Déco salon chaleureux – Découvrez les tendances 2022-2023 pour passer un hiver Hygge

Auteur: Amélie Lafon

Il n’y a pas de meilleur endroit pour l’hiver que le salon. Imaginez que vous puissiez boire du thé ou du chocolat chaud sous une couverture douillette entourée de coussins. Pendant ce temps, vous pouvez lire votre livre préféré ou regarder un film avec votre chéri. Confortable, accueillant et réconfortant – c’est ainsi que nous pouvons décrire cette image. Maintenant, arrêtez de rêver et faites-le ! Avec quelques astuces simples, vous pouvez également créer cette atmosphère chez vous. Découvrez comment dans les paragraphes suivants et dans l’étonnante galerie de photos. Zoom sur la déco salon chaleureux 2022/2023 !

Quelle déco salon chaleureux choisir cette année ?

idées de déco salon chaleureux


Tout d’abord, nous tenons à souligner que vous pouvez obtenir un salon chaleureux et accueillant quel que soit votre budget. C’est donc à vous de décider si vous allez investir pour transformer complètement votre maison, ou si vous allez réutiliser certains matériaux et les arranger correctement pour inviter le fameux hygge danois chez vous. Allez-y ! Examinons les éléments les plus importants d’un intérieur cocooning et comment les mettre en œuvre.

Utilisez des huiles essentielles et des bougies

bougies et huiles essentielles pour un salon hygge cosy


L’odeur d’un lieu est l’un des éléments les plus importants pour changer l’ambiance de la pièce. Il réveille rapidement des souvenirs qui rendent l’endroit plus spécial et plus chaleureux. Optez donc pour votre huile essentielle préférée ou pour des arômes riches et chauds associant la bergamote, l’encens et l’ambre, qui s’accordent avec le paysage automnal extérieur et se marient bien avec une cheminée ouverte. Mais selon certains scientifiques, l’odeur du pain chaud est le meilleur choix.

Déco salon chaleureux : Ajoutez des tapis

couleurs tendance design intérieur 2022 2023

Pour une ambiance chaleureuse, ajoutez un tapis dans des tons plus crémeux de beige ou de caramel. Bien entendu, pour créer un salon confortable, il est également important de choisir le bon matériau – plus les poils sont épais, mieux c’est. Alors, optez pour quelque chose de densément tissé et de luxueux.

Coussins et décoration textile

Comment rendre un salon plus cocooning

Si vous avez suffisamment d’espace, utilisez de nombreux coussins pour décorer le canapé et les chaises. Placez également une couverture pour les soirées douillettes devant la télévision. En termes de couleurs, il est préférable d’opter pour des couleurs neutres qui ont un effet calmant. Les designs monochromes sont avantageux. En ce qui concerne les tissus, les meilleurs sont ceux qui sont naturels. Optez donc pour le coton, la laine douce et les tricots côtelés. La fausse fourrure est également une option.

Optez pour des fleurs sèches

fleurs sechées pour une décoration hygge

Gardez à l’esprit que les fleurs artificielles sont complètement différentes des fleurs sèches. Alors n’oubliez pas : pas de plastique ! L’idée ici est d’utiliser des éléments naturels. Les meilleurs choix en matière de confort sont la queue de lièvre et l’herbe de la pampa. Elles ont une couleur qui correspond parfaitement au style hygge.

Utilisez des matériaux naturels

décoration en bois dans le salon combinée avec des couleurs neutres

Les éléments naturels sont probablement les éléments les plus importants à ajouter à toute maison confortable. Faites une décoration murale en bois ou ajoutez simplement une petite souche comme table basse. Si vous avez des plantes, vous pouvez les placer dans des pots en terre cuite. Si vous avez besoin de plus d’inspiration, consultez les principes du design biophilique.

Lumière – un élément essentiel pour le salon chaleureux

déco salon chaleureux – découvrez les tendances 2022-2023 pour passe une hiver hygge

Lorsque le temps devient plus froid et que les nuits commencent à se rapprocher, nous avons naturellement envie d’allumer des bougies et des lumières. Pour vous aider à créer le salon le plus douillet possible cet hiver, nous allons partager avec vous quelques conseils, que nous avons déjà testés au bureau :

  • Au lieu d’une lampe à incandescence, optez pour des lampadaires et des lampes de table avec des abat-jour qui diffusent la lumière pour créer une lueur plus douce.
  • Dans votre salon, il est mieux d’installer un éclairage chaud et jaune qui donne une sensation de confort, alors optez pour une ampoule blanc doux entre 2 700 et 3 000 K.
  • C’est encore mieux d’avoir des ampoules intelligentes qui peuvent être réglées et pilotées depuis votre smartphone.
  • Vous pouvez également décorer votre lieu avec des guirlandes lumineuses et des bougies.

comment réussir une ambiance hygge danoise

Quelle couleur pour un salon chaleureux ?-snip

Ce n’est pas une coïncidence si nous l’appelons « salon chaleureux ». Pour créer cette ambiance chez vous, misez sur la palette de couleurs chaudes. Des teintes comme le blanc vanille, le champagne, le jaune moutarde, l’orange chaud sont parmi les meilleures que vous pouvez choisir. Vous pouvez également ajouter d’autres nuances, inspirées de la nature, comme le marron, le vert sauge et le beige.

En IMAGES : Comment rendre un salon plus cocooning ?

comment avoir un salon chaleureux et accueillant

id="more-501185">

Le moyen le plus simple de créer une ambiance chaleureuse : adopter un chat !

créer une ambiance chaleureuse dans la maison

Le poêle à bois est probablement le meilleur moyen de chauffer votre maison en hiver.

déco salon chaleureux dans la campagne devant la poêle

Utilisez des rideaux au lieu de stores

déco salon cosy chic tendance 2022 2023

La décoration de Noël rendra certainement votre salon plus accueillant.

décoration de Noël chaleureuse avec des lumières et un sapin décoré

Pas besoin de beaucoup pour être heureux. Quelques coussins, une guirlande lumineuse et un film suffisent pour se sentir bien.

organiser un movie night pendant les vacances

Les tons chauds et terreux sont parfaits pour créer un intérieur hygge.

Quelle couleur pour un salon chaleureux

Placez des photos de famille pour apporter un sentiment de nostalgie et donner à la pièce une atmosphère familiale.

réussir un salon chaleureux avec des photos

C’est ici que l’intérieur cocooning rencontre le luxe.

salon avec poêle à bois comment décorer le salon

Si vous aimez ce style, voici une autre idée pour le réaliser.

salon de luxe avec des murs noirs et des peintures

Des éléments en bois combinés à des meubles en textile

salon en bleu foncé avec une décoration en bois

Queue de lièvre – la plante ornementale qui crée une décoration cocooning et chaleureuse

salon moderne chic 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué