Des astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale : 3 méthodes très faciles pour retrouver la ligne au plus vite !

Auteur: Paul Mano

Qui ne souhaiterait pas perdre du ventre ou de la graisse abdominale ? Et si vous tentiez le coup en cette année 2022 ? En effet, la graisse abdominale est dangereuse pour la santé et peut-être à l’origine de maladies cardiovasculaires, de l’infarctus du myocarde ou l’Alzheimer. Heureusement, il existe quelques astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale. Et si on vous en disait plus pour améliorer votre santé physique ? C’est parti !

Des astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale

faire fondre la graisse abdominale


Perdre du ventre n’est pas une tache simple, mais avec un peu de bonne volonté et beaucoup de rigueur, vous devriez y arriver. Pour cela, deux astuces de prime abord pas très compliquées : boire beaucoup d’eau et se nourrir sainement. On vous explique tout cela plus en détail ?

Astuce 1 : L’alimentation évidemment !

astuces pour perdre de la graisse


Vous l’aurez deviné, tout commence par l’alimentation : si on veut brûler la graisse au niveau du ventre, il faut commencer par éliminer les aliments qui ne font que stocker les graisses comme les sucreries, les sodas ou les biscuits apéritifs. Pas facile, mais vous pouvez le faire. Par contre, ne vous méprenez pas, il ne faut pas éliminer le « bon gras », celui que l’on trouve dans l’huile d’olive ou les avocats.

alimentation bonne graisse pour perdre du ventre

Enfin, pour arriver à vos fins, il faut mettre le paquet sur les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas ou encore le poivron.De même, il est recommandé de manger des aliments riches en fibres comme les artichauts ou les lentilles, car ils sont bons pour le transit intestinal et ce sont des aliments coupe-faim qui freinent l’envie de manger et vous éviteront le grignotage hors période des repas.

Astuce 2 : L’eau bien sûr !

astuces pour bruler les graisses du ventre

Boire beaucoup d’eau est aussi essentiel que l’alimentation. Toit d’abord, pour rester bien hydraté, mais aussi pour faciliter le transit intestinal, éliminer les toxines et limiter le grignotage. En général il est conseillé de boire autour de deux litres d’eau par jour. Notre astuce pour boire et reboire : commencez votre journée par une eau tiède citronnée. Ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir un ventre plat.

Des astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale ? Le sport tout simplement

sport HIT maison pour faire fondre la graisse

S’alimenter le plus sainement possible en prévention contre le trop plein de graisse abdominale, c’est bien. Malheureusement, cela ne suffira pas. En effet, pour perdre la graisse abdominale, rien ne vaut un peu d’exercices physiques. À ce titre, la musculation, à raison de trois fois par semaine, est recommandée dans l’optique de perdre du poids.

faire fondre la graisse abdominale homme

Il faut savoir qu’après une séance d’exercices physiques, le corps continue à brûler des calories. Il existe aussi d’autres exercices physiques qui vous permettront de perdre facilement du ventre et de la graisse qui l’accompagne. Petit tour d’horizon avec vous.

Les exercices d’aérobies

velo pour faire fondre la graisse

Les exercices d’aérobies, sont d’une importance primordiale pour faire fondre les graisses. En effet, les muscles abdominaux sont trop souvent cachés sous une couche de graisse. Les exercices aérobies les plus à même de remédier à cela sont notamment la course à pied, la natation ou le cyclisme pendant. Si vous avez la motivation avec vous, nous vous recommandons de pratiquer un ou plusieurs de ces sports au moins trois fois par semaine durant une heure.

musculation pour faire fondre la graisse

De même, la pratique d’exercices d’intervalles à haute intensité comme faire du sport HIT à la maison est hautement bénéfique. Pour résumer, il s’agit d’alterner des mouvements de haute intensité avec des périodes de repos dans une même série d’exercices. De cette manière, il serait possible de brûler jusqu’à 9 fois plus de calories que lors d’un entraînement normal. Que demande le peuple ?

Des astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale : les séries d’abdos

abdominaux pour perdre la graisse du ventre

Des exercices d’abdominaux spécifiques sont des astuces toutes simples pour faire fondre la graisse abdominale qui vous permettront d’avoir très vite un ventre plat et sans graisse. De plus, ces exercices, favorisent à la fois la fortification des muscles et une meilleure posture. Par les temps qui courent avec le développement forcé du télétravail, se tenir droit peut s’avérer de la plus haute importance pour notre santé physique. Voici trois zones abdominales à travailler : la partie supérieure, la partie inférieure et la partie latérale. On vous dit comment faire ? Pour travailler les abdos supérieurs voici ce que vous devez faire :

astuce pour faire fondre la graisse

  • Couchez-vous sur le dos les jambes élevées
  • Ramenez le dos vers les jambes
  • N’oubliez pas de toujours garder le bas du dos bien collé au sol

On continue avec l’exercice portant sur les abdominaux inférieurs :

  • Maintenez le haut du corps immobile
  • Ramenez les jambes vers le corps.

Vous avez assez de variantes de cet exercice pour bien varier les plaisirs. Vous pouvez par exemple surélever le haut du corps et les jambes en même temps ou vous e pendre sur une barre par les bras et travailler les jambes.

abdominaux perdre le gras du ventre

Enfin, pour renforcer les abdominaux latéraux :

  • Couchez-vous sur le dos avec la région lombaire bien stabilisée.
  • Mettez les mains derrière la tête
  • Ramenez les genoux au niveau des coudes.

Répétez les mouvements comme si vous pédaliez sur un vélo.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué