Premières rides : peut-on retarder leur apparition ?

Auteur: Céline Martineau

routine beauté soins visage mère et fille


Le vieillissement est un processus biologique inhérent à la vie. Bien qu’il soit difficile de se rendre compte de la vitesse avec laquelle le temps s’écoule, notre peau réagit en premier à ce phénomène et les premières rides commencent à apparaître. Et comme il n’y a pas d’âge prédéfini pour entamer une lutte contre les petits plis de la peau, il est possible de prendre des mesures de prévention à partir de l’âge de 25 ans. Ici, il faut souligner que commencer une routine anti-âge adaptée est un enjeu primordial pour pouvoir préserver la jeunesse de la peau et prévenir le vieillissement, les cernes et les poches. Mais quelles sont réellement les chances de retarder l’apparition des marques du temps sur la peau et peut-on vraiment gagner la bataille ?

Peut-on vraiment repousser l’apparition des premières rides ?

premières rides mesures prévention vieillissement cutané


Le processus du vieillissement cutané peut démarrer très tôt chez certaines personnes et beaucoup plus tard chez d’autres, en fonction de plusieurs facteurs, comme l’hérédité, les caractéristiques de la peau, les expressions faciales, le mode et l’hygiène de vie etc. Dans cet ordre d’idées, certaines femmes sont plus sujettes que d’autres aux ridules et aux imperfections liées au vieillissement.

L’importance de la routine beauté adaptée et opportune 

premières rides mesures repousser apparition rides

En règle générale, au début de la trentaine, les dames prennent plus au sérieux la nécessité d’avoir une routine beauté bien rodée et commencent à utiliser des soins hydratants et enrichis en vitamine C ayant une action anti-oxydante. En plus, en apercevant les premières ridules apparaître, elles n’hésitent pas non plus à recourir à une crème anti rides qui aide à réduire les signes visibles de l’âge. Remarque : il est particulièrement important de choisir des produits adaptés au type et aux besoins de l’épiderme, ainsi qu’à l’âge, pour éviter le risque d’épuiser la peau et provoquer une réaction allergique. En effet, il faut admettre qu’une peau jeune n’a pas les mêmes besoins qu’une peau mature.

Vieillissement cutané prématuré : quelles mesures de prévention ?

premières rides mode de vie sain hydratation alimentation équilibrée

Si le vieillissement ne peut être évité, on peut toutefois prendre certaines mesures pour le ralentir et, par conséquent, repousser l’apparition des premières rides. Il faut tout d’abord être conscient(e) de ses mode et hygiène de vie. Il s’agit d’adopter une alimentation équilibrée, ne pas négliger l’hydratation, avoir un sommeil de qualité, éviter les excès d’alcool et de tabac, se protéger du soleil, appliquer des soins anti-âge régulièrement. Les facteurs externes et les habitudes malsaines que nous venons d’énumérer sont les principaux coupables du vieillissement cutané prématuré. Il est donc prioritaire de repenser son mode de vie et mettre à jour sa routine beauté en fonction de son âge pour donner à sa peau toutes les chances de rester jeune et en bonne santé.

Comment procéder lorsque les ridules commencent à s’installer ?

soin peau premières rides

Lorsque les ridules commencent à s’installer, on peut toujours les faire disparaître à condition qu’elles ne soient pas profondes. Les rides en surface peuvent être repulpées de l’intérieur sur le long terme, ou comblées instantanément à l’extérieur grâce à des sérums ou des crèmes adaptées premières rides. En cas de rides plus marquées, les produits hydratants s’avèrent absolument inefficaces. Il faudra donc passer à une méthode plus adaptée, comme par exemple une crème anti-rides plus riche ou bien un traitement contemporain comme le BOTOX, les lasers ou le lifting.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué