S.O.S : Vous n’arrivez pas à maigrir ? 6 facteurs qui vous empêchent de perdre du poids !

Auteur: Jasmine Guillot

Avoir un corps de rêve en un rien de temps, c’est l’envie de tout le monde, surtout à l’approche de l’été. Toutefois, très peu font les efforts pour atteindre cet objectif. Et si les kilos superflus pouvaient s’envoler à la même allure qu’on les a pris ? Qu’il s’agisse d’un régime alimentaire sévère ou de longues heures passées à la gym, la perte de poids n’est jamais évidente. Votre meilleure copine y arrive sans aucun problème, alors que vous, vous luttez contre quelques grammes. Alors, peut-être que certaines de vos habitudes alimentaires vous empêchent finalement de maigrir. Focus sur les facteurs qui vous éloignent de votre silhouette rêvée.

Maigrir efficacement : 6 facteurs qui bloquent la perte de poids

quels sont les facteurs qui empêchent la perte de poids


Vous avez beau essayer de perdre les kilos superflus ? Mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas ! Votre balance affiche les mêmes résultats depuis des semaines, voire des mois, malgré tous nos efforts. Pas de panique ! Avant de quitter, pensez aux mauvaises habitudes qui peuvent bloquer votre perte de poids. Voici les erreurs les plus fréquemment commises qui ne vous permettent pas de maigrir efficacement et durablement. Certaines vous surprendront ! Car parfois, ce n’est pas tant votre hygiène de vie qui vous empêchent de retrouver la forme, mais plutôt tout ce qu’il y a de côté. Certes, vous pouvez mincir grâce à un régime hypocalorique et une activité physique régulière. Néanmoins, de nombreuses raisons peuvent vous empêcher d’affiner votre corps sans que vous le sachiez…

S’exercer sans suivre un régime (ou vice versa)

perte de poids j'arrive pas a maigrir avec le sport


Dans quelques mois, vous serez en maillot de bain sur la plage ! Il faut donc vous remettre en forme. Vous n’y arrivez pas ? Lorsqu’on veut tonifier et affiner son corps, on commet le plus souvent l’erreur de suivre un programme alimentaire un peu trop sévère sans faire des exercices (ou vice versa), ce qui peut largement empêcher la perte de poids. Les derniers régimes à la mode comme le régime sans sucre sont très variés et efficaces. Toutefois, certains sont un peu trop stricts et peuvent être donc contre-indicatifs. Bien qu’il soit bénéfique de réduire les sucreries, l’alcool et les boissons gazeuses, la meilleure façon de vous forger un corps de mannequin est de combiner l’exercice physique avec une alimentation équilibrée.

Sauter un repas

aliments qui bloquent la perte de poids

Si vous croyez toujours que pour vous débarrasser des kilos superflus, il faut sauter un repas, détrompez-vous vite ! Cependant, lorsque le corps ne reçoit pas de nourriture, c’est l’effet inverse qui peut se produire. Sauter un repas peut ainsi entraîner une fatigue chronique, une sensation de faim hors contrôle et un ralentissement du métabolisme. Cela peut avoir la suite des conséquences graves sur organisme, telles que le diabète. Autre point important à considérer avant de négliger votre petit déj’ : après avoir sauté un repas, la nourriture que vous consommerez par la suite sera stocké sous forme de graisse corporelle, contribuant ainsi à la prise de poids. L’idéal pour maigrir efficacement et rapidement est alors de mieux manger au lieu de s’affamer.

Grignoter et manger trop rapidement

qu'est ce qui m'empêche de maigrir efficacement

Pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir alors que vous suivez un régime ? Peut-être que vous mangez trop vite et que vos repas ne durent que quelques petites minutes. En règle générale, cela prend environ 15-20 minutes au cerveau pour assimiler qu’on est en train de manger et donc développer un sentiment de satiété. Sinon, on risque d’avoir faim dans une demi-heure. Le grignotage est un autre facteur qui bloque la perte de poids. Consciemment ou non, il est important d’arrêter de manger entre les repas. À la place, faites-vous des collations saines à heures fixes tous les jours.

Manquer de sommeil et être trop stressé

quelles sont les causes qui bloquent la perte de poids manque de sommeil

Le stress et la dépression sont des facteurs importants de votre prise de poids. Pour calmer l’angoisses ou lutter contre les pensées négatives, on trouve tous du réconfort dans la nourriture, ce qui bloquent en grande partie la perte de poids. Il est donc important de lutter contre l’insomnie et retrouver un sommeil réparateur. Le manque de ce dernier a un impact négatif sur le cerveau et sur la partie qui régule l’appétit. Autrement dit, il est essentiel de prendre le temps d’analyser l’ensemble de vos comportements afin de mieux comprendre d’où vient ce blocage.

Ne pas boire assez d’eau

20 causes qui bloquent la perte de poids efficace

 

Pour perdre du poids efficacement, il est nécessaire d’adopter un bon rythme alimentaire. Toutefois, malgré une bonne hygiène de vie, le chiffre sur la balance ne diminue pas, et avec raison. Il se peut que vous ne buviez pas assez d’eau pendant la journée. Or, on vous rappelle que la bonne hydratation permet d’éliminer les toxines et booste la perte de poids.

Boire de l’alcool et des boissons sucrées

9 aliments et boissons qui bloquent la perte de poids

Les boissons sucrées ou de l’alcool peuvent largement empêcher la perte de poids. L’alcool est une boisson riche en calories. Pour vous donner une idée, une bière de 330 ml contient environ 153 calories, alors qu’un verre de vin rouge 125 calories, en moyenne. Cependant, les données suggèrent qu’une consommation légère d’alcool ne risque pas d’entraîner une augmentation du poids. Autrement dit, il est tout à fait possible de mincir en consommant deux ou trois verres de vin par semaine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué