Le yoga peut-il aider à maigrir ? Découvrez 5 poses qui brûlent les graisses efficacement !

Auteur: Ophélie Monet

Le régime alimentaire, l’activité physique et la santé mentale sont étroitement liés. Vous savez ce qu’on dit, n’est-ce pas ? Un esprit sain, un corps sain ! Saviez-vous que le yoga soigne les crampes menstruelles, aide à la respiration et renforce les muscles ? Il présente de nombreux avantages dont nous pouvons tous profiter, et ce n’est même pas tout. Vous êtes-vous déjà demandé : le yoga peut-il aider à maigrir ? La réponse est 100 % OUI ! Continuez à lire pour découvrir quelles sont les meilleures poses de yoga pour brûler l’excès de graisse et avoir l’air sain et en forme en un rien de temps !

Le yoga peut-il aider à maigrir ? Découvrez 5 poses efficaces !

yoga pour s affiner


Le yoga peut-il aider à maigrir ? Avez-vous du mal à perdre du poids ? Vous avez du mal à suivre des régimes rapides et malsains qui n’excellent qu’à vous rendre malheureux et très affamé ? Il n’y a plus de temps à perdre ! Il est temps de commencer à manger sainement, de suivre un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité physique. Et le yoga est un excellent moyen de commencer ! Non seulement il vous rend plus musclé et plus vif, mais il vous débarrasse de la graisse dans toutes les zones nécessaires ! Pas besoin d’aller à la salle de sport et de faire des séances d’entraînement folles, quand vous pouvez essayer ces 5 poses de yoga faciles pour perdre du poids à la maison ! Sans plus attendre, les voici !

La posture du bateau

La posture du bateau yoga


Nous allons commencer par la meilleure pose pour brûler la graisse abdominale ! La pose du bateau est géniale et pas si difficile à faire. Elle permet de renforcer les abdominaux et le tronc. En plus des muscles abdominaux, elle fait travailler les fléchisseurs profonds de la hanche. Elle vous aidera également à renforcer votre équilibre. Parfois, les gens pensent que la pose consiste à redresser les jambes, ce qu’ils s’efforcent de faire au détriment de la rectitude de leur colonne vertébrale. Avoir des jambes droites alors que votre colonne vertébrale est affaissée et que le haut de votre corps se rapproche du sol ne fonctionnera tout simplement pas. Concentrez-vous plutôt sur le maintien d’un V serré entre vos cuisses et votre torse. Le demi-bateau, avec les jambes pliées au niveau des genoux, est vraiment un bon endroit pour travailler cette pose.

Le yoga, peut-il aider à maigrir : le pont

Le pont le yoga peut il aider a mincir

C’est de loin la meilleure pose pour modeler vos fesses et renforcer les muscles du dos ! La posture du pont améliore la posture et contrecarre les effets d’une position assise prolongée à un bureau. Elle peut aider à soulager les douleurs lombaires et à lutter contre l’avachissement et la cyphose. Cette pose étire doucement votre abdomen, votre poitrine et la zone autour de vos épaules tout en renforçant vos fesses, vos cuisses et vos chevilles.

Plank de côté

Plank de côté le yoga peut il aider a maigrir

La pose de la planche latérale est une pose de yoga simple qui présente plusieurs avantages pour le corps. Il s’agit d’une posture réparatrice qui permet de placer le corps dans un état détendu et passif. Les avantages de la pose de la planche latérale comprennent l’augmentation de la flexibilité de la colonne vertébrale, le renforcement des muscles abdominaux et l’amélioration de l’équilibre. Elle vous permettra certainement de vous débarrasser de ces poignées d’amour et de ces hanches dont nous sommes tous trop conscients !

Le yoga peut-il aider à maigrir : le triangle

Pose yoga le triangle

C’est la pose qui rendra plus facile d’autres poses de yoga plus difficiles à réaliser ! Voici les avantages :

  1. La pose du triangle peut cibler le bas du dos, qui est l’endroit où certaines personnes portent leur stress. Cette pose peut aider à relâcher cette tension, ce qui permet de réduire l’anxiété et d’avoir un état émotionnel plus stable.
  2. La pose du triangle active les muscles du tronc, ce qui favorise l’équilibre et la stabilité.
  3. Cette pose peut réduire la rigidité de la colonne vertébrale et du dos, ce qui améliore la flexibilité.
  4. La pose du triangle débloque les fléchisseurs de la hanche et les épaules, ce qui augmente la mobilité et réduit le risque de blessure.
  5. Le triangle active votre tronc, ce qui peut stimuler vos organes digestifs et améliorer potentiellement votre métabolisme.

Posture de la roue

Posture de la roue le yoga peut il aider a maigrir

Cette pose améliore la mobilité de la colonne vertébrale et ouvre la poitrine. Elle renforce les bras, les épaules et les jambes. On dit traditionnellement que la posture de la roue est énergisante et qu’elle peut améliorer votre humeur. En ouvrant les hanches, les épaules et la poitrine, elle s’oppose aux postures avachies et assises très connues dans les bureaux.

Galerie de photos : le yoga peut-il brûler les graisses ?

le yoga peut il aider a maigrir

id="more-438589">

Le yoga peut-il aider à maigrir ? Oui, absolument !

yoga pour mincir

Yoga perte de poids exercices : suivez un cours de yoga si vous êtes débutant !

yoga perte de poids exercices

Renforcer vos muscles vous aidera à avoir une meilleure apparence et à perdre du poids.

yoga perte de poids rapide

Le yoga peut-il aider à maigrir ? Il ne faut que être régulier !

le yoga peut il aider a maigrir facilement

Sources :

VeryWellFit

MasterClass

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué