BB crème ou fond de teint après 50 ans ? Quel est le meilleur produit pour les peaux matures ?

Auteur: Claire Xavier

À 50 ans, les soins de la peau ne sont plus les mêmes qu’à 20 ni à 30 ans. Passé un certain âge, le visage commence à présenter quelques imperfections que les femmes veulent camoufler avec tous les moyens disponibles. Le maquillage femme 50 ans vient donc à votre rescousse pour vous aider à dissimuler les rides, les ridules et les taches brunâtres si propres au vieillissement. Pour y réussir un effet bonne mine sans faux pas, le choix du bon produit est de mise. Dans ce contexte, je réponds aujourd’hui à la question la plus fréquemment posée parmi les quinquas : « BB crème ou fond de teint après 50 ans ? ». Alors, lequel choisir au juste ?

Que présente la BB crème et quels sont ses avantages pour la peau ?

bb crème pour femme 50 ans avantages et inconvénients soins anti-age peaux matures


Avant de passer au décryptage de ces produits de maquillage must-have, je vais tout d’abord vous donner quelques conseils concernant les bons soins pour les peaux matures. Comme vous le savez probablement déjà, la peau perd en collagène et donc en élasticité avec l’âge. Ainsi, elle devient de plus en plus sèche et a tendance à ternir. La solution réside en la bonne hydratation ! Préférez les crèmes nourrissantes enrichies en actifs anti-âge qui vont redonner l’éclat aux peaux matures et les rendre plus jeunes. Idem pour les masques maison anti-âge qui seront l’un de vos meilleurs alliés dans la lutte contre les signes du temps. À cette liste s’ajoutent encore l’anticerne, le sérum pour visage, ainsi que les aliments belle peau. Maintenant, revenons à l’essentiel dans les paragraphes qui suivent.

La BB crème n’est pas en fait considérée comme un produit maquillage, mais plutôt comme un soin hydratant au quotidien. C’est une crème teintée qui vise à corriger les petites imperfections et à offrir une protection solaire. Ces produits profitent d’une formule légère et hydratante dont les pigments s’adaptent à la carnation naturelle du visage dans le but d’unifier le teint. Autrement dit, la BB crème offre un effet naturel et réparateur. Elle s’applique comme une crème classique et en fine couche, mais il faut travailler assez vite pour éviter qu’elle s’évapore.

Quid des inconvénients de la BB crème ? Ce produit cosmétique possède un seul aspect négatif et c’est sa couvrance moyenne due notamment à sa texture légère.

Quel est le rôle exact du fond de teint ?

fond de teint pour peau mature femme 50 ans soins anti-age avantages et inconvénients


Après avoir décrypté les propriétés de la BB crème, je passe à celles du fond de teint afin de mieux savoir comment choisir le meilleur soin couvrant après 50 ans. Alors, le fond de teint vise à unifier l’épiderme et à camoufler toutes les imperfections tout en apportant un effet bonne mine. Présente sous forme fluide, compacte ou encore en poudre, ce produit cosmétique offre de nombreux atouts à ne pas prendre à la légère.

Outre ses puissantes propriétés couvrantes, le fond de teint garantit une longue tenue tout au long de la journée. Grâce aux différents formats disponibles et à la très large gamme de couleurs, le fond de teint est un produit polyvalent conçu pour s’adapter à un maximum de carnations. Contrairement à la BB crème, le fond de teint demande une application plus précise et il y a quelques règles à respecter de toute urgence :

  • Hydratez toujours votre peau avant l’application de fond de teint.
  • L’application s’effectue par la pose de quelques points sur le front, le nez, les joues et le menton. Ensuite, vous étalez la substance à partir du centre du visage à l’aide d’un pinceau souple et plat pour vous garantir une application des plus uniformes.
  • Ne tirez pas votre peau pour éviter l’accumulation de matière dans les rides et les ridules.

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, ce produit cosmétique possède un seul point faible et c’est notamment la précision durant l’application afin d’éviter l’effet masque. Rien de compliqué !

bb crème ou fond de teint après 50 ans choisir quelle est la différence meilleur soin anti-age peau mature

Faut-il choisir une BB crème ou un fond de teint après 50 ans ?

Une fois les avantages et les inconvénients des deux produits dévoilés, le moment est venu de répondre à la question la plus importante, à savoir « Faut-il opter pour une BB crème ou un fond de teint après 50 ans ? ». Alors, maquiller une peau mature signifie dissimuler des rides et des taches brunes, soit des signes du vieillissement assez visibles qui réclament une bonne couvrance uniforme. Malheureusement, la BB crème n’a qu’une propriété couvrante partielle, ce qui veut dire que les imperfections peuvent rester bien visibles. Compte tenu de toutes ces clarifications, il semble que préférer le fond de teint après 50 ans est la meilleure option. Il est pourtant crucial de choisir une formule légère, hydratante et enrichie en actifs anti-âge.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué