Aliments à associer à la banane au petit déjeuner : notre top 3 !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Vous n’êtes pas sans savoir que la banane compte de nombreux atouts santé. En effet, elle permet de protéger le cœur grâce à sa richesse en potassium, mais aussi de réguler le taux de cholestérol grâce à ses amidons résistants. Toutefois, certains détracteurs la jugent trop sucrée parce qu’elle aurait tendance à augmenter votre glycémie. Pour les irréductibles, sachez qu’il existe des aliments à associer à la banane au petit déjeuner. On vous dit lesquels ? Livraison express pour vous de notre top 3 !

aliments à associer à la banane au petit déjeuner
Liens commerciaux

Quels aliments à associer à la banane au petit déjeuner ?

quels aliments avec la banane au petit déjeuner 2024

On vous le rappelle au cas où. Pour bien commencer la journée, il est important de prendre un bon petit-déjeuner. Optez tout d’abord pour une source de protéines comme les œufs. Ajoutez-y des bons gras comme des amandes, des noix ou des noisettes qui contiennent des oméga-3 et oméga-9, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Complétez avec un fruit entier comme la banane vous permettra de profiter de toutes ses fibres et de réduire l’assimilation des sucres. Enfin, pour vous hydrater tout en profitant de nombreux antioxydants, un bon thé vert sera idéal. Voyons maintenant plus en détails quels aliments associer à la banane au petit déjeuner. Suivez le guide !

Des œufs

des oeufs au petit déjeuner avec la banane 2024
Liens commerciaux

Commençons par les œufs qui se révèlent incontestablement une source de protéines de haute qualité. Ces dernières vous permettront de vous rassasier et de maintenir votre niveau d’énergie stable tout au long de la matinée. De plus, les œufs sont riches en nutriments essentiels suivants :

  • la vitamine B12
  • la vitamine D
  • le fer
  • le zinc
  • le sélénium

Ils fournissent également des acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines, nécessaires à la croissance, à la réparation et à la fonction cellulaire. Une bonne base pour démarrer la journée, croyez-nous !

Des avocats

des avocats avec de la banane au petit déjeuner

Notre second choix se porte sur les avocats. En effet, ces derniers sont riches en graisses saines qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires. Ils contiennent des caroténoïdes, de la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont très bons pour la peau et la vue. L’avocat contient en plus des vitamines vitamines A, C, E, B1, B5, B6, K les composants suivants utiles pour rester en bonne santé et contrôler votre taux de cholestérol :

  • du calcium
  • du fer
  • du phosphore
  • du magnésium

Sa consommation aiderait aussi à soulager l’inflammation des articulations et ses fibres préviendraient la constipation tout en améliorant le transit intestinal. Intéressant, non ?

Des graines comme aliments à associer à la banane au petit déjeuner

des graines au petit déjeuner avec la banane

Complétons le podium par les graines qui ont le vent en poupe. Ainsi, les graines suivantes, riches en oméga 3 apporteront une touche parfumée et croquante à votre petit déjeuner :

  • graine de chia
  • graine de lin
  • graine de courge
  • graine de chanvre

Avec les bananes, les oléagineux comme des noix ou des amandes sont tout aussi bénéfiques.

Quels aliments ne pas associer à la banane ?

ne pas manger des viennoiseries avec des bananes

Parce que les bananes ont un pH relativement bas et sont peu acides, il convient de ne pas les combiner avec des aliments acides au pH élevé comme les agrumes. En effet, cette combinaison pourrait perturber votre digestion à cause de problèmes gastro-intestinaux comme :

  • des ballonnements
  • des gaz
  • des maux d’estomac

De même, les bananes et les fruits acides créeraient des problèmes tels que des nausées ou des maux de tête. Pour finir, nous vous recommandons de ne pas consommer des bananes avec des glucides transformés que l’on trouve dans de nombreux produits industriels comme les viennoiseries. En fait, les glucides transformés des produits de boulangerie prennent beaucoup de temps à être digérés alors que la banane, riche en fibres, va passer rapidement à travers votre estomac et vos intestins. Résultat : une association des plus inconfortables sur le plan digestif.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt