Quel rouge à lèvres éviter après 60 ans ? +4 couleurs sublimes qui flattent !

Auteur: Ophélie Monet

Notre peau vieillit, tout comme nous. Ainsi, au fil des ans, notre routine de maquillage change considérablement. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvons-nous pas porter le même maquillage qu’il y a 40 et même 20 ans ? Eh bien, la texture de notre peau change radicalement. Ainsi, certaines couleurs et certains produits peuvent ne pas convenir autant aujourd’hui qu’avant. Si vous avez plus de 60 ans, voire 50 ans, restez dans les parages pour découvrir tout ce qui concerne le rouge à lèvres et les lèvres matures. Tout d’abord, je vous parlerai de quel rouge à lèvres éviter après 60 ans et ensuite je vous dirai ce qui vous flattera !

quel rouge à lèvres après 60 ans


Quel rouge à lèvres éviter après 60 ans ? Et pourquoi ?

Il existe plusieurs couleurs et produits que vous devriez éviter après 60 ans. Si nous en discutons aujourd’hui, c’est pour que vous vous sentiez plus confiante et sublime dans votre peau. Et cela passe par le choix des couleurs et des produits parfaits pour votre teint, afin que vos lèvres soient pulpeuses, hydratées et douces. Alors, sans plus attendre, voyons ensemble quels rouges à lèvres éviter après 60 ans :

  • Les couleurs trop vives ou trop foncées. Se maquiller après 60 ans est bien plus différent. Bien que nous aimions toutes porter une lèvre audacieuse et nous sentir comme une séductrice à tout âge, nous devons nous arrêter une minute. Laissez-moi vous expliquer. En fait, avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’affiner. En portant des couleurs très vives ou sombres, nous accentuons cela. Et au lieu d’avoir l’air juteuses, nous faisons visuellement paraître nos lèvres encore plus petites.
  • Des rouges à lèvres mats ou très liquides. Certains mats ont tendance à beaucoup assécher notre peau. En vieillissant, nos huiles naturelles disparaissent, et nos lèvres deviennent naturellement squameuses et sèches. Les produits très liquides peuvent produire le même effet.
  • Des rouges à lèvres qui ne correspondent pas au sous ton maquillage. Choisir la mauvaise teinte pour son teint est en fait très courant. Que savez-vous des sous-tons ? Nous avons tous un sous-ton spécifique et nous choisissons les couleurs en fonction de celui-ci, afin d’être naturellement beaux. Je vous invite vivement à consulter mon article détaillé sur le sujet pour découvrir quelle est la carnation de votre peau !

peau claire quel rouge à lèvres


Alors, prenez la photo de cette jolie dame par exemple. Son maquillage est en fait assez naturel et flatteur. Elle sait sûrement comment maquiller ses yeux après 50 ans ! Ses joues ont un teint de pêche qui met en valeur ses traits et ses cils sont magnifiques. Cependant… Sa bouche est manifestement mince. Et bien que cette couleur ne soit pas flashy comme un rouge vif ou trop foncé, il ne va pas vraiment avec son visage et fait paraître la bouche plus fine. Si elle avait choisi une teinte plus claire, elles auraient eu l’air plus pulpeuses. Effectivement, le contraste est saisissant ici !

Conseils pour lèvres matures

quel rouge à lèvres éviter après 60 ans

À part de quel rouge à lèvres éviter après 60 ans, on doit commencer à prendre soin de nous ! Avant d’aborder les nuances de rouge à lèvres pour les femmes de plus de 60 ans, nous devons d’abord parler du soin des lèvres. Avec l’arrivée de l’hiver, nos lèvres vont devenir plus sèches et plus écaillées. Pour que votre lipstick soit divinement velouté sur vous, non seulement à cause du temps, mais surtout à cause de l’âge, voici ce que vous devez toujours faire. Appelons cela une routine de soin des lèvres !

  • Buvez de l’eau pour rester hydraté. C’est une évidence. L’eau garde votre peau éclatante et saine.
  • Gommez. Exfolier les lèvres au moins une fois par semaine est obligatoire. Comme je l’ai dit précédemment, en vieillissant, nous perdons nos huiles naturelles, ce qui suscite pas mal de peaux mortes. Débarrassez-vous des peaux mortes en les exfoliant.
  • Utilisez un baume. Le baume à lèvres empêche le dessèchement.
  • Essayez de ne pas les lécher. Cela les dessèche comme jamais !
  • Mettez du baume anti-UV lorsque vous vous exposez au soleil. Le soleil peut aussi les endommager !

Quel rouge à lèvres après 60 ans ? Top 5 couleurs à essayer absolument

On a vu quel rouge à lèvres éviter après 60 ans… Ou plutôt plusieurs. Voyons maintenant lesquels vous iront à merveille et pourquoi !

  • Prenez un rouge à lèvres crémeux et clair. Une teinte plus claire ouvrira votre visage et les fera paraître plus pleines et plus saines. De plus, elle ne soulignera pas la peau vieillie, mais la complétera merveilleusement et paraîtra naturelle. Je vous suggère d’opter pour le rouge à lèvres hydratant lumineux de L’Oréal Paris ou bien Chanel rouge coco, ultra-hydratant dans une teinte qui correspond à votre carnation et qui flatte vos traits !
  • Un nude à base de marron. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas se promener sans avoir une lèvre de couleur plus foncée. Et nous avons découvert que cela fait paraître les lèvres plus fines. Cependant, si le rouge à lèvres n’est pas mat et très foncé, vous pouvez toujours porter une couleur brunâtre impeccable. Vous pouvez essayer le Audacious de NARS Cosmetics en Deborah.
  • Un rouge à lèvres très léger. Vous ne voulez pas avoir beaucoup de pigment si la peau est sèche et particulièrement fine. Simulez la plénitude avec le Revlon Super Lustrous Lipstick, qui contient de l’huile d’avocat et de la vitamine E qui les garderont douces.

quel rouge à lèvres pour lèvres fines

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué