Comment faire un sapin de Noël avec serviette en papier ? 3 tutos faciles pour petits et grands !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Nous comptons tous les jours qui nous séparent de Noël et nous pouvons assurément dire que c’est bientôt ! Avez-vous déjà décoré ou pas encore ? Depuis que l’inflation est entrée dans nos vies comme une invitée indésirable, nous avons tous eu du mal à nous en sortir, surtout en ce qui concerne les décorations de Noël ! Alors, au lieu de dépenser des sommes astronomiques, pourquoi ne pas fabriquer une déco telle qu’un sapin de Noël avec serviette en papier juste en temps pour les fêtes ? Voici trois tutos hypes faciles pour petits et grands !

Comment faire un sapin de Noël avec serviette en papier ?

comment faire un sapin de noël avec serviette en papier

Comme Noël est dans moins de deux semaines (hourra !), nous pouvons tous commencer à décorer et à mettre en valeur nos talents ! Et puisque les décorations de Noël sont si ridiculement chères partout, pourquoi ne pas mettre en valeur nos talents cachés et fabriquer nous-mêmes de belles décorations sans dépenser trop ? Que vous ayez besoin d’une décoration festive pour votre table afin d’épater vos invités par vos talents de plieur… Ou pour réaliser une belle carte de Noël et même un calendrier de l’Avent… Nous sommes là pour vous aider avec des idées originales et simples pour les enfants et les adultes ! Sans plus tarder, voici trois tutos pour réussir à fabriquer un sapin de Noël à partir d’une serviette en papier !

À lire également : 5 idées de bricolage de Noël en carton

Pliage de serviette sapin de Noël pour table

pliage de serviette sapin de noël pour table
Liens commerciaux

Blanc, vert, rouge, quelle que soit la couleur de vos serviettes, le résultat sera plus que mignon ! Si vous êtes un passionné d’origami, ce sera un jeu d’enfant pour vous. Et même si ce n’est pas le cas, nous avons le tutoriel vidéo qu’il vous faut pour apprendre à plier parfaitement afin de créer l’élément parfait pour votre table de Noël ! Jenny W. Chan – Origami Tree nous montre pas à pas comment y parvenir :

Comment faire une carte de Noël en serviette ?

carte de noël en serviette

Quelle superbe façon de créer votre propre carte de Noël personnalisée avec un sapin de Noël en serviette de table ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de papier ou de carton d’une couleur vive, de préférence rouge, de serviettes vertes, de colle et de ciseaux ! Découpez la carte à la taille de votre choix. Collez ensuite le recto en veillant à suivre le motif de l’arbre de Noël. Ensuite, froissez les serviettes pour qu’elles ressemblent à des branches et collez-les directement sur la carte. Et voilà, c’est tout !

À lire également : Vœux de Noël 2023 : Les plus beaux textes et cartes originales pour vos proches !

Sapin de Noël en rouleau papier toilette

sapin de noel en rouleau papier toilette
Liens commerciaux

Oui, il n’est pas trop tard pour offrir un joli calendrier de l’Avent à vos proches ! Soyons réalistes : 24 cadeaux, c’est un peu trop pour nos portefeuilles ! Alors pourquoi ne pas en faire un petit de 7 jours ? Mais comme les serviettes en papier sont bien trop fragiles pour en construire un, c’est là que les rouleaux de papiers entrent en jeu ! Veillez simplement à leur donner un air plus joyeux avec des papiers d’emballage festifs ! Collez-les ensemble comme sur la photo avec de la colle. Ensuite, pour cacher les contenants, vous pouvez encore utiliser des serviettes en papier de différentes couleurs et écrire des chiffres pour donner un air plus festif à l’ensemble !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt