Décoration lumineuse avec une mini-guirlande LED pour créer une ambience cocooning en hiver

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Selon la tradition, l’Épiphanie est le jour où l’on enlève le sapin. Mais l’intérieur peut paraître bien triste en hiver. Comment le rendre plus douillet ? Comment réchauffer l’espace ? Voici une liste d’idées de bricolage pour créer une décoration lumineuse à l’aide de mini guirlandes LED.

chat qui joue avec des guirlandes lumineuses

Décoration d’hiver avec des fleurs

décoration d'hiver avec des fleurs
Liens commerciaux

Les fleurs se trouvent tout au long de l’année et ne sont pas réservées qu’aux mariages. Prenez donc des chrysanthèmes ou des fleurs sèches et mettez-les dans un bocal rempli d’eau. Au fond, vous pouvez placer quelques cailloux décoratifs de couleur bleue pour apporter une ambiance hivernale à la décoration. Les guirlandes lumineuses donneront un aspect magique à la décoration, en laissant bien sûr la batterie à l’extérieur.

Décoration d’hiver avec du bois et papier

déco d'hiver avec du bois et papier

Ranger le sapin de Noël dans le sous-sol ne signifie pas qu’il faille aussi ranger les jouets. Gardez donc les blancs, qui rappellent la neige, et utilisez-les dans cette décoration murale simple, mais originale. Vous aurez aussi besoin de bois flotté, d’une étoile en papier, de ficelle de jute et de guirlandes LED. Sur la photo ci-dessus, nous avons utilisé 10 guirlandes dont les piles sont cachées derrière l’étoile.

Déco simple pour la table

déco de table hiver cozy ambience cocooning
Liens commerciaux

Il n’y a pas besoin de grand-chose pour décorer la table en hiver. Une branche de conifère, quelques pommes de pin et des bougies suffisent. Mais la guirlande lumineuse ajoutera encore plus de réconfort. Vous ne trouvez pas ?

Décoration d’hiver avec un bocal en verre

guirland lumineuse dans un bocal avec mini sapin et faux neige

Nul besoin d’investir dans des décorations onéreuses, surtout après les fêtes de fin d’année. Alors, procurez-vous d’un bocal et d’un petit sapin. La fausse neige peut être fabriquée très simplement à l’aide d’une crème à raser et du bicarbonate de soude. À la fin, placez la guirlande de LED à l’intérieur et collez la pile sur le couvercle à l’aide de ruban adhésif double-face.

Bricolage simple avec une pyramide Ferrero Rocher

bricolage facile avec une pyramide ferro rocher et guirlande led

Si vous êtes notre lecteur régulier, vous savez sans doute à quel point j’aime réutiliser les objets. La pyramide de Ferrero Rocher est l’une de mes préférées. Avec une simple guirlande de LED à l’intérieur, elle se transforme en une lampe magnifique et sophistiquée, parfaite pour le balcon ou les nuits douillettes sur le canapé. J’ai laissé la pile à l’extérieur, collée sur le fond. Comme vous pouvez le voir, j’ai même gardé le carton doré de la boîte.

Décorez le rebord de fenêtre

déco d'hiver avec des matériaux de récuperation oteille bouchons de liège
Liens commerciaux

Vous cherchez un moyen de réutiliser les bouteilles de vin et les bouchons de liège ? Avec un pistolet à colle chaude, fabriquez le sapin, puis remplissez la bouteille de guirlandes lumineuses.

mini sapin minimalistique avec des clementines

Vous pouvez garder un petit sapin même après Noël, mais enlevez les ornements pompeux. Le mois de janvier est calme, douillet et tranquille. Optez donc pour une touche minimaliste avec une simple guirlande LED.

décoration d hiver avec des guirlandes lumineuses

Si vous n’avez pas de place dans l’armoire, utilisez les pulls pour décorer la planche de la fenêtre. C’est simple et vraiment thématique.

décoration scandinave hiver fenêtre

Voici une autre idée similaire, mais dans des tons neutres, ce qui la rend parfaite pour les intérieurs scandinaves et biophiliques. Dans ce cas, utilisez des lumières LED en forme d’étoiles, un pull ou une écharpe. Peignez ensuite une pomme de pin en blanc, placez une tranche de bois et quelques macarons. J’ai fabriqué mes propres macarons en utilisant de la pâte polymère Fimo. Mais si vous n’avez pas le temps, remplacez-les par un simple ornement en bois.

Cintre métal & guirland LED

décoration faire soi même avec guirlande lumineuse étoile diy

Vous pouvez remodeler un cintre en métal pour en faire une étoile ou utiliser du fil de fer. Enveloppez-la avec du washi tape ou du papier coloré et n’oubliez pas les lumières ! De plus, vous pouvez en faire une autre avec un motif différent, comme sur la photo ci-dessus. C’est ce que font les designers. :)

Décoration lumineuse pour le balcon

décoration d'hiver pour le balcon terrace led lumières lanterne lune étoiles ciel

Utilisez votre créativité. Implémentez toute sorte d’objets de récupération que vous avez pour réaliser une vraie féerie hivernale à la maison, sur le balcon ou la terrasse. Les mini guirlandes LED n’ont pas besoin d’électricité, mais d’une simple pile, ce qui vous permet de les placer où vous le souhaitez. C’est parti !

déco d'hiver avec cloche en verre sapin
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt