Comment camoufler les cernes sous les yeux avec du blush ? Décryptage de l’astuce ultime qui cartonne sur TikTok !

Auteur: Claire Xavier

Le stress, le sommeil perturbé, certains facteurs génétiques… les raisons de l’apparition de cernes sous les yeux sont assez nombreuses. Aujourd’hui, les filles savent bien comment les cacher grâce au maquillage qui permet d’effacer tout type d’imperfections. Et le produit le plus puissant, c’est notamment l’anticerne ou le soi-disant concealer. Mais une nouvelle technique vient de voir le jour grâce aux utilisatrices du réseau social TikTok. Il s’agit d’une méthode qui permet de combiner deux produits de maquillage pour obtenir un teint frais. Alors, voyons comment camoufler les cernes à l’aide de cette technique qui fait carton sur TikTok.

Comment camoufler les cernes à l’aide de la nouvelle technique qui cartonne sur TikTok ?

camoufler ses cernes avec du maquillage astuce TikTok blush concealer


Pour remédier au visage fatigué, plusieurs solutions et soins s’offrent aux femmes. En fin de compte, aucune personne n’aime entendre la phrase « Tu as l’air fatigué ». Comme vous le savez probablement déjà, le premier signe de la lassitude sont notamment les cernes qui se développent sous les yeux. Comment donc les camoufler pour donner une mine fraîche et détendue au visage ? Nos rédactrices vous recommandent de tester la nouvelle technique qui fait actuellement une véritable révolution sur TikTok. Alors, de quoi s’agit-il au juste ? Découvrez la réponse dans les paragraphes qui suivent.

comment bien camoufler ses cernes avec du maquillage astuce TikTok combiner du blush avec anticernes


Nous sommes d’accord que dans certains cas, les anticernes ne sont pas suffisants pour cacher les cernes et les poches sous les yeux. Pour camoufler donc les cernes les plus prononcés, les utilisatrices de TikTok ont décidé de mélanger du blush avec un simple anticernes – une combinaison qui fait des miracles. Qui plus est, le mélange de ces deux produits de beauté permet de rehausser davantage les pommettes en créant l’illusion d’un lifting. Pour neutraliser les cernes bleutés, mieux vaut opter pour du blush rose, corail ou rouge. Comment s’effectue l’application au juste et y a-t-il quelque chose de compliqué ?

maquillage pour cacher les cernes sous les yeux astuce TikTok camoufler les cernes efficacement blush concealer

Comment camoufler les cernes avec du maquillage grâce à une combinaison de deux produits de beauté star ? Alors, ici, deux options s’offrent à vous. La première consiste à appliquer du blush crémeux sur vos cernes, suivi par votre produit anticernes. Ensuite, estompez à l’aide d’un pinceau ou une éponge propres. La deuxième option s’adapte plutôt aux femmes qui préfèrent le blush sous forme de poudre. Appliquez d’abord votre concealer comme d’habitude et déposez ensuite un peu de fard à joues sur le dessus avec un pinceau. Voici comment masquer les cernes, rehausser les pommettes et avoir un teint parfait et lumineux à la fois ! Et non, il n’y a rien de compliqué.

Pour vous faciliter la tâche encore plus, voici une vidéo plus détaillée qui démontre notamment la première méthode. Du concealer des deux côtés des cernes et du blush crémeux au milieu. Les produits de beauté s’appliquent avec du pinceau et s’estompent avec une éponge. Si nécessaire, appliquez un peu plus d’anticernes et estompez bien. Effet bonne mine garantit !

Comment cacher les cernes autrement ? Peut-on les « effacer » ?

comment cacher les cernes sans maquillage astuces bons gestes à adopter

Apprendre à cacher ses cernes est un geste très important à maîtriser afin d’avoir toujours une bonne mine. Et bien que l’élimination complète des cernes très prononcés ou génétiques soit une tache assez compliquée, voire impossible, il existe certaines méthodes naturelles à adopter pour les apaiser. Voici un aperçu des gestes santé à glisser dans votre routine quotidienne pour diminuer l’intensité de vos cernes.

Apport en vitamine C

comment cacher les cernes naturellement astuces apport en vitamine C

La carence en vitamines peut aussi favoriser l’apparition de cernes sous les yeux. En effet, la vitamine C reste un ingrédient-clé de la composition de nombreux produits destinés au soin de la peau. Cela est notamment grâce aux propriétés antioxydantes de la vitamine C et sa capacité d’éclaircir la peau. Les dermatologues recommandent fortement l’utilisation de produits cosmétiques qui en contient, mais une supplémentation est également envisageable.

Plus concrètement, la vitamine C inhibe la production de mélanine cutanée, ralentit le processus cellulaire à l’origine de la décoloration de la peau tout en stimulant la synthèse du collagène. D’ailleurs, le rétinol est un autre ingrédient important des produits cosmétiques à privilégier.

Améliorer le sommeil

comment cacher les cernes sous les yeux sans maquillage optimiser son sommeil

Le mauvais sommeil rend la peau plus pâle, ce qui fait les vaisseaux sanguins paraître plus visibles. Lorsque vous dormez mieux, les cellules cutanées guérissent et se réparent pendant la nuit. Donc, apprendre à optimiser le sommeil est un geste essentiel pour le bien-être cutané comme pour la santé en général.

Camoufler les cernes grâce à l’hydratation

boire de l'eau au quotidien pour enlever les cernes sous les yeux naturellement

Chaque professionnel de santé vous le dira : boire de l’eau au quotidien, mais en quantité suffisante bien entendu, aide à rester en bonne santé. Hydratez-vous bien et votre peau vous remerciera !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué