Quel bruit fait fuir les rats et les souris ? Les répulsifs les plus efficaces pour éloigner vos colocataires indésirables !

Auteur: Jasmine Guillot

Il n’y a rien de plus énervant que d’entendre un bruit de rongeurs venant des murs ou bien des combles de votre maison. Comment y lutter ? La solution est plus logique que vous ne le croyez ! Combattez le feu par le feu, ou dans le cas précis – par le bruit ! Si vous préférez vous en débarrasser naturellement sans cruauté, vous êtes tombé au bon endroit. Découvrez quel bruit fait fuir les rats + quelques répulsifs efficaces et écolos pour éloigner vos colocataires indésirables !

quel bruit fait fuir les rats souris plante animal poison repulsif naturel


Qu’est-ce qui fait peur aux rats ?

Ce n’est pas pour rien qu’il existe le jeu du chat et de la souris. Par leur odeur, les chats sont un excellent répulsif naturel contre les rongeurs qui, instinctivement, s’en méfient, en ont peur et fuient. Certains proprios dressent même leur animal de compagnie à la chasse aux souris et rats. Cela ne coûte rien et se révèle une méthode super efficace pour éloigner ces nuisibles de votre demeure.

Les huiles essentielles, les feuilles de menthe et d’eucalyptus, l’eau de javel et le bicarbonate de soude sont parmi les autres choses que les rats détestent. Dans ce contexte, pour s’en débarrasser naturellement sans opter pour des produits chimiques, pourquoi ne pas vous préparer un poison maison ? Il suffit de mélanger les ingrédients suivants :

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de farine
  • 100 g de sucre

Repartissez le mélange dans des endroits stratégiques du domicile. Vous pouvez aussi utiliser ce poison pour vous débarrasser des rongeurs dans le jardin. Une fois le bicarbonate ingéré, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l’estomac de l’animal, forme du dioxyde de carbone et entraîne ainsi la mort lente du rat.

quel bruit fait peur aux souris et les rats maison jardin application sonar anti rats androit iphone


Quel bruit fait fuir les rats ?

Les bruits dissuasifs font fuir les rats ! Vous pouvez alors installer des petits appareils qui émettent des sons à différentes fréquences et font ainsi fuir les rongeurs. Selon la capacité de l’engin, la zone protégée peut aller de 10 à 30 m². Certains agissent jusqu’à 90 m² à la ronde. Vous pouvez, bien entendu, en disposer plusieurs dans la maison, le garage, les dépendances, greniers et caves. Le bémol ? Le prix ! Selon le modèle, il faut prévoir un budget de 25 € à 60 €. Dans ce cas, misez sur un sonar anti-rats à installer sur votre Android ou iPhone. Autre inconvénient ? Les rats et les souris s’habituent assez vite au bruit désagréable et ne sont pas dérangés à long terme.

À noter : Ces bruits perçants peuvent malheureusement affecter les oreilles de vos animaux de compagnie. Alors, il vaut mieux les sortir hors de la maison.

repulsif naturel anti rat souris comment éloigner les rats naturellement maison huile essentielle plante animal

Comment faire fuir les rats naturellement ?

Comme vous êtes probablement au courant, les rongeurs possèdent un odorat très développé, et une petite odeur désagréable suffit à les faire fuir. Ainsi, les souris et les rats détestent l’arôme dégagé par l’eucalyptus. Pour les éloigner naturellement, placez quelques feuilles fraîches le long des murs sous les combles. Vous pouvez également humidifier un morceau de tissu imbibé d’huile essentielle d’eucalyptus et le poser dans plusieurs endroits de la maison. N’hésitez pas non plus à mélanger différentes huiles essentielles comme le laurier, la citronnelle ou la menthe. Les rats craignent ces odeurs et ne les supportent pas.

À lire également : Top 5 des plantes qui éloignent les rats.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué