Quelle couleur va avec le gris ? 5 associations pour un intérieur sobre mais chic !

Auteur: Jasmine Guillot

Une couleur phare de nos intérieurs depuis quelques saisons déjà, le gris est un peu le nouveau noir aussi bien dans notre vestiaire que dans notre maison. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir quelle couleur va avec le gris en déco intérieure ! En tant que rédactrice tendances design intérieur, je vous propose 5 nuances qui se marient à merveille avec le gris foncé ou clair, à mon avis.

Tendance déco d’intérieur 2023 : Quelle couleur va avec le gris ? 5 idées pour le réchauffer !

quelle couleur va avec le gris clair foncé en déco intérieure salon cuisine 2023 


Si le beige a été longtemps la couleur phare de notre salon, c’est bel est bien le gris qui s’impose petit à petit dans la pièce à vivre. Même constat pour la chambre à coucher. Pourquoi on craque pour le gris ? Avec ses différentes nuances subtiles, le nouveau noir s’adapte à tous les styles de déco intérieure, sans exception. Le seul bémol ? Il faut savoir comment l’associer à autres coloris pour ne pas rendre l’espace indoor triste. L’idée ? Réchauffer son côté un peu trop froid et sombre ! Dans ce but, trois options s’imposent

  • Une couleur caméléon, le gris a le potentiel de créer une ambiance douce et girly, parfaite pour la chambre bébé 2023, lorsqu’il est associé aux tons pastel.
  • Aux côtés des nuances foncées comme le vert, le bleu et le taupe, le gris devient intense en apportant du caractère à l’intérieur.
  • Très simple à manier, le gris se marie aussi très bien avec des couleurs flashy et vitaminés pour dynamiser la pièce et lui donner du peps.

Enfin bref, il n’y a aucun risque de vous tromper. La preuve par 5 !

Quelle couleur va avec le gris anthracite ? Le jaune moutarde !

quelle couleur se marie bien avec le gris foncé dans le salon gris tendances couleurs intérieur 2023


Au sol ou aux murs, en carrelage ou sur un papier peint, le gris s’adapte aux grès de nos envies déco. Ma combinaison préférée ? Pour moderniser, voire dynamiser, ma déco de salon, j’ai opté pour le duo gris-jaune moutarde. Et il faut dire que cette association pétillante est parfaite pour les petits espaces limités. En plus d’agrandir visiblement la pièce, le gris et le jaune y amènent de la chaleur et de la lumière. En fait, le jaune moutarde se marie à la perfection avec toutes les nuances de gris : anthracite, ardoise, bitume. Si tout comme moi, vous avez un salon tout gris, ajoutez-y quelques touches jaunes à travers les coussins, les cadres et les objets déco comme un vase de fleurs jaunes !

Le gris et le bleu turquoise

quelle couleur va bien avec le bleu gris dans l'intérieur contemporaine 2023

Si le marron et le turquoise font bon ménage, le gris se plaît aussi parfaitement bien à côté du bleu pour confectionner un intérieur au style bord de mer à tomber. Et là de même, vous avez plusieurs choix pour inviter les deux couleurs dans votre salon, chambre ou cuisine. Vous pouvez soit adopter le nouveau noir en total look dans la pièce et jouer avec les petits objets déco et les meubles dans les tons turquoise, soit opter pour un papier peint tendance 2023 à rayures gris et turquoise. Le duo de couleurs fonctionne aussi très bien dans les petites pièces comme un bureau sans fenêtres ou bien une entrée étroite. D’ailleurs les nuances de gris qui s’associent le mieux avec le bleu sont le gris souris, le gris grège et le gris tourdille.

Quelle couleur va avec le gris clair ? Le taupe

Quelle couleur va bien avec le gris et le taupe tendances déco chambre moderne 2023

Les amateurs de déco cocooning seront d’accord avec moi : le gris et le taupe sont les gages d’une ambiance cosy et hygge à souhait. Pour un intérieur des plus réussis en 2023, mariez la couleur taupe non pas avec une, mais avec deux nuances de gris comme le gris perle, argenté ou mastic. Le beige et le blanc sont aussi d’excellents choix. Le taupe n’est pas votre tasse de thé ? Alors, peut-être que le marron chocolat vous plaira le plus.

Le gris et le rose

quelle couleur va bien avec le gris clair foncé dans la cuisine coin repas et le salon moderne tendances intérieur 2023

Si l’on doit définir la couleur qui se marie avec toutes les nuances de gris, ça sera sans doute le rose poudré. En fait, la douceur de cette couleur girly est idéale pour adoucir et réchauffer le look froid et un peu triste du gris. Pour décorer une chambre douce et accueillante, combinez le rose poudré avec du gris clair comme le gris perle et le gris souris. Dans le salon, misez sur les contrastes en privilégiant les tons foncés du gris.

Le gris et le vert

quelle couleur va avec le vert de gris foncé tendance déco chambre a coucher 2023

Pour une déco pile dans les tendances d’intérieur 2023, sachez que le vert continuera son ascension cette année. Apaisante, lumineuse et proche de la nature, le vert sera plus foncé en 2023. On mise donc sur le vert sauge, le vert olive et le kaki qui feront sensation dans un salon, une cuisine ou encore une chambre grise. Associé à des matériaux naturels, le duo vert-gris apportera de la douceur dans votre intérieur. Qui plus est, il agira comme un vrai antidote contre le stress cette année !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué