Quelle coupe courte femme 2022 pour donner un volume fou à sa crinière ? Nos top idées et conseils pour cheveux fins et plats !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez des cheveux courts, incoiffables et sans aucun volume qui restent plats à la moindre tentative de coiffure tendance ? Pas de panique ! Vous avez frappé à la bonne porte ! Grâce à nos top idées et conseils capillaires, la tâche de trouver la coupe courte femme 2022 idéale pour votre crinière devient simple comme bonjour. La preuve en 5 looks canon qu’on verra partout cette année !

Quelle coupe courte femme 2022 pour cheveux plats et fins ? 5 idées et autant de conseils pour leur redonner du volume !

soft pixie cut coupe courte femme 2022 tendance meilleures idées conseils pour cheveux fins et plats


Contrairement aux idées reçues, certaines coupes courtes permettent de donner un volume contrôlé aux cheveux fins. Parce qu’on n’a pas toutes la chance d’avoir une crinière longue et épaisse, chaque conseil pour lui apporter du mouvement est bon à prendre ! Tresser ses longueurs, les sécher la tête en bas, utiliser un shampoing sec, faire une frange rideau… il existe plusieurs techniques à adopter. Mais pour styliser les cheveux lisses et sans volume, rien de tel qu’une bonne coupe courte femme 2022 ! Pour vous aider à la dénicher, voici 5 modèles canons, tendances et tout simplement idéals pour les chevelures en manque de densité.

La coupe Bixie, alliée des cheveux fins

coupe courte femme tendance 2022 bixie cut coupe hybride pixie cut bob carré court cheveux fins sans volume


Parmi les coupes courtes qui fonctionnent, il faut citer l’indémodable Pixie cut. En vogue depuis quelques années, son look asymétrique est parfait pour apporter du volume et du mouvement aux cheveux plats, tout en respectant chaque forme de visage. Toutefois, votre cœur balance entre le style Pixie et le bob court ? Plus besoin de choisir ! Voici une coupe hybride qui sera sur toutes les têtes en 2022 ! Tout droit venue des années nineties, la Bixie cut fait un retour marquant afin de donner plus de relief et de mouvement aux chevelures fines. Mais qu’est-ce que c’est ce look hybride ? Glamour et élégant, il s’agit d’un carré trop court avec un dégradé ultra prononcé. L’idée ? Créer une sorte de superposition de couches capillaires afin que les cheveux fins gagnent en matière. Pour lui donner plus de style, n’hésitez pas à la porte bouclée ou à l’associer à une frange.

La coupe Mulet

coupe courte femme tendance 2022 pour cheveux fins et plats ursula corbero

Le secret d’une chevelure à l’apparence épaisse est, comme vous l’avez compris, le choix d’une bonne coupe courte femme. Alors, que diriez-vous de la coupe Mulet ? Plus au moins effilée, il y en a forcément une qui vous correspondra ! En vogue depuis 2021, la coiffure Wolf cut continuera de gagner en popularité en 2022. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle convient à toutes les têtes, sans mentionner qu’elle apporte du volume et de mouvement à chaque crinière. En plus, elle ne demande pas beaucoup d’efforts en terme d’entretien. Sa variation préférée ? La Mixie cut ! À mi-chemin entre la coupe Pixie et la Wolf cut classique, elle fait revenir les tendances capillaires des années seventies.

Le bob à frange avec des racines apparentes

coupe courte cheveux fins plats femme 2022 carré frange effilée racines apparentes

La frange convient à toutes les coupes de cheveux femme et le carré ne déroge pas à la règle. Bob court, mi-long ou long, avec frange rideau ou mèches sur les côtés… tout fonctionne pour donner du volume aux cheveux plats et fins. Le dernier secret capillaire en date pour gagner en matière ? Adopter l’astuce des racines apparentes. Parfait pour redoubler de densité, ce carré à frange qui affiche avec fierté ses racines foncées sera la coupe courte femme tendance 2022 à adopter pour épaissir les cheveux fins et leur donner de la profondeur. Alors, vous l’osez ?

Le carré strict (blunt bob)

blunt bob idée coupe courte femme cheveux fins et plats tendance 2022 kaia gerber

Effilé, dégradé, court ou long, le carré se décline à l’infini ! Mais lorsqu’on a des cheveux qui manquent cruellement de volume, il faut qu’ils soient travaillés en coupe structurée. Il n’y a donc qu’une seule variante à adopter ! On pense notamment au carré strict. Encore dit blunt bob, il s’agit d’une coiffure très 90’s et facile à vivre qui créer facilement l’illusion d’une crinière plus volumineuse. Dans cette veine, son plus grand frère, le carré plongeant, est également une bonne variante à considérer pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats. L’erreur à éviter lorsqu’on adopte une telle coupe, c’est l’utilisation fréquente de produits de soins un peu trop lourds. Ces derniers ne feront qu’alourdir et graisser votre joli carré volumineux. À titre d’information, certaines misent sur le spray volumateur Sisley Paris à l’image de Jennifer Aniston pour redonner de la texture aux cheveux.

Coupe courte femme 2022 : le collarbone bob

conseils cheveux fins femme idées coupe courte tendance 2022 collarbone bob carré court wavy balayage blond

Le carré collarbone a encore de beaux jours devant elle ! En 2022, il s’impose comme une coupe courte femme parfaite pour donner un volume contrôlé aux cheveux fins. C’est quoi le collarbone bob ? Pour les non-anglophones, le terme signifie à la fois clavicule et carré. Il s’agit donc d’un carré qui s’arrête au niveau de la clavicule. Son avantage ? Son look wavy et ultra naturel qui apporte du mouvement et de la légèreté à la chevelure fine. Une excellente alternative au carré XS pour celles d’entre vous qui souhaitent passer au court en douceur. Rien de surprenant à ce qu’il fasse actuellement fureur auprès des filles en vue.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué