Soins anti-âge : nos rédactrices vous dévoilent les 6 masques naturels visage qui vont vous rajeunir !

Auteur: Claire Xavier

Quand commencer les soins anti-âge ? Pour mieux préserver son capital jeunesse, les spécialistes recommandent de les appliquer dès l’âge de 25 ans. Cela vous paraît trop tôt ? Il y en bien plusieurs raisons. Le stress, la mauvaise alimentation, la pollution et la fatigue font partie des facteurs qui favorisent l’apparition précoce des premières rides chez les plus jeunes, ce qui nécessite des actions d’urgence. Outre les produits cosmétiques anti-âge, vous pouvez également vous offrir des soins naturels pour lesquels votre peau vous remerciera. Dans ce contexte, nos rédactrices vous proposent de concocter un masque naturel visage rajeunissant pour profiter d’une bonne mine. Laquelle de nos six idées vous convient le mieux ?

Le masque naturel visage en 6 recettes qui vont vous rajeunir !

recettes masque visage anti-âge ingrédients naturels soins de la peau


Rien de tel que l’anti-âge naturel pour chouchouter sa peau et effacer les traces de fatigue et de vieillissement. Dans l’article actuel, on vous fera découvrir quelques idées de masques maison visage qui vont vous rajeunir et vous redonner la bonne mine.

Masque au curcuma

masque curcuma visage effet anti-âge ingrédients naturels


Les bienfaits santé du curcuma font l’objet de plusieurs études scientifiques et ce n’est pas du tout surprenant que cette épice star s’invite aussi dans les routines beauté. Pour préparer un masque curcuma visage vous-même, mélangez une cuillère à café de caillé avec une pincée de poudre de curcuma. Appliquez la mixture sur un visage bien nettoyé et laissez agir pendant 10 minute avant de rincer à l’eau tiède.

Vu du fort pouvoir curatif du curcuma et de la teneur en acide lactique du caillé, c’est un duo anti-âge gagnant qui convient à tous les types de peau.

Masque à l’aloe vera

masque aloe vera visage soins anti-âge masque naturel visage

Dans un bol, mélangez bien les ingrédients suivants : deux cuillères à soupe de caillé, quelques gouttes de jus de citron et un peu de gel d’aloe vera. Ensuite, coupez une tranche de concombre, trempez-la dans le masque que vous venez de préparer et appliquez délicatement sur le visage. Enfin, rincez à l’eau tiède. Ce masque visage anti-âge élimine les ridules autour des lèvres tout en hydratant la peau.

À titre d’information, les autres utilisations de l’aloe vera incluent l’apaisement d’un coup de soleil, le gommage corporel maison, les soins pour cheveux et plus encore.

Masque avocat visage de nuit

masque avocat visage soins anti-âge ingrédients naturels

Notre idée de masque naturel visage suivant prône la combinaison d’avocat et de graines de lin. Alors, pour en former une pâte, mettez un avocat épluché et dénoyauté dans le bol de votre blender et ajoutez-y deux cuillères à café de graines de lin. Mixez pendant environ deux minutes. Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à soupe de crème et une cuillère à soupe de miel et mélangez. Appliquez le masque naturel sur le visage et le cou 45 minutes avant de vous coucher. Rincez à l’eau chaude le matin.

Masque anti-âge à l’argile verte

masque argile verte visage naturel soins anti-âge

Les soins à l’argile verte sont particulièrement populaires pour la santé comme pour la beauté. Cet ingrédient star s’invite dans de nombreuses recettes de masques pour le visage afin de soigner la peau naturellement. Voici les ingrédients pour en préparer un :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de calendula finement moulues
  • 2 – 2 ½ cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 gouttes d’huile essentielle de myrrhe (à omettre en cas de grossesse ou d’allaitement)

Tout d’abord, mettez l’argile verte, ainsi que les fleurs de calendula dans un petit bol et mélangez bien. Ensuite, versez lentement le vinaigre de cidre, une cuillère à soupe à la fois, en remuant continuellement. Continuez à ajouter du vinaigre jusqu’à ce que la préparation devienne lisse. Enfin, incorporez-y l’huile essentielle et mélangez une nouvelle fois.

Appliquez le masque naturel sur le visage en évitant les yeux et la bouche. Laissez complètement sécher, environ 15-30 minutes, avant d’enlever à l’eau chaude et à l’aide d’un gant de toilette. Séchez votre visage en tapotant et hydratez.

Masque au miel et au cacao

recettes de masques pour le visage anti-âge naturel miel cacao

Confrontée à un vieillissement prématuré ? Ce masque naturel visage est donc fait pour vous ! Dans un petit bol, mélangez une cuillère à café de miel avec deux cuillères à café de lait et une cuillère à café de poudre de cacao. Ensuite, appliquez uniformément sur votre visage et laissez agir pendant 15-20 minutes avant de rincer.

Masque visage aux fraises

masque visage anti age maison fraises produits naturels

Les nombreux bienfaits des fraises pour la peau s’expliquent notamment par la haute quantité en vitamine C contenue dans petits fruits. Celle-ci est indispensable à la formation du collagène, soit la protéine d’importance essentielle à la régénération du tissu conjonctif et des cellules cutanées. Mais manger des fraises n’est pas la seule façon de profiter de leurs propriétés anti-âge naturelles. Incorporer les baies rouges dans les recettes masque visage est également une bonne idée. Comment faire ?

Dans le bol de votre blender, mettez une tasse de fraises fraîches ou congelées et mixez. Ensuite, transférez dans un autre bol et ajoutez-y une tasse de yaourt et 1 1/2 cuillères à soupe de miel. Appliquez une quantité suffisante pour couvrir votre visage et buvez le reste ! À utiliser une ou deux fois par semaine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué