Comment emballer un cadeau de façon originale et faire preuve d’affection et bon goût ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et on est tous touchés par la « magie festive » dite shopping frénétique pour des objets à offrir à nos proches. Avez-vous eu le temps de penser à leurs enveloppes et emboîtages ? En fait, savez-vous comment emballer un cadeau de façon originale ?

Comment emballer un cadeau original ?

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet esprit nature

Certes, on n’est pas matérialiste, mais on ne peut pas nier que les cadeaux représentent une partie importante de Noël et ce n’est pas que des gosses dont on parle. D’accord, mais qu’est-ce qui est encore plus important que le don en soi ? Ce qu’il représente et la manière de l’offrir ! Un objet qui correspond parfaitement à son destinataire montre qu’on connaît sa personnalité, mais un qui est joliment emballé aussi prouve qu’on l’aime bien ! Alors, comment emballer un cadeau de manière originale pour faire preuve d’affection et bon goût tout en invitant le sourire sur le visage de la personne qui le reçoit ? Les 10 idées ci-après vous révéleront quelques-unes des approches les plus artistiques de ce faire !

En fin de 2023, on opte pour l’emballage écolo !

comment emballer un cadeau tissu de facon originale décorer paquet branches de pin
Liens commerciaux

Si l’on recherche le sujet quelque peu, on s’aperçoit immédiatement que la grande tendance en emballage de cadeaux original ces dernières années est notamment l’empaquetage écologique. Il peut prendre plusieurs formes magnifiques, mais l’une des plus courantes et les plus faciles à adopter aussi, c’est l’utilisation de papier kraft recyclé au lieu de papier-cadeau proprement dit. Eh bien, les enfants ne seront probablement pas… emballés par l’idée, mais de toute façon, cette stratégie marche parfaitement pour les dons destinés aux adultes, comme ils pourront trier l’emballage sans sensation de culpabilité, voire le composter.

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet rondins de bois

Il va sans dire que simplement envelopper le paquet de papier brun plus ou moins brut ne suffit pas et on a besoin d’une certaine décoration pour lui attribuer une allure exclusive. Toujours, le mot-clé reste la durabilité et on met audacieusement l’accent sur les matériaux naturels.

Tous les matériaux organiques sont les bienvenus

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet cannelle
Liens commerciaux

Pour emballer un cadeau original selon cette grande tendance, pensez à tous les matériaux naturels que vous associez avec la période fraîche de l’année. Évidemment, on parle de rondins de bois, pommes et branchettes de sapin, de grelots, cloches, boules et bibelots de ce genre, de noix, bâtons de cannelle et anis étoilé, et ainsi de suite.

emballer un cadeau de facon originale décorer paquet tranches oranges séchées

L’une des top idées de ce genre ? Emballer un cadeau sobrement et le décorer par la suite de tranches d’oranges, de citrons et de pamplemousses séchées ! C’est original, c’est aromatique et vous pouvez facilement faire sécher vos propres tranches d’agrumes dans le four !

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet fleurs séchées

Les petits bouquets de fleurs séchées représentent un autre petit complément à impact important, surtout si vous voulez emballer un cadeau de façon originale pour l’offrir à une dame. Bien-sûr, on est à court de temps pour faire sécher les siennes, mais on peut désormais les trouver dans les boutiques consacrées aux loisirs créatifs et les fleuristes.

L’emballage sans papier-cadeau est canon !

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet dessins aquarelle
Liens commerciaux

Assez souvent, on se pose la question comment emballer un cadeau de façon originale sans papier-cadeau ? Eh bien, quand on opte pour le papier brun ordinaire, on peut s’en servir comme une toile vierge à parer de dessins à l’aquarelle ou à l’acrylique ! De cette manière, enfants et adultes peuvent montrer leurs capacités artistiques.

comment emballer un cadeau de facon originale décorer paquet ficelle rouge blanc

Comme on parle d’un emballage de cadeaux respectueux de l’environnement, opter pour le minimalisme est tout aussi acceptable et sera probablement encouragé par vos proches. Une feuille de papier recyclé, un papillon en ficelle rouge et blanc, et le tour est joué ! Quoi de plus écologique, alors ? Eh bien, tous les emballages qu’on peut réutiliser !

Comment emballer un cadeau avec du tissu

comment emballer un cadeau original tissu décorer paquet matériaux naturels

Oui, emballer un cadeau avec du tissu est une autre idée respectueuse de l’environnement qui est bien populaire ces dernières années. Vous pouvez réaliser cette technique à la japonaise ou bien attribuer aux paquets festifs un style bohème artistique, entre autres.

emballer un cadeau de facon originale décorer paquet rubans velours bohèmes

Astuce déco : si vous ne disposez pas d’une grande étoffe pour un emballage complet, ajoutez au cadeau un ruban en velours, en satin de soie ou en dentelle et il aura l’air tout aussi exclusif !

Emballer un cadeau avec du tissu est chic, tendance et respectueux de la nature !

Finalement, voilà comment emballer un cadeau rond / cylindrique :

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt