Comment réussir son brushing en 5 minutes ? Toutes nos astuces pour une chevelure lisse un jour et volumineuse le lendemain

Auteur: Hélène Proux

Si vous êtes déjà allée au salon de coiffure pour un brushing, vous connaissez l’incroyable sensation procurée par le rebond, le volume et la brillance de vos cheveux (première étape, brushing, étape suivante, domination du monde). Pour celles qui préfèrent maîtriser la technique elles-mêmes, plutôt que de compter sur les autres, nous sommes là pour vous. Même s’il n’est pas facile de réussir son brushing de pro à la maison, il est tout à fait possible d’obtenir une finition parfaite. Nous partageons avec vous toutes nos astuces pour une chevelure bien mise en forme.

Comment réussir son brushing pour que les cheveux aient l’air d’être coiffés dans un salon de beauté ?

réussir son brushing à la maison


Comme le séchage des cheveux implique beaucoup de chaleur, il est important de s’assurer que vos cheveux sont protégés. Vous pouvez appliquer une crème capillaire avant le brushing ou essayer cette préparation maison. Cette étape est encore plus importante si vous prévoyez de sécher des mèches crépues.

Comment préparer un spray capillaire thermoprotecteur ?

astuce pour reussir son brushing


Ingrédients (pour des cheveux mi-longs) :

  • Beurre de karité : 2 cuillères
  • Huile de pépins de raisin : 1 cuillère à soupe
  • Gel d’aloe vera : 2 cuillères
  • Eau : en fonction de la longueur de vos cheveux
  • Huile d’arbre à thé : quelques gouttes pour hydrater vos cheveux
  • Amidon de maïs : 1 cuillère à soupe

comment réussir son brushing

Comment procéder ?

1. Mélangez le beurre de karité, l’huile de pépins de raisin et le gel d’aloe vera.

2. Ajoutez de l’eau et mélangez bien.

3. Ajoutez l’huile d’arbre à thé et l’amidon de maïs au mélange.

4. Transférez ce liquide dans un flacon pulvérisateur.

5. Vaporisez ce liquide sur vos cheveux mouillés, puis utilisez un sèche-cheveux pour les coiffer.

Vous verrez la différence dans vos cheveux instantanément ! Ils seront plus nourris et plus faciles à styliser, sans être secs. De plus, ils sentiront bon toute la journée !

Réussir son brushing cheveux : instructions étape par étape

reussir son brushing cheveux longs

Lavez vos cheveux

Vous pensez peut-être que le lavage des cheveux ne fait pas partie de la « routine du séchage parfait », mais c’est pourtant le cas. Les cheveux propres sont plus faciles à coiffer et sont superbes après un brushing. Vous pouvez utiliser un shampooing ordinaire pour vous laver la tête, mais nous vous conseillons de choisir un shampooing hydratant. Celui-ci protègera les mèches des effets desséchants de la chaleur. Un bon niveau d’hydratation donnera également à votre crinière une apparence saine et brillante.

Utilisez ensuite un après-shampooing pour fixer l’hydratation. Veillez à laver votre chevelure correctement.

comment bien réussir son brushing

Laissez vos cheveux sécher naturellement jusqu’à ce qu’ils soient secs à 70 % au moins

Vos cheveux sont plus susceptibles de s’abîmer lorsqu’ils sont mouillés. Par conséquent, ne les frottez pas violemment avec une serviette et ne commencez pas à utiliser le sèche-cheveux immédiatement. Au lieu de cela, couvrez doucement la tête avec une serviette ou un vieux T-shirt et essorez l’excès d’eau. Ensuite, laissez sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser un après-shampooing sans rinçage pour lisser vos longueurs, puis les laisser jusqu’à ce qu’ils soient secs à 70 % au moins. C’est le moment d’appliquer le spray de protection contre la chaleur.

réussir son brushing cheveux courts

Divisez la crinière en petites sections

Démêlez vos mèches, puis divisez-les en petites sections en fonction de leur longueur et de leur épaisseur. N’oubliez pas que plus la section est grande, plus le séchage sera long. Utilisez des pinces pour séparer les zones et travaillez sur un côté des cheveux avant de passer à l’autre. Effectivement, c’est le secret de réussir son brushing à la maison sans embarras.

quelle brosse pour reussir son brushing

Commencez par les sections les plus basses

Beaucoup d’entre nous ne savent pas comment utiliser un sèche-cheveux pour se coiffer. Nous le réglons simplement sur la température la plus élevée et le passons sur tous nos cheveux avec une brosse ronde. Cela ne sert à rien car les mèches sont exposées à une forte chaleur et ne sont pas coiffées efficacement. Séchez votre chevelure en douceur et maintenez la bonne distance pour vous assurer qu’elle reste saine même si vous la coiffez souvent. Commencez près de la base du cou et avancez par petites zones. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des pinces pour séparer.

réussir son brushing comme chez le coiffeur

Allez des racines aux pointes

Commencez toujours par la section supérieure et tenez le sèche-cheveux à 15 cm du cuir chevelu. Tenez la brosse à un angle de 45 degrés et commencez à brosser les cheveux, en faisant passer le séchoir sur la longueur avec la brosse. Bouclez en bas et maintenez le séchoir pendant quelques secondes avant de passer à la section suivante. Une brosse ronde épaisse est idéale pour un brushing de salon à la maison, mais vous pouvez aussi utiliser un peigne.

réussir son brushing facilement

Traitez les cheveux avec de l’air froid et terminez avec un spray pour fixation

Donnez à vos cheveux un coup d’air froid pour les rendre plus brillants. Passez vos doigts dans les mèches pour mélanger les sections. Vous pouvez également appliquer un sérum anti-frisottis ou une crème hydratante pour les rendre plus lisses.

Si vous suivez ces étapes correctement, vous obtiendrez des résultats étonnants avec le sèche-cheveux à domicile. Le prix du sèche-cheveux que vous payez s’avérera être un excellent investissement puisqu’il vous coûtera moins cher que le prix de 4 séances de brushing au salon.

réussir son brushing soi même

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué