucs que vous pouvez faire pour incorporer le hygge dans votre extérieur !

Comment adopter le style hygge au balcon ?

Déco cocooning à faire soi-même livre Hygge


Il existe de nombreux modèles et astuces pour une décoration hygge de l’intérieur. Le salon et la chambre à coucher et les sujets prédominants à chaque fois. La déco salon cocooning est l’un des sujets les plus recherchés. Cependant, vous pouvez aussi faire en sorte que votre extérieur ait cette magie hygge ! Les balcons sont souvent gris et ennuyeux, surtout si vous vivez dans un grand complexe d’appartements ou un HLM. Les gens l’utilisent pour des raisons pratiques plutôt que de passer du temps et de rehausser son esthétique à un niveau attractif. Bien que nous adorions les balcons Pinterest qui nous servent d’inspiration, parfois moins est plus. Ainsi, les lumières cocooning et les cent bougies peuvent être un peu trop pour certains. Ce que vous devriez faire, au lieu d’exagérer et de surdécorer, et donc de donner l’impression que c’est plus complexe que simple… C’est d’opter pour des couleurs pastel, beaucoup de couvertures chaudes et de coussins décoratifs moelleux. De plus, mettre une petite table en bois pour y déposer votre chocolat chaud ne fera que contribuer au sentiment de confort.

Déco balcon cocooning trucs et astuces

Déco de balcon pas cher

Pour une sublime décoration cocooning, vous n’aurez pas besoin de quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Voici une liste d’exemples pour vous aider dans votre démarche de décoration :

  • Beaucoup d’oreillers décoratifs
  • Des couvertures chaudes
  • Un tapis
  • Une petite table en bois
  • Des chaises ou un hamac
  • Bougies
  • Des lumières scintillantes
  • Plantes
  • Décorations au choix

Voici maintenant quelques conseils de décoration :

  • Utilisez une vieille échelle pour y déposer vos plantes. C’est une excellente façon de suivre la tendance upcycling. En fait, qui sait ? Peut-être serez-vous inspiré pour faire un potager au balcon !
  • Les lanternes sont à la mode en ce moment. Pourquoi ne pas en acheter d’occasion et y placer vos bougies sur le sol ? L’ambiance sera plus que charmante !
  • Si vous n’avez pas de table, vous pouvez mettre un plateau pour vos boissons chaudes ou une boîte. Ce n’est pas grave, du moment que ça vous plaît !
  • Posez vos coussins et couvertures sur vos chaises ou bancs vides pour une sensation plus douillette !

Hygge pendant toute l’année

Balcon déco hygge

La décoration de balcon cocooning n’est pas seulement faite pour les froides journées et nuits d’hiver, où l’on peut se blottir avec un chocolat chaud ! Vous pouvez tout aussi bien incorporer cet effet de chaleur à chaque saison et vous sentir toujours aussi confortable. La sensation hygge vous suivra, comme vous le voulez et quand vous le désirez ! Cependant, vous pourriez ranger les couvertures les plus chaudes pour ne pas vous transformer en patate cuite pendant l’été. Sinon, essayez d’incorporer des matériaux plus légers en ce qui concerne les couvertures et les coussins tout en suivant les mêmes instructions. De plus, au lieu de préparer un chocolat chaud, pourquoi ne pas se désaltérer sur le balcon avec un délicieux cocktail à base de pastèque ? Cela semble rafraîchissant, non ?

Galerie de photos : déco balcon cocooning

Déco balcon appartement

id="more-428083">

Le bois coupé peut vraiment donner à votre balcon ce style de chalet et le rendre plus rustique.

Bois coupé

Le bois et les tissus chauds sont essentiels lorsqu’il s’agit de la déco balcon cosy.

Déco cocooning à faire soi-même

Les grandes couvertures chaudes sont un élément de base du hygge !

Plaid chocolat chaud cosy

Les chaises en osier et les hamacs sont incroyablement confortables et réconfortants !

Femme dans sa wicker chair cosy

N’oubliez pas votre boisson chaude si vous sortez en hiver !

Chocolat chaud cosy

Déco balcon cocooning hiver : fabriquez un lit d’extérieur bien douillet.

Style hygge cocooning

Idée déco balcon cocooning : mettez des lumières partout !

Déco balcon cosy hiver

L’automne est l’une des saisons les plus agréables pour se blottir à l’extérieur !

Idée déco balcon cocooning

Déco balcon appartement moderne et féerique

Déco balcon cosy

Idée déco balcon palettes 

Déco hygge balcon

Balcon design contemporain

Déco balcon cocooning

Transformez votre balcon en un paradis romantique douillet pour deux.

Design romantique terrace

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué