Comment faire le meilleur chocolat chaud de Noël ? Voici 3 recettes simples et divines !

Auteur: Ophélie Monet

La période la plus merveilleuse de l’année est arrivée et la plupart d’entre nous vivent dans un conte de fées. Les responsabilités ne semblent pas si fastidieuses en ce moment. Nous les faisons même sans trop y penser. L’excitation qui entoure la période de Noël est astronomique. Bientôt, la plupart d’entre nous prendront congé du travail et profiteront de moments de qualité en famille : échange de cadeaux de Noël, repas délicieux et dégustation des savoureux chocolats chauds le matin ! N’est-ce pas remarquable ? Parce que nous bavons déjà à l’idée d’une recette de chocolat chaud de Noël ! D’ailleurs, si vous voulez préparer une boisson sucrée spéciale le matin de Noël, découvrez nos recettes chocolat chaud !

Chocolat chaud de Noël

Chocolat chaud chantilly


Que ce soit avec du lait, de la crème, de la cannelle, de la guimauve ou du Bourbon (pour nos lecteurs adultes uniquement !), les recettes de chocolat chaud sont toujours fantastiques. Le résultat final est magique et vous donne ce sentiment chaleureux et étourdissant d’être protégé dans le confort de votre propre maison douillette. Pourquoi ne pas faire plusieurs variations d’un chocolat chaud pour Noël cette année ? Et si vous les aimez, ce qui ne manquera pas d’arriver, pourquoi ne pas y ajouter votre touche personnelle ? Restez à l’écoute et surprenez vos proches en créant de toutes pièces une boisson chaude spéciale Noël ! En fait, si vous suivez un régime riche en graisses, n’oubliez pas de consulter notre recette de chocolat chaud kéto !

Chocolat chaud de Noël épicé

Chocolat chaud de Noël cannelle


Ce chocolat chaud décadent est une véritable explosion d’épices ! Bien qu’il puisse sembler complexe, croyez-nous, il n’est pas si difficile à préparer. En effet, il s’agit d’une recette sucrée et salée pour une boisson si délicieuse qu’elle vous époustouflera et vous donnera envie d’en refaire ! Alors que le chocolat noir et les épices donnent une saveur riche, le lait et la crème la rendent épaisse et merveilleusement riche au goût !

Ingrédients :

  • 90 g de chocolat mi-sucré, haché
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre, ou au goût
  • ⅜ cuillère à café de poudre de chili, ou au goût
  • 1 ¾ tasse de lait entier
  • ¼ tasse de crème épaisse
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

  1. D’abord, dans une casserole moyenne, fouettez ensemble le chocolat, le cacao, le sucre et le piment. Placez la casserole sur un feu moyen-doux et fouettez jusqu’à ce que le chocolat commence à fondre.
  2. Incorporez lentement le lait, puis la crème en fouettant. Ensuite, ajoutez un bâton de cannelle et amenez à un frémissement.
  3. Puis, retirez la casserole du feu. Couvrez hermétiquement et laissez infuser une heure. Ajoutez la vanille en fouettant et goûtez le goût sucré, en ajoutant du sucre si vous le souhaitez. Finalement, réchauffez à feu doux avant de filtrer et de servir chaud.

Guimauves véganes maison : une addition merveilleuse

Chocolat chaud guimauve

Les boissons au chocolat chaud à la guimauve ont l’air si décadentes. Bien sûr, sur les photos, ils en font toujours trop, mais cela ne veut pas dire que vous devez en faire autant ! L’équilibre est important dans une recette. Et si vous gardiez le reste de vos guimauves pour faire un cupcake bonhomme de neige de Noël ? Ainsi, vous n’aurez pas à vous goinfrer au petit matin ! D’ailleurs, en matière d’ajouts au chocolat chaud, rien ne vaut les traditionnelles guimauves ou la crème fouettée. La légèreté et l’onctuosité créées par la fonte des guimauves ou de la crème fouettée équilibrent parfaitement l’épaisseur et la richesse du chocolat. Et même si vous pouvez tout simplement acheter un sac de guimauves au supermarché, nous avons de mauvaises nouvelles pour nos amis végétaliens. Les guimauves ne sont pas végétaliennes ! Mais si vous voulez boire votre chocolat chaud avec des guimauves, nous avons de bonnes nouvelles. Voici donc une recette de guimauve végétalienne que vous pouvez faire à la maison !

Recette guimauves maison végétaliennes

Guimauves végétaliennes

Ingrédients pour un chocolat chaud de Noël guimauve :

  • 2 cuillères à café de beurre végétalien
  • 1/2 tasse de sucre en poudre, divisé
  • 3 cuillères à soupe de poudre d’agar
  • 1 tasse d’eau froide, divisée
  • 2 tasses de sucre
  • 1 tasse de sirop de maïs léger
  • 1/8 cuillère à café de sel
  1. Tout d’abord, tapissez un moule 8×8 de papier d’aluminium et graissez-le avec du beurre végétalien. Avec la moitié du sucre en poudre, saupoudrez le moule et mettez-le de côté. Ensuite, dans le bol d’un batteur sur socle, saupoudrez la poudre d’agar sur 1/2 tasse d’eau. Mélangez doucement avec le fouet jusqu’à dissolution, puis mettez de côté.
  2. Puis, dans une grande casserole, combinez l’eau restante avec le sucre, le sirop de maïs et le sel. Portez à ébullition rapide sans remuer jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons indique 120° C.
  3. Retirez le mélange du feu et mettez-le délicatement dans le batteur sur socle. Battez à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit épais.
  4. Ensuite, transférez immédiatement le mélange dans le moule préparé et laissez-le reposer à découvert pendant au moins 12 heures.
  5. Finalement, sortez les guimauves du moule et coupez-les avec un couteau. Enduisez chaque guimauve du reste du sucre en poudre.

Chocolat chaud au Bourbon

Chocolad chaud au bourbon

Mais quel meilleur moment pour se réchauffer que Noël ? Et quelle meilleure boisson à ajouter à votre chocolat chaud que le Bourbon ? Voici une recette qui va vous faire tomber amoureux de ce mélange !

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • soupe de cacao en poudre (1 cuillère)
  • sucre brun (2 cuillères à café)
  • ¼ cuillère à café de sel et de vanille
  • 2 oz de chocolat mi-sucré
  • 1 ½ oz de bourbon

Instructions :

  1. Pour commencer, dans une casserole, ajoutez le lait, la fécule de maïs et la poudre de cacao ensemble. Fouettez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  2. Chauffez à feu moyen-élevé et ajoutez la cassonade, le sel et le chocolat. Remuez fréquemment jusqu’à ce que le mélange soit fumant et que le chocolat soit complètement fondu.
  3. Ensuite, retirez la casserole du feu et incorporez la vanille et le bourbon.
  4. Enfin, versez le chocolat chaud dans une tasse et garnissez-la de crème fouettée et de caramel.
  5. Servez immédiatement.

Galerie de photos

Chocolat chaud de Noel recette

id="more-421145">

Chocolat chaud de Noël maison : décorez comme vous le voulez !

Chocolat chaud de Noël Thermomix

Chocolat chaud de Noël américain : régalez-vous !

Chocolat chaud Noël marshmallow

N’oubliez pas de voir la recette de chocolat chaud de Noël Thermomix !

Chocolat chaud facile

Sources :

Cooking.NYTimes

Tasteofhome

Cookienameddesire

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué