Bricolage de Noël en pâte à sel : 12 idées magiques en images à copier pour les fêtes !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

La magie de Noël découle des airs joyeux, des préparatifs, de l’excitation et des moments magiques passés avec la famille et les amis. Nous avons failli oublier la décoration ! Décorer sa maison et la transformer en un pays des merveilles hivernales est la meilleure sensation au monde ! Alors cette année, au lieu d’acheter de nouvelles babioles, pourquoi ne pas en fabriquer vous-même ? Voici 12 idées de bricolage de Noël en pâte à sel !

Idées de bricolage de Noël en pâte à sel

déco de noël en pâte à sel à faire soi même

Officiellement, il reste enfin 10 jours avant Noël ! C’est donc l’occasion d’être un peu plus créatif et de faire de magnifiques petits cadeaux artisanaux à nos proches, juste à temps pour les fêtes ! Que vous ayez un budget serré ou que vous aimiez faire des cadeaux personnalisés, des ornements pour votre sapin ou tout simplement faire appel à l’artiste qui sommeille en vous, nous avons les meilleures idées ! Que vous soyez petit ou grand, que vous souhaitiez quelque chose de très facile ou de plus compliqué, il est toujours amusant de créer son propre projet ! Et aujourd’hui, nous allons non seulement voir quelques bonnes idées dont nous pourrons nous inspirer, mais aussi apprendre à faire notre propre pâte à sel et toutes les spécificités qui s’y rattachent !

À lire également : 15 Idées de déco marque-place de Noël à fabriquer soi-même !

Comment faire de la pâte à sel ?

comment faire de la pate a sel
Liens commerciaux

La pâte à sel est plus simple à préparer et à cuire que vous ne le pensez ! Afin de créer des décorations naturelles étonnantes, nous sommes ici pour vous donner la recette étape par étape !

Ingrédients :

  • 260 g farine
  • 130 g sel de table
  • 130 ml eau

Recette :

  1. Tout d’abord, mettez le sel, la farine et l’eau dans un bol et commencez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une boule.
  2. Ensuite, sur une surface propre et plane, transférer la pâte et l’étaler de façon à ce qu’elle soit fine. Découpez ensuite les formes que vous souhaitez.
  3. Pendant ce temps, veillez à préchauffer le four à environ 120 °C.
  4. Une fois que vos formes sont prêtes, placez-les sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au four pendant environ 2 heures. Laissez-les ensuite refroidir au moins durant une heure. Vous pouvez les mettre dans le frigo aussi.

Et c’est tout ce qu’il faut faire pour obtenir la pâte parfaite ! Maintenant, c’est le moment de s’amuser !

Idées de déco de Noël en pâte à sel

pâte à sel noël

Avez-vous déjà fait des bricolages de Noël avec de la pâte à sel lorsque vous étiez petit ? Je me souviens avoir fait un projet de ce type à l’école quand j’avais 9 ans. La prof nous a donné pour mission de fabriquer des ornements en pâte à sel et de les apporter à l’école le lendemain pour que nous puissions les accrocher au sapin juste avant Noël. J’ai donc de très bons souvenirs lorsque j’apprenais à faire de la pâtisserie et à décorer avec ma mère. Nous avons fait des étoiles, des cœurs, des petits cerfs de pluie… C’était un moment magique ! Vous pouvez également faire cela avec vos enfants et les laisser exprimer leur côté créatif. Voici alors quelques idées mignonnes et faciles à recréer juste à temps pour la période la plus magique de l’année !

À lire également : Décoration de Noël avec rouleau de papier toilette : des idées originales et faciles à réaliser

Ornements de Noël en pâte à sel

pâte à sel noël maternelle
Liens commerciaux

Découpez de petits trous dans vos formes avant la cuisson afin de pouvoir réaliser de magnifiques décorations de Noël en pâte à sel !

couronne de noel avec des decorations en pate a sel

Vous pouvez réaliser une couronne de Noël très unique en les utilisant et en les peignant de différentes couleurs ou en les laissant blanches.

diy déco de noel en pate a sel

L’aquarelle et la peinture acrylique donnent les meilleurs résultats sur la pâte à sel. Peignez-les de différentes couleurs et ajoutez des paillettes !

idée pâte à sel adulte noel
Liens commerciaux

Réaliser des dessins plus compliqués est plus facile que vous ne le pensez ! Une fois la pâte à sel à moitié cuite au four, sortez-la, laissez-la refroidir un peu et ajoutez d’autres détails sur le dessus.

Idées de cadeaux de Noël en pâte à sel

ornement de noël pâte de sel

Réalisez de petits bonshommes de pain d’épices, des étoiles ou de petits sapins décoratifs !

bricolage de noel en pate a sel

Ou pourquoi ne pas faire des cœurs mignons à la place ? Laissez libre cours à votre imagination !

déco de noël en pâte à sel

Et pourquoi pas de jolies moufles et des étoiles ? C’est si simple à faire et si adorable !

modèle de figurine en pâte à sel

Vous pouvez même faire un petit bonhomme de neige si vous êtes assez ambitieux !

pâte à sel boule de noël

Voici une autre idée de bricolage de Noël en pâte à sel ! Des babioles en forme d’étoiles pour les parents !

Autres idées : Figurine de Noël en pâte à sel à fabriquer avec les enfants

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt