Que nettoyer avec du liquide-vaisselle ? Y a-t-il des choses à éviter de laver avec, face au risque de les endommager ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Omnipotent et polyvalent ! Ces caractéristiques collent parfaitement au « portrait » de notre assistant irremplaçable dans la cuisine. Que nettoyer avec du liquide-vaisselle ? Vous vous trompez si vous pensez que ce détergent peut laver tout ! Pour éliminer la graisse sur la plaque de cuisson ? Oui ! Pour éviter les bactéries dans sa bouteille d’eau ? S’il vous plaît ! Mais il existe des surfaces qui ne supportent pas l’effet puissant du liquide-vaisselle. Lesquelles ? Décryptage de toutes les choses de notre environnement qu’il faut éviter à toucher avec !

Que nettoyer avec du liquide-vaisselle : un danger existe !

que nettoyer avec du liquide-vaisselle éliminer graisse éviter bactéries


Vu sa fonction de nettoyant, c’est normal de considérer le liquide-vaisselle comme un moyen universel non seulement dans la cuisine, mais aussi pour les travaux ménagers. Si vous n’hésitez pas que nettoyer avec du liquide-vaisselle, il faut vous dire d’être réticent par rapport à certaines surfaces. Et nous serons cash avec vous !

Relativement peu coûteux, économique et ayant sa place d’honneur près de l’évier, il est facile à saisir et à coller sur une éponge ou dans un seau, en dose suffisante, sans gaspillage.

Afin de ne pas prendre les vessies pour des lanternes, il est nécessaire d’élucider la différence entre le savon à vaisselle et le liquide-vaisselle. Le premier étant vraiment un savon encapsule la saleté et l’huile afin qu’il puisse être lavé sous l’eau courante. Le deuxième, en tant que détergent, décompose la saleté afin qu’elle ne puisse pas se déposer sur ce qui est nettoyé, comme cela pourrait se produire dans une machine à laver lorsque l’eau s’écoule. Cette différence signifie que les détergents, y compris le savon à vaisselle, sont trop puissants pour être appliqués sur certains matériaux. Découvrez plus loin dans cet article ce que nettoyer avec du liquide-vaisselle est admissible et ce à quoi il causera des dommages.

Laver sans liquide-vaisselle ses cheveux 

que nettoyer avec du liquide-vaisselle effet cheveux gras shampoing


Vous aimez la façon dont le liquide à vaisselle nettoie même vos casseroles les plus grasses ? Par suite, vous pensez que son effet sur les cheveux gras sera pareil. Stop ! Vous avez jamais remplacé le liquide-vaisselle par un shampoing ? Bien sûr que non ! Pourquoi faire le vice versa alors ? Il ne faut pas confondre la nature de la graisse capillaire avec l’origine de la graisse des repas sur les récipients. Vous comprenez maintenant que la question « Que nettoyer avec du liquide-vaisselle ? » doit exclure la peau humaine et les cheveux à cause des composants. Encore un inconvénient du détergent est qu’il peut détériorer la couleur de vos mèches. Une alternative bio est parfaite!

Peut-on se laver avec du liquide-vaisselle ?

que nettoyer avec du liquide-vaisselle utiliser visage mauvaise idée

Vous pourriez penser que le savon à vaisselle anti-saleté est un excellent moyen peu coûteux d’éliminer le maquillage, la sueur et les restes grasses d’une journée, mais, selon les professionnels de la peau, l’utiliser sur le visage est une mauvaise idée. Comme la peau contient une couche protectrice, surtout en hiver, le détergent peut l’éliminer et l’assécher.

Que nettoyer avec du liquide-vaisselle? Est-ce que le liquide-vaisselle désinfecte ?

que nettoyer avec du liquide-vaisselle sol stratifié plancher bois nettoyage inapproprié

Le sol stratifié et les planchers de bois, en général, sont censés subir des coups, mais un nettoyage inapproprié peut les rayer et les ternir. Pour les nettoyer correctement, balayez d’abord ou passez l’aspirateur pour enlever le sable et les gravillons qui pourraient laisser des rayures microscopiques dans la finition. Ensuite, nettoyez les sols avec un nettoyant doux spécialement conçu pour les parquets, car l’eau de vaisselle savonneuse ne sera pas efficace et peut laisser un film.

Que laver au lave-vaisselle ?

que nettoyer avec du liquide-vaisselle ustensiles cuisine faire briller détergent

Le liquide-vaisselle ne donne toujours pas un résultat brillant pour vos ustensiles de cuisine : des taches blanches et des nuages de mousse sapent votre plaisir. Donc, pour rester content du travail de votre lave-vaisselle et pour le nettoyer efficacement après quelques cycles, utilisez uniquement un détergent spécialement conçu. Il existe un risque aussi d’endommager le lave-vaisselle avec un détergent à main.

Que nettoyer avec du liquide-vaisselle et est-ce que le cuir est concerné ?

que nettoyer avec du liquide-vaisselle saleté canapé cuir enlever chiffon humide

Votre peau n’est pas la seule chose qui doit conserver ses huiles naturelles. Enlevez les émollients naturels du cuir par un détergent et vous pourriez trouver vos bonnes chaussures en cuir, sacs à main et sièges de voiture se fissurer sous la pression. Par contre, le savon à vaisselle est idéal pour nettoyer une paire de baskets sales, mais ce n’est pas recommandé de faire sur du cuir fin.

Les experts suggèrent d’essuyer la saleté sur votre canapé avec un chiffon humide, puis d’appliquer un produit hydratant pour garder le cuir souple.

Utiliser un détergent pour laver le chien

laver linge avec liquide vaisselle remédier saleté mauvaise odeur chien

Il pue parfois, votre chouchou ! Vous vous demandez comment remédier à la saleté et à la mauvaise odeur ? Ne recourez pas au savon à vaisselle et ce n’est pas parce qu’il n’est pas sûr. En fait, les super-pouvoirs d’élimination de l’huile qui le rendent si efficace contre la boue industrielle sont trop durs pour une utilisation régulière et pourraient assécher la peau et le pelage de votre chien. Profiter de votre shampoing n’est pas non plus une bonne idée. Comme il est formulé pour le niveau de pH de la peau humaine, il pourrait irriter la peau de votre chien. Des recettes pour un shampoing chien sont plus efficaces et sûres.

Comment nettoyer les plantes ?

laver sans liquide vaisselle nettoyer plantes efficacement éloigner parasites

Internet regorge de recettes de formules de bricolage pour savons insecticides, et pour cause : ils sont peu coûteux, sans danger pour l’environnement et ne laissent pas de résidus sur vos plantes. Selon les experts en jardinage, cependant, de nombreux savons à vaisselle sont non seulement trop durs à utiliser à cette occasion, mais ils ne sont pas non plus efficaces pour éloigner les parasites. Le véritable savon insecticide est étonnamment doux pour les plantes et mortel pour les insectes.

Laver linge avec liquide vaisselle?

se laver au produit vaisselle soie formule nettoyage spécifique

La soie est une protéine similaire à la protéine composant les cheveux, donc, la formule de nettoyage doit être spécifique. Pour préserver les tissus en soie, il faut utiliser des produits à la base d’enzymes dérivées de plantes et suivre les instructions pour le régime de la machine à laver.

Que nettoyer avec du liquide-vaisselle : préserver la poêle en fonte

laver les mains avec liquide vaisselle utiliser nouvelle poêle fonte créer surface lisse

Avant d’utiliser la nouvelle poêle en fonte, infusez-la d’huile pour créer une surface lisse et remarquablement antiadhésive. Au fil du temps, cette finition, appelée assaisonnement, ne fait que s’améliorer, mais le savon à vaisselle, qui est fait pour enlever la graisse, enlèvera cette couche.

Le miroir ne vous montrera plus beau si vous le nettoyez de liquide-vaisselle

laver linge produit vaisselle laisser traces miroir rincer impossible

Vous pouvez compter sur le détergent qui enlève sans faille la saleté collée sur les fenêtres, mais appliqué sur un miroir, il laissera des traces si le rinçage à eau n’est pas possible.

En un mot, un miroir fait également partie des choses que vous ne devriez pas nettoyer avec des serviettes en papier après l’utilisation du liquide à vaisselle.

Épargnez à votre voiture le lavage avec du liquide-vaisselle

liquide vaisselle avec javel nettoyer voiture enlever revêtement protecteur

La peinture automobile élimine tout, de la glace de la route et d’autres produits chimiques à la grêle et à la boue, mais la laver avec du savon à vaisselle n’est pas une bonne idée. En effet, le nettoyant enlève le revêtement protecteur appliqué sur la peinture par le fabricant, la laissant vulnérable à la décoloration et à l’oxydation, ce qui rend la finition terne et crayeuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué