Comment se maquiller à 60 ans pour dissimuler les signes de l’âge ? Les erreurs à éviter !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Quand une jeune femme se maquille, elle n’a qu’un seul objectif : souligner sa beauté et attirer les regards d’admiration. Une dame adulte, en se maquillant, vise à dissimuler les imperfections dues à son âge et à faire révéler ces traits de son visage dont elle était fière. Donc, comment se maquiller à 60 ans est une question cruciale à impact considérable sur le moral. Nous avons demandé aux maquilleurs émérites quelles sont les erreurs à éviter. Décryptage !

Comment se maquiller à 60 ans : est-ce qu’il y a un rapport avec le style ?

comment se maquiller à 60 ans plaire soi même remonter moral attiser envie vivre


Le style change avec la façon de penser, c’est-à-dire avec l’âge. On ne peut pas porter les mêmes fringues à 30 et à 50 ans. Le contraire serait ridiculisant et même humiliant. Passée la cinquantaine, qu’est-ce qu’une femme qui se respecte veut ? En premier lieu, plaire à soi-même, remonter son moral, attiser son envie de vivre. L’opinion des autres reste à la queue de cette liste. Peu sont les personnes qui réussissent à harmoniser son état d’âme avec son look. Pour éviter les erreurs, certaines femmes consultent les nailistes même sur la forme des ongles. La manucure parfaite, la coiffure, la tenue, les chaussures, tout peut servir de fer de lance.

Tout comme le style, les intérêts et l’esthétique générale évoluent avec l’âge, les produits de maquillage évoluent également. Non seulement la forme du visage et des yeux, mais aussi les particularités de la peau déterminent comment se maquiller à 60 ans et plus.

Au fur et à mesure qu’on vieillit, le derme change en perdant de l’élasticité et en se sillonnant de plus de ridules et de rides. Les changements de teint et de texture sont visibles. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous sentir sublime.

Établir une routine de soins pour une peau mature doit être une priorité dès un certain âge. Ces habitudes saines sont indubitablement liées avec le maquillage après la soixantaine.

Si vous réalisez qu’il est temps de peaufiner votre façon de vous maquiller, demandons l’avis des experts.

Que disent les experts sur la façon de se maquiller après la soixantaine ?

comment se maquiller à 60 ans problèmes peau multipliés point élasticité brillance taches brunes


L’âge avance et les problèmes de peau se multiplient. Point d’élasticité et de brillance ! Vous commencez à vous complexer par les taches brunes de vieillesse. Nul besoin de paniquer : des remèdes grand-mère existent. Des fonds de teint et des fards à différentes nuances sont vos alliés dans le but de paraître, notez, non plus jeune mais plus belle. Les conseils des experts sont assez exhaustifs pour orienter comment se maquiller à 60 ans. D’après eux, la peau doit être préhydratée.

La production de sébum diminue et par conséquent, la peau ne retient plus l’humidité. Même si votre peau a été normale autrefois, voire légèrement grasse, aujourd’hui elle paraît sèche. Assurez-vous de bien nettoyer et hydrater avant toute application de maquillage. Une peau plus sèche a tendance à accentuer les ridules, les rides et la texture, tandis que la peau hydratée peut repulper ces zones et le maquillage deviendra plus lisse. C’est pourquoi, la règle élémentaire connue pour la préparation du make-up est de toujours commencer avec une bonne crème hydratante contenant de l’acide hyaluronique.

La préparation pertinente garantit la durée du maquillage. C’est là que la base de teint entre en jeu, car elle peut être particulièrement bénéfique pour les peaux matures en empêchant les produits de maquillage de se déposer sur les ridules et les rides. Les formules de base ont souvent des avantages éclairants et hydratants, qui peuvent tous deux être parfaits pour les peaux plus âgées.

Appliquez tout en couches minces est aussi une des astuces du maquillage parfait. Moins il y a de produit pour s’installer dans les ridules et les rides, mieux c’est. Après avoir déposé le fond de teint en premier, utilisez le correcteur avec parcimonie pour ajouter un peu plus de couvrance là où vous en avez besoin.

Comment choisir les couleurs ?

quel maquillage après 60 ans corrections couleurs annuler rougeurs toucher cernes

La correction des couleurs vous permet non seulement d’utiliser moins de maquillage, mais elle aide à annuler les rougeurs, l’obscurité et plus encore pour un teint plus uniforme et des résultats plus lumineux. Observez-vous pour voir quelles sont les couleurs existant autour de vos yeux. Les cernes sont-elles rouges, bleutées ou violettes ? Il faut parfois faire une petite correction de couleur avant d’appliquer un correcteur qui seul ne suffit pas. Cela s’applique également à la couverture des imperfections.

  • Pour les rougeurs, il faut utiliser un correcteur jaune ou vert.
  • Pour le violet ou le marron, le correcteur doit être orange (teints plus foncés).
  • Pour les bleus : le correcteur pêche (teints clairs/moyens) ou rose (teints clairs/clairs) est parfait.

Lors de la couverture des imperfections, des taches de vieillesse et des capillaires brisés, il est préférable d’appliquer un correcteur de couleur en utilisant des couches très fines, et de fixer après avec un mince voile de poudre micro-fine. Une fois que cela est défini, appliquez un correcteur qui correspond à votre teint sur le dessus. Encore une fois, allez-y petit à petit pour que l’application reste naturelle. Réglez à nouveau. Cette technique de superposition corrigera entièrement la couleur et verrouillera le produit. Lors de la correction sous les yeux, vous pouvez utiliser un correcteur une à deux nuances plus claires que votre teint pour lever les ombres restantes.

Généralisons, le principal à retenir pour se maquiller conformément à 60 ans est de préhydrater sa peau et de choisir correctement les couleurs.

Comment se maquiller à 60 ans et les erreurs à éviter

comment se maquiller quand on a 60 ans erreurs éviter contour noir mascara poudre bronzante

N’exagérez pas avec le contour noir dans la muqueuse de l’œil, car cela durcit le regard. Les nuances grise, marron ou taupe sont à préférer étant plus douces.

Avec l’avancement de l’âge, les paupières deviennent tombantes et c’est pourquoi, la base est très importante. Elle ne doit pas se perdre dans le pli, mais unifier la peau et camoufler les capillaires brisés.

Évitez les poudres bronzantes et le maquillage luisant.

Si vous avez des cils et des sourcils clairsemés, soyez parcimonieuse avec le mascara et le crayon. Le regard peut être ouvert à l’aide d’un mascara allongeant appliqué sur le coin externe. Quant aux sourcils, densifiez-les avec un gel teinté.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué