Maquillage naturel des yeux femme 60 ans : Conseils selon les experts

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

L’art du maquillage ne connaît ni l’âge, ni la peau, ni les traits du visage, seulement l’éclat et la beauté de la féminité ! Le maquillage du contour des yeux est le plus délicat, surtout à plus de 60 ans. Quel est le maquillage naturel des yeux femme 60 ans ? Découvrez les erreurs de maquillage les plus courantes et celles à éviter pour un look subtil !

naturel des yeux femme 60 ans base paupieres anticerne cils

Maquillage naturel des yeux femme 60 ans : Top astuces

Le contour des yeux est l’une des zones les plus délicates avec l’âge et sujettes à la formation de rides et de ridules visibles. Une bonne application du maquillage peut donner une apparence élégante et affiner le regard à l’âge adulte avec finesse et style. C’est pourquoi un maquillage des yeux naturel et léger est une bonne solution au lieu d’une machine à remonter le temps qui nous ramènerait 20 ans en arrière ! Il existe plusieurs techniques faciles et adaptables pour y parvenir, et aujourd’hui, nous allons y prêter attention ! Découvrez les conseils de la rédaction dès maintenant !

Appliquer une base sur vos paupières

base sur vos paupières naturel des yeux femme 60 ans base paupieres anticerne cils
Liens commerciaux

Chères dames, appliquez tout d’abord une base sur les paupières pour éviter que les ombres douces que vous utiliserez à l’étape suivante ne coulent. Fard à paupières qui vieillit : Quelles sont les erreurs de maquillage à éviter ? Même si vous décidez de ne pas utiliser d’ombres à paupières et si vous êtes une femme de plus de 60 ans, il est conseillé de changer votre routine de maquillage avec de nouvelles techniques ! Elles vous aideront à paraître plus lumineuse et rajeunie.

Maquiller ses paupières

maquiller ses paupières base sur vos paupières naturel des yeux femme 60 ans base

Après 60 ans, les paupières peuvent commencer à tomber et il est conseillé d’utiliser un maquillage qui mettra vos yeux en valeur avec douceur et grâce, comme le mérite toute femme de classe. Quel est le maquillage qui fait vieillir à 50 ans ? Optez pour des ombres à paupières dans les tons nude, rose cendré, beige neutre ou champagne. Appliquez le fard à paupières clair sur l’intérieur de la paupière, puis sur la partie extérieure par des mouvements légers et étirés à l’aide d’un pinceau ou d’un tapotement.

Mélangez ensuite avec une teinte plus claire que celle que vous avez déjà utilisée pour l’appliquer sous l’arcade sourcilière. Pour la touche finale, appliquez une teinte plus foncée que l’originale au centre de la paupière et continuez vers l’extérieur en effectuant un mouvement de rotation. Et si vous êtes une adepte des ombres à paupières complètement transparentes, n’utilisez qu’une seule teinte pour un succès garanti !

Utilisation de l’anticerne pour les yeux

Un bon correcteur est le meilleur ami de la femme pour dissimuler les cernes et les imperfections avec l’âge. Pour les femmes de plus de 60 ans, il est plus approprié d’utiliser un correcteur crémeux à la texture liquide. Si vous utilisez un produit à la texture plus épaisse, il aura tendance à se fixer dans les rides et les ridules, ce qui ne manquera pas de les rendre plus visibles. Utilisez également un fond de teint pour unifier le teint de votre visage avec une action hydratante. Optez pour une poudre transparente appliquée par légers tapotements afin d’éviter les reflets sur la peau et la zone T.

Maquillage adapté pour continuer d’agrandir le regard

Pour agrandir vos yeux, appliquez un trait de khôl sur vos paupières, mais oubliez les teintes sombres comme le noir, le gris foncé et le marron foncé. Il est également déconseillé d’utiliser des ombres à paupières fluo et scintillantes. Comment se maquiller pour aller à la plage ? Toutefois, si vous adorez le look excentrique et la variété, appliquez des tons prune et brun clair pour illuminer les yeux.

Pour un maquillage plus intense, il est possible de rehausser le regard d’une délicate touche de crayon noir sur la paupière supérieure afin de créer l’illusion de cils plus épais. Même si vous en avez l’habitude ou l’envie, nous vous déconseillons fortement d’appliquer du crayon noir sur vos paupières inférieures, car cela rendra vos traits plus durs et vos paupières plus lourdes.

Allonger les cils

allonger les cils maquiller ses paupières base sur vos paupières naturel des yeux femme 60 ans
Liens commerciaux

Enfin, pour terminer ce magnifique look sophistiqué avec opulence et grandeur, appliquez une couche de mascara pour le volume, en commençant par le bas des cils et en remontant pour obtenir un magnifique volume XXL. Le mascara ouvre le regard et donne une allure belle et mystérieuse aux femmes de tout âge. Pour parfaire l’élégance, utilisez un baume à lèvres ou un rouge à lèvres de couleur neutre ou rose, à l’effet hydratant, qui apportera de la densité.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt