Coupe carré 90s : Comment être stylée en adoptant cette coiffure tendance ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Si pendant le confinement et l’avènement du télétravail à domicile, la mode était aux longueurs XXL, depuis quelques mois les coupes courtes ont repris du galon. Il est temps de vous l’annoncer : les nostalgiques des années 90 pourront s’en donner à cœur joie en 2022 : le carré 90 ou « 90’s blowout bob » annonce son retour en force. On vous en dit tout de suite un peu plus sur la coupe au carré 90s qui promet d’être sur toutes les têtes cette année. Si vous voulez adopter LA coupe tendance 2022, c’est par là !

Coupe carré 90s : Comment être tendance en adoptant le dernier modèle de bob en date ?

carré 90s coupe du moment en 2022

Liens commerciaux

Comment adopter une des coiffures phares des années 90 ? Depuis des décennies, la coupe carrée ne cesse de se réinventer, Beach wave, mi-longue ou avec frange rideau font parmi de l’éventail des possibilités qui s’offre à vous. La dernière coiffure en vogue du moment : le carré 90 est parti pour durer ! En effet, cette coupe réunie à elle toute seule les deux tendances les plus en vue pour 2022 : le carré et le brushing inspiration années 90. Comment en-est-on arriver là ? Qu’est-ce que c’est ? Comment s’y mettre ? Toutes nos réponses à ces questions sont dans cet article.

Pourquoi les années 90 n’ont jamais été aussi tendance ?

carré tendance 2022 à la mode

Réponse : parce que c’était mieux avant.  La nostalgie fait toujours recette et c’est aussi une formidable source d’inspiration. On vous en dit un peu plus ? Les nineties ce sont les séries américaines cultes portées par  « Beverly Hills 90210 » ou « Charmed ». De même, la mode des années 90 est un véritable vivier de créativité portée par des créateurs tels que Ralph Lauren ou Calvin Klein. Les icônes Jennifer Aniston,  Kate Moss, Gwen Stefani ou Cindy Crawford ça vous parle ? Une époque girly-pop-rock qui a laissé une aura stylistique foisonnante et qui attise aujourd’hui toutes les convoitises. La coiffure n’en fait pas exception avec la coupe carré 90s.

Le retour de la coupe carré 90s !

quelle coupe carré tendance 90 adopter en 2022

Liens commerciaux

30 ans plus tard, les créateurs ne cessent de s’emparer des codes nineties soutenus par des égéries hors-pair. Gigi Hadid et sa sœur Bella, Lili-Rose Depp ou Selena Gomez, sont les nouvelles icônes qui enflamment les réseaux sociaux et font la mode.  En effet, Avec leur look à la fois cool et pointu venu tout droit des années 90, le monde entier tente de les copier. La conclusion est des plus simples : les égéries changent, la mode reste. Le temps s’est arrêté : jean 501, tee-shirts aux logos coquins ou racoleurs, Doc-Martens ou sneakers hors de prix. Tous les ingrédients sont présents pour ce retour vers le futur. Il ne vous reste plus qu’à adopter la coiffure en adéquation.

C’est quoi le « 90s blowout bob » ?

retour en force carré 90s

Comme il s’arrête au-dessus des épaules, le carré des années 90 fait partie de la catégorie des coupes courtes. Cette coiffure se démarque surtout par son brushing volumineux, très typique des années 90. Elle se définit par beaucoup de mouvement et de volume ainsi que des racines jusqu’aux pointes. Les célébrités l’ont déjà adopté. Ne pensez pas que du volume et un carré suffisent ! La clé du carré 90s c’est le brushing. Pour que ce soit réussi, il faut tout simplement se munir d’une brosse à brushing ronde et d’un sèche-cheveu. Ensuite, des mouvements vers l’extérieur au niveau des pointes et le tour est joué. Vous avez aussi l’option brosse soufflante qui fait fureur sur les réseaux sociaux pour son côté pratique.

Comment adopter la coupe au carré « 90s blowout bob » ?

carré 90s coupe courte tendance 2022

Contrairement aux autres versions de cette coupe courte, ce carré est plus simple à adopter puisqu’il se base sur un carré des plus classiques. Sa marque de fabrique : beaucoup de volume dès la racine et un mouvement au niveau des pointes. L’objectif avoué étant de maîtriser à la perfection l’art du brushing en adoptant celui style années 90. Pour l’exécuter, plusieurs solutions s’offrent à nous. Il est possible de passer par la méthode traditionnelle, à savoir la brosse ronde et le sèche-cheveux. Pour ce faire, on fait un brushing classique, en coiffant les pointes vers l’extérieur et non vers l’intérieur, pour créer du mouvement. Pensez au préalable à préparer vos cheveux à recevoir de la chaleur en leur appliquant un soin protecteur.

coupe au carré tendance 2022

Autre option plus rétro qui a le vent en poupe ces derniers mois, l’utilisation des rouleaux. Sachez que ce carré sera plus facile à obtenir sur des cheveux lisses, plus faciles à manipuler. Cependant, les cheveux ondulés et bouclés ne partent pas perdus d’avance et pourront s’en tirer à bon compte pour peu qu’ils prennent le temps de se laisser coiffer de bon matin.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt