Besoin d’inspiration festive ? Découvrez nos idées de lumières de Noël cocooning !

Auteur: Ophélie Monet

Êtes-vous le genre de personne qui a hâte de rentrer chez elle et de se blottir avec un bon livre ou un chocolat chaud ? Préférez-vous passer du temps à regarder des films de Noël seul ou avec votre chien ou votre chat ? Êtes-vous casanier ? Alors cette fabuleuse et charmante décoration de Noël est faite pour vous ! Donc, essayez d’incorporer le style cosy et donnez-lui vie en illuminant l’intérieur de votre maison avec les lumières de Noël cocooning !

Lumières de Noël cocooning

Femme à la fenêtre déco cocooning


Il existe de nombreuses façons de créer l’atmosphère la plus chaleureuse possible pour Noël cette année ! Vous n’avez pas besoin de faire des folies pour y parvenir, ni de beaucoup de matériel. En fait, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des lumières de Noël et laissez-nous vous dire : cette jolie décoration de Noël vous apportera plus de joie et de confort que toute autre. Non seulement illuminer notre espace est une bonne chose, car cela booste considérablement notre humeur… Mais c’est aussi une façon étonnante de laisser nos yeux se reposer le soir tout en faisant ressembler notre foyer à un conte de fées ! Pourtant, qu’est-ce qui est le style cocooning et comment le copier ? En fait, il s’agit plutôt d’un état qui consiste à se trouver au bon endroit et au bon moment, à passer des moments de détente de qualité avec des amis, en famille ou seul. Cela ressemble beaucoup à la déco hygge qui a envahi le monde ces dernières années… Continuez à lire pour découvrir comment transformer votre maison en un pays des merveilles hivernal !

Lumières de Noël cocooning extérieures

Lumières de Noël extérieur


Vous vous dites peut-être : pourquoi voudrais-je que mon extérieur ait l’air chaleureux alors que je ne passerai pas mon temps dehors dans le froid ? Voici la chose : les décorations de Noël extérieures apportent autant, sinon plus, de joie ! Nous savons que vos voisins apprécieront ! Mais en réalité, donner à votre maison un style de Noël fait très chaud au cœur. L’extérieur est tout aussi important ! Si vous voulez incorporer la décoration cocooning à l’extérieur, essayez de suivre ces conseils :

  • Essayez de choisir une seule couleur. Si beaucoup de couleurs peuvent être amusantes, elles ont tendance à être plus kitsch que cosy.
  • Les lumières dorées ont tendance à donner à la maison un aspect plus chaleureux.
  • Concentrez-vous sur les fenêtres et les portes, la maison aura l’air plus accueillante de cette façon.

Bonus : pour un choix économique, sélectionnez une décoration de Noël extérieure solaire.

Lumières intérieures

Décoration Noël cosy

Regardons les choses en face : la décoration de Noël peut sembler routinière. Chaque année, vous pouvez vous contenter du même thème de sapin, de la même guirlande et de la même couronne de l’Avent sur la table. Néanmoins, cette année, essayez de rendre votre espace un peu plus accueillant, plus chaleureux… différent. Plus chic, peut-être ? D’ailleurs, les possibilités sont infinies ! Voici ce que vous pouvez faire avec les lumières de Noël intérieures :

  • Mettez des lumières LED dorées sur vos fenêtres.
  • N’oubliez pas d’illuminer le sapin de Noël.
  • Une idée intéressante à rendre votre chambre plus chaleureuse : enveloppez le pied de votre lit dans de douces lumières LED vacillantes.
  • Les petites lanternes sont très à la mode ces dernières années : placez-en quelques-unes dans les coins de votre chambre !
  • Utilisez des bougies ! Elles peuvent donner une sensation très chaleureuse à une pièce. Vous pouvez même fabriquer des bougies maison et les décorer à votre guise !

Décoration Noël cosy

Couple met les décorations de Noël lumières cosy

Pour rendre votre maison plus chaleureuse pour Noël, il n’est pas nécessaire de mettre des lumières partout. Bien que festif, oui, cela peut être accablant pour certaines personnes. DeaVita a donc décidé de rendre les grincheux heureux cette année ! Si vous n’êtes pas fan des grandes décorations, de l’installation d’un sapin de Noël, etc., voici ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus chaleureuse pendant les fêtes :

  • Faites en sorte que votre maison sente Noël : faites votre propre pot-pourri ou apprenez à faire du vin chaud ! Les deux sentent très bon et changeront considérablement l’atmosphère de votre maison.
  • Expérimentez des couleurs chaudes et chaleureuses : qui vous a dit que vous ne pouviez pas rénover juste avant Noël ? Le modèle de couleurs par excellence pour une décoration cocooning sont les couleurs pastel !
  • Mettez des coussins et des couvertures… Partout ! Qu’est-ce qui est plus « cosy » que des couvertures chaudes dans lesquelles on peut se blottir ?

Galerie de photos : décoration Noël cocooning

Lumières de Noël cocooning

id="more-416343">

Tout se sent plus confortable avec une tasse de chocolat chaud à la main !

Lumières de Noël cocooning intérieur

Allumer des bougies peut être très apaisant… Essayez aussi les bougies parfumées !

Lumières de Noël cocooning bougies allumées rogues

Faites ressembler vos fenêtres à des cascades dorées en y accrochant vos lumières.

Décoration féerique Noël

Mais quoi ? Il n’y a jamais TROP de lumières et de décorations !

Déco Noël féerique cosy cocooning hygge

Fabriquez une lanterne de Noël facile en utilisant un bocal !

Décoration féerique Noël lumières

Qu’y a-t-il de mieux que de s’allonger sur son lit, baigné des lumières festives ?

Décoration de Noël chambre lumières cosy

Les couvertures rendent tout plus chaleureux !

Couvertures et cadeaux de Noël devant le sapin

Choisissez un éclairage plus doux pour les réunions sociales : boost d’ambiance garanti !

Lumiere douce à la table de Noël

Les décorations n’ont pas d’importance quand on est avec les gens qu’on aime.

Noël couple cosy devant la cheminée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué