Décoration de Noël avec rouleau de papier toilette : des idées originales et faciles à réaliser

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Aujourd’hui, le sujet autour duquel se rassemble tout le monde, enfants et adultes, c’est la décoration de Noël. Luxueuse ou simple, elle n’a qu’un seul but, de nous faire sentir l’esprit de la fête, de nous réunir avec nos proches et de nous rendre heureux. Dans ce sens, n’importe si elle est achetée artisanale, ou bricolée chez vous et par vous. L’important est de s’amuser. Que diriez-vous d’une décoration de Noël avec rouleau de papier toilette ? Insolite, marrante, curieuse, drôle, mais surtout originale et très bon marché. Fonçons dans notre atelier de bricolage pour réaliser quelques idées canon !

Pourquoi une décoration de noël avec rouleau de papier toilette ?

décoration de noël avec rouleau de papier toilette bricolage maternelle automne printemps utiliser godets jardin

Vu que le papier de toilette est un des articles de ménage les plus utilisés, au lieu de jeter les rouleaux à la poubelle, on a trouvé maintes façons à les réutiliser à des finitions différentes. Leur forme cylindrique en carton est idéale pour faire des godets écologiques et bon marché pour les semis. Sans parler des bricolages d’automne et de printemps et de la décoration de Noël avec rouleau de papier toilette qui incite à déchaîner son imagination. Rien de mal si l’on partage encore des idées avec vous ! Le monde féérique qui se déploie pendant les vacances est le résultat d’un « art » nouveau, de recycler et de customiser des objets banals et désuets en bibelots d’ornement et d’utilisation quotidienne.

À lire aussi : Bricolage avec rouleaux de papier toilette vides et des feuilles d’automne.

Idées de bricolage avec rouleau de papier toilette

Vous ne manquez pas d’imagination, de plus, les enfants sont comme de petits elfes s’affairant autour, qui ne cessent de dessiner des tableaux avec des animaux et avec tous les personnages et symboles de la fête de Noël. Peut-être, nos idées compléteront votre liste et vous pourriez changer de décoration cette année.

Comment fabriquer des sapins de Noël avec des rouleaux de papier toilette ?

décoration de noël avec rouleau de papier toilette bricoler petits sapins verts blancs aplatir plier peindre couper
Liens commerciaux

Les façons pour bricoler de jolis petits sapins de Noël sont pléthore. Vous n’avez pratiquement pas besoin de matériel supplémentaire sauf d’une peinture verte et de colle. Le crayon pour esquisser et les ciseaux sont des outils nécessaires aussi. Pour accomplir, il faut seulement donner des instructions simples aux enfants et les laisser s’amuser.

décoration de noël avec rouleau de papier toilette sapin de noël couper anneaux épais un cm plier milieu superposer

Peignez quelques rouleaux vides en vert et le reste en blanc. Laissez sécher.

Aplatissez chaque rouleau et coupez-le en fines bandes.

Pliez les anneaux obtenus au milieu et empilez-les les uns sur les autres avec le pli vers le haut pour créer un sapin de Noël.

Pliez un anneau en deux et collez les deux extrémités ensemble pour faire le tronc de l’arbre.

Décorez le sapin de Noël avec de petits points blancs de papier découpés et le tour est joué.

décoration de noël avec rouleau de papier toilette guirlande assembler sapins faire guirlande
Liens commerciaux

Une jolie guirlande est réalisable avec les sapins bricolés si vous les enfilez à une ficelle.

comment faire un sapin de noël avec rouleau de papier toilette faire plusieurs sapins petite forêt décorer manteau cheminée

Une idée simplissime est faisable avec les enfants si vous applatissez les rouleaux auparavant et si vous dessinez un sapin sur un côté. Il ne vous reste plus qu’à le découper en suivant les contours et à le décorer en blanc ou en vert. Une petite forêt verte et enneigée peut être créée.

Voulez-vous que cette forêt miniature s’illumine ? Rien de plus facile en plaçant une bougie chauffe-plat LED au milieu.

Essayer de bricoler de magnifiques arbres de Noël en spirale

fabriquer un sapin de noël avec rouleau de papier toilette en spirale fabriquer arbre noel miniature spirale

Les idées pour une décoration de Noël avec rouleau de papier toilette se déclinent à l’infini. Bricoler un arbre de Noël miniature, décoré dans l’esprit de la fête est tout à fait dans les cordes de vos enfants. S’ils les petites mains ne sont pas encore sûres pour travailler avec les ciseaux, faites la découpe vous-même et laissez-les faire seuls la décoration.

En premier, vous pouvez peindre les rouleaux de papier toilette en vert et les laisser sécher avant de les couper en spirale aux dimensions souhaitées.

Enroulez fermement la spirale autour d’un crayon pour former l’arbre, puis retirez le crayon.

Décorez avec des paillettes, des strass, des mini pompons et bien sûr, fixez une étoile au sommet.

bricoler un sapin de noël avec rouleau de papier toilette 3d couper rouleau fins cercles former pyramide feuille blanche peindre vert
Liens commerciaux

Avec de la colle et de la peinture, vous pouvez réaliser même un sapin 3D. Coupez un rouleau en fines rondelles (chacune d’épaisseur 1 cm) et collez-les sur une feuille blanche A4 en forme de pyramide. Demandez à l’enfant de colorier l’intérieur des anneaux en vert. Découpez un petit rectangle étroit pour le tronc et une étoile peinte en jaune pour le sommet. Votre arbre de Noël 3D est prêt pour décorer le manteau de la cheminée.

Comment faire les rennes de Père Noël avec des rouleaux en carton ?

comment bricoler une déco de noël avec des rouleaux vides bricoler têtes rennes elfes agrafer coller peindre

Fabriquer les assistants de Père Noël, les rennes et les elfes comme des pendentifs d’arbre ne doit pas être difficile non plus. Pour ce projet, vous aurez besoin d’une agrafeuse.

Vous obtiendrez facilement une tête triangulaire si vous applatissez, agrafez ou collez l’un des bouts d’un rouleau. L’autre bout qui sera le menton du renne doit être agrafé en direction opposée.

Peignez le triangle en brun, collez des yeux (ou dessinez), mettez un bouton rouge pour le nez et vous sourirez à la vue d’un vrai renne mignon. Deux brindilles pour les bois et une ficelle pour suspendre termineront le projet.

comment faire la décoration noël à partir de rouleaux de papier de toilette couper rouleau deux parties faire deux têtes

La tête de Rudolf peut être réalisée aussi avec la moitié d’un rouleau, peinte en beige et animée avec des yeux et un pompon rouge pour le nez.

Peut-on faire des bonhommes de neige avec des rouleaux de papier toilette ?

idées originales pour décoration noël diy bonhommes neige personnalisés ruban rouge cache oreilles accrocher

Focus maintenant sur une idée super simple qui utilise des rouleaux tout entiers, vous allez adorer. L’astuce est dans les détails. Il s’agit de fabriquer des bonhommes de neige sympas souriants.

Peignez d’abord les petits cylindres en blanc et personnalisez en nouant autour de chaque rouleau un ruban rouge, et en collant des pompons pour des cache-oreilles. Pour pouvoir accrocher quelque part, pliez un fil métallique fin en arc, enveloppez de guirlande et enfilez des deux côtés du cylindre en carton. Dessinez le nez, les yeux, la bouche et les boutons du « manteau » pour plus d’authenticité.

À lire aussi : 4 idées festives de bricolage Noël maternelle avec des rouleaux de papier toilette

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt