6 postures de yoga pour un fessier bombé et un ventre plat avant l’été

Auteur: Jasmine Guillot

Le yoga est souvent associé à une pratique de souplesse et de sérénité. Pourtant, il permet aussi de muscler son corps en profondeur. Et alors que certains exercices travaillent la poitrine et les bras, d’autres tonifient les fesses, les hanches et le ventre. Alors, pour vous assurer un beau galbe avant l’arrivée des beaux jours, voici 6 asanas à essayer au plus vite. Faciles et efficaces, nos postures de yoga pour un fessier bombé vous prouveront que la musculation n’est pas la seule solution pour rester en forme.

Fessier bombé et musclé en 6 postures de yoga seulement

exercices postures de yoga pour fessiers fente hanches femme


Le printemps est le moment idéal de reprendre une activité physique régulière pour vous forger (enfin) les fesses de vos rêves ! Et si vous croyez encore que la musculation est le seul moyen de vous assurer un joli galbe, alors, détrompez-vous vite. Certes, il est rare que les muscles des fesses et des cuisses soient naturellement rebondis. Toutefois, il est important de noter que ces deux parties du corps sont associées et répondent ainsi aux mêmes efforts physiques. La meilleure façon de tonifier votre fessier sans muscler vos cuisses est donc le yoga qui offre une multitude d’exercices ciblés à faire au sol. En voici 6 testés et approuvés par nos coachs.

Le demi-pont

demi pont exercice posture de yoga pour muscler les fessiers hanches


Vous avez un fessier plat et vous voulez le muscler ? À vrai dire, c’est une question de morphologie. Certaines femmes ont des fesses plus bombées que d’autres. Mais à condition de les travailler régulièrement, tout le monde peut obtenir un joli galbe rebondi. Alors, ne vous désespérez pas et tester notre premier exercice de yoga pour fessier : le demi-pont avec développé. Allongez-vous sur le dos et repliez vos jambes. Vos pieds doivent être parallèles, de la largeur du bassin. Quant à vos doigts, il faut qu’ils touchent les pieds. Levez votre bassin vers le ciel et attrapez vos mains à l’arrière de votre dos. Serrez bien vos fesses pour maintenir le bassin levé. Pour complexifier l’exercice, développez votre jambe droite vers le ciel, puis décollez votre talon gauche du sol. Restez ainsi le temps de 5 respirations, puis changez de côté et répétez.

La posture de l’arc

position de l'arc asana exercice posture yoga etirement fessier pour les hanches

La position de l’arc est parmi les postures de yoga pour fessier les plus connues et simples à faire. Comment la réaliser ? Débutez allongé(e) sur le ventre. Pliez les genoux et attrapez vos pieds avec vos mains. En maintenant cette pose, poussez vos pieds pour les éloigner de la tête et pour décoller la poitrine du sol. Restez ainsi pendant quelques secondes en prenant 2-3 respirations profondes. Relâchez et reposez-vous avant de répéter l’exercice.

La position de la chaise sur demi-pointes

asana position chaise posture yoga fente pour fessiers hanches femme

Pour la réaliser, installez-vous sur votre tapis de yoga, les deux pieds joints, et attrapez vos coudes avec vos mains. Étirez-les vers le ciel et pliez vos jambes avant de monter en demi-pointes. Pour ne pas cambrer, gardez le nombril contre la colonne vertébrale. Gardez cette position pendant 5 respirations avant de relâcher doucement.

La planche vers le haut

meilleures exercices postures yoga fessiers pour muscler les fesses planche vers le haut

À première vue, la planche (encore appelée gainage) peut avoir l’air un peu banale pour certains. Toutefois, les vertus et les bienfaits de ce type d’exercice sur notre corps sont nombreux. Celui-ci permet de travailler en profondeur presque tous les muscles de votre corps, le fessier y compris. Sa pratique régulier peut même atténuer les douleurs lombaires. Pour tonifier son derrière grâce au gainage, on le réalise vers le haut. Comment faire ? On se met en planche, les mains placées sous les épaules, on éloigne les oreilles des épaules et on étire la colonne vertébrale. On ne plie pas la tête vers le buste ni vers l’arrière. Les mains doivent être posées doigts vers les pieds. Épaules, bassin et jambes sont alignés. On contracte les fesses et on tient la posture pendant quelques secondes avant de relâcher doucement en contrôlant la descente.

La position du croissant de lune

cours de yoga renforcement fessiers jambes et abdominaux posture yoga fessier croissant de lune pour muscler les fesses

Pour améliorer votre équilibre et travailler vos jambes, buste et fesses, rien de tel que l’asana du croissant de lune. Commencez par adopter la posture du chien tête en bas, puis positionnez le pied droit entre les mains. Posez-le dans le même axe que le pied gauche. Étirez la jambe gauche vers l’arrière et mettez le coup de pied au sol. Votre bassin peut basculer mais doit rester dans l’axe des jambes. Ensuite, ouvrez bien la cage thoracique en tirant les omoplates vers l’arrière. Lorsque vous trouvez votre équilibre, écartez les bras et levez-les vers le ciel. Regardez vos mains sans rentrer la tête dans la nuque. Restez ainsi pendant 5 respirations et changez de côté.

La posture du guerrier II pour muscler les fessiers

top exercices yoga fessiers bombés femme posture yoga guerrière 2 pour muscler les fesses

Comment on fait ? Restez debout, reculez un pied vers l’arrière et pliez la jambe de devant. Le genou doit être au-dessus de la cheville, pas devant. Tendez la jambe arrière et tournez le pied à 90 degrés. Déployez les bras. Il faut qu’elles soient parallèles au sol. Éloignez vos épaules de vos oreilles et ouvrez la cage thoracique. Essayez de positionner la cuisse de la jambe pliée parallèle au sol. Serrez vos fessiers et maintenez bien le buste droit, en regardant devant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué