Comment faire disparaître les rides du visage ? Recettes d’anti-âge naturel au bicarbonate de soude

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Le bicarbonate de soude est si polyvalent que nous pouvons l’utiliser aussi bien pour nettoyer la maison, éliminer les taches, rafraîchir le frigo et éloigner les ravageurs du jardin, que pour perdre du poids, blanchir les dents ou améliorer les troubles digestifs . Mais ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont ses applications dans les soins beauté, comme le ralentissement du vieillissement de la peau et l’élimination des rides du visage.

Comment employer le bicarbonate de soude pour éliminer les rides ?

éliminer les rides du visage avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne sert pas qu’à cuire les aliments ou à neutraliser les odeurs désagréables. Il peut être utilisé dans les nettoyants pour le visage, les gommages maison et les masques pour exfolier en douceur.  Et si nous vous disons que l’application du composé chimique NaHCO3 peut résoudre la plupart de vos problèmes de peau de manière sûre ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour faire disparaître les rides du visage ? Mais d’abord, nous voulons vous montrer les propriétés de ce produit, afin que vous sachiez pourquoi il est si efficace. Comme nous l’avons déjà mentionné, il contribue à réduire la visibilité des marques de l’âge et à retarder leur apparition. Ses principales propriétés sont les suivantes :

  • Il est exfoliant, il aide donc à éliminer les cellules mortes de la peau, prévenant ainsi l’apparition des rides.
  • Il aide également à maintenir le pH de la peau et son hydratation naturelle.
  • En outre, il aide la peau à être plus lisse et, par conséquent, la perte de fermeté générée par le passage du temps ne sera pas remarquée.

Exfoliant pour le visage à la farine d’avoine et au bicarbonate de soude pour enlever les rides

effacer les rides du visage bicarbonate et farine d'avoine

Liens commerciaux

Les flocons d’avoine et la farine d’avoine sont utilisés dans de nombreux savons et gels douche, notamment pour apaiser les peaux sensibles. Pour un gommage et un exfoliant au bicarbonate de soude DIY rapide, mélangez les ingrédients suivants dans un petit bol :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d’eau chaude
  • 2 cuillères à café de farine d’avoine

diy masque visage anti-rides farine d'avoine bicarbonate

Après avoir rincé votre visage à l’eau chaude, trempez vos doigts dans la pâte et appliquez-la sur la peau, en effectuant des mouvements circulaires. Évitez les yeux et le contour des yeux. Laissez sécher pendant 3 à 5 minutes.

comment supprimer les rides du visage bicarbonate de soude

Liens commerciaux

Pour l’enlever, aspergez votre visage d’eau tiède et frottez l’exfoliant en effectuant de légers mouvements circulaires. Veillez à l’éloigner de vos yeux. Les fines granules de bicarbonate de soude lustreront votre peau et aideront à éliminer la saleté et les huiles. La farine d’avoine aide à apaiser votre épiderme. Rincez le reste du nettoyant, séchez votre visage en tapotant avec une serviette propre et hydratez-le. N’utilisez pas l’exfoliant plus d’une ou deux fois par semaine.

Masque facial à l’huile de coco et au bicarbonate de soude pour effacer les rides du visage

enlever les rides du visage bicarbonate et huile de coco

De nombreuses personnes utilisent l’huile de noix de coco sur leur peau comme hydratant naturel. Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d’huile de coco pour exfolier votre peau en même temps.

Pour l’utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, frottez doucement en faisant de petits mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes, en vous concentrant sur les zones de votre visage qui sont généralement plus grasses, comme le nez, le menton et le front. Rincez votre peau à l’eau fraîche et séchez-la en tapotant. Utilisez ce produit 1 à 2 fois par semaine.

Masque visage anti-rides au café et au bicarbonate de soude

effacer les rides du visage masque bicarbonate de soude café

Bien que cela ressemble plus à un dessert, vous pouvez combiner du café moulu, du sucre et du miel avec du bicarbonate de soude pour faire un masque facial maison. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le café en poudre, la caféine et le sucre sont utilisés dans d’innombrables produits de beauté. En plus du pouvoir exfoliant du bicarbonate de soude, ce masque ajoute le café moulu et le sucre pour une dermabrasion supplémentaire, tandis que le miel maintient le tout ensemble.

Pour faire ce masque DIY au bicarbonate de soude, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de café moulu
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

comment enlever les rides sur le visage masque bicarbonate café

Liens commerciaux

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol jusqu’à ce que vous formiez une pâte. Appliquez généreusement sur votre visage et votre cou, en effectuant des massages circulaires. Veillez à ne pas vous approcher de vos yeux et de la zone qui les entoure.

comment éliminer les rides du visage bicarbonate et miel

Laissez la pâte sur votre peau pendant 20 minutes maximum, puis retirez-la à l’aide d’un chiffon humide et chaud. Séchez en tapotant et appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle. N’utilisez pas plus de 1 à 2 fois par semaine. Pour les personnes à la peau sensible, il est conseillé de faire preuve de prudence et de tester d’abord sur une petite partie de la peau avant de procéder à un masque complet.

faire disparaître les rides masque visage bicarbonate sucre

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt