Comment nettoyer un bracelet Pandora qui a noirci ? Zoom sur ces méthodes miraculeuses

Auteur: Amélie Lafon

Pandora est une marque de bijoux très populaire et beaucoup d’entre nous possèdent une collection de charmes et même de bracelets. Ils sont souvent offerts comme cadeaux pour les anniversaires – par exemple un nouveau bijou pour chaque année de vie commune. Mais peu importe la fréquence à laquelle on les change, ils deviennent noirs. Pourquoi cela se produit-il et comment faire pour que votre précieux bijou redevienne brillant et éclatant ? Vous trouverez la réponse ci-dessous. Continuez à lire pour découvrir nos astuces simples pour nettoyer un bracelet Pandora qui a noirci.

comment nettoyer un bracelet pandora qui a noirci


Pourquoi mon Pandora devient noir ?

La science peut tout expliquer (ou presque) ! Dans ce cas précis, le gemmologue Greg Weiss nourrit notre curiosité. Il nous apprend que les bracelets Pandora sont recouverts d’une forme de platine, appelée Rhodium, pour résister à la ternissure. Mais lorsque vous portez votre bijou, cette couche s’enlève. En conséquence, l’argent est exposé à l’oxygène et il devient noir. Malheureusement, c’est un processus naturel que nous ne pouvons pas stopper.

Comment nettoyer un bracelet Pandora qui a noirci ?

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos bijoux


Comme déjà noté, nous ne pouvons pas arrêter les processus naturels qui font noircir l’argent, mais heureusement, il existe des méthodes vraiment efficaces qui peuvent lui rendre son éclat. C’est tout à fait normal. Comme toute autre chose, les bijoux ont également besoin d’attention et d’entretien afin de rester comme neufs. Continuez donc à lire pour découvrir les meilleures méthodes pour nettoyer un bracelet Pandora qui a noirci à la maison, sans acheter de produits de nettoyage coûteux.

Utiliser du papier d’aluminium et du bicarbonate de soude

Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez deux méthodes de base très populaires pour nettoyer les bijoux en argent. Mais la première n’est pas toujours suffisante pour redonner de l’éclat aux Pandora. J’ai par exemple un bracelet tressé de Pandora et je trouve difficile de nettoyer les interstices des fils d’argent avec un chiffon à polir. J’utilise donc du bicarbonate de soude et de l’aluminium. Cette poudre magique peut accéder à chaque petite pièce de votre bracelet. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau chaude comme indiqué dans le tutoriel afin d’activer la poudre magique.

Opter pour un dentifrice comme nettoyant pour bijoux

Opter pour un dentifrice comme nettoyant pour bijoux en argent

Vous pouvez pareillement nettoyer vos charms et votre bracelet Pandora avec du dentifrice. C’est encore plus facile. Voici les étapes à suivre :

  1. Prenez une vieille brosse à dents et ajoutez-y une petite quantité de dentifrice.
  2. Frottez ensuite sur les bijoux, en faisant particulièrement attention aux zones ternies.
  3. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez le dentifrice à l’eau.
  4. À la fin, utilisez un chiffon propre pour assécher le bracelet.

Attention ! Si vos amulettes sont ornées de pierres précieuses, évitez d’utiliser cette méthode. Elle peut les endommager de manière irréversible.

comment nettoyer les charms pandora en argent

Est-ce que je peux me laver avec mon bracelet Pandora ?

C’est une question très courante que tout le monde se pose. Pandora encourage ses clients à retirer leurs bijoux avant de les nettoyer, de se baigner et de nager et à veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés aux rayons UV, à la laque, au parfum et à d’autres produits cosmétiques.

Mais honnêtement, je porte mon bracelet Pandora depuis 5 mois déjà et il est toujours le même. Je veux dire qu’il n’est pas endommagé par les gels douche ou les lotions pour le corps. Cependant, je l’enlève lorsque je vais dans des centres SPA. Le contact avec l’eau minérale peut endommager l’argent, il vaut donc mieux ne pas tenter l’expérience.

Comment nettoyer mon bracelet Pandora qui a noirci

Pour référence, j’ai le bracelet en maille tissée que vous voyez sur la photo ci-dessus. Je le porte avec une seule charm de type « clips » (Charm Pavé Rond), doré à l’or rose. Après 3 ans d’utilisation très fréquente, les pierres précieuses sont toujours aussi brillantes. C’est seulement le bracelet en argent qui a besoin d’être nettoyé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué