Comment utiliser la pierre Gua Sha – l’outil anti-âge naturel pour le visage dont toutes les femmes raffolent ?

Auteur: Hélène Proux

Mesdames, faites attention, il y a un nouvel outil de soin de la peau du visage sur la scène ! Vous avez peut-être déjà regardé des vidéos de vos célébrités, influenceuses et YouTubeuses préférées, dans lesquelles elles utilisent la fameuse pierre Gua Sha dans leurs routines beautés. Si vous voulez savoir plus sur la tendance du massage facial avant de sauter dessus, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce qu’une pierre Gua Sha ?

pierre gua sha comment utiliser


Un Gua Sha est un outil plat, fait de pierres semi-précieuses, qui est employé pour masser le visage. Cette technique moderne de grattage de la peau est basée sur une pratique traditionnelle chinoise. Gua signifie caresser ou presser, et Sha fait référence à la rougeur. Selon les premiers praticiens, la rougeur obtenue par la procédure encourage l’épiderme à se guérir lui-même. Bien que la méthode contemporaine soit moins intense, elle vous laissera tout de même avec un visage bien sculpté et rajeuni !

Quels sont les avantages du Gua Sha ?

pierre de gua sha utilisation


Après avoir utilisé le Gua Sha correctement et régulièrement, vous constaterez les avantages suivants :

1. Drainage lymphatique

Un système lymphatique lent peut provoquer des bouffissures, une peau gonflée, de la fatigue, de l’acné et d’autres problèmes de peau. La circulation de la lymphe n’étant possible que par des mouvements musculaires ou des massages, l’utilisation d’une pierre Gua Sha est le meilleur moyen de l’augmenter.

2. Traite l’acné kystique

Une idée fausse très répandue est que vous ne pouvez pas utiliser le Gua Sha pour traiter l’acné. En réalité, l’outil Gua Sha aide à réduire les poussées, les rougeurs et la taille des boutons, en déplaçant la congestion et en améliorant la circulation. Rappelez-vous simplement de ne jamais frotter la pierre sur une peau abîmée ou avec des pustules.

3. Combat les cicatrices d’acné

Le Gua Sha amène du sang frais à la surface de la peau, ce qui renouvelle les cellules cutanées et réduit donc la visibilité des cicatrices d’acné. Pour des résultats efficaces et rapides, vous pouvez utiliser votre outil avec un sérum à la vitamine C.

pierre gua sha quartz rose

4. Dites adieu aux cernes et au teint terne

Une meilleure circulation sanguine permet de réduire les cernes et d’obtenir un teint plus jeune.

5. Adoucit les rides et les ridules

Le Gua Sha détend les muscles et les tissus raides de votre visage, ce qui atténue les signes de vieillissement.

6. Contourne et sculpte la mâchoire et les pommettes

En grattant régulièrement le Gua Sha sur votre visage de la bonne manière, vous obtiendrez une mâchoire et des pommettes bien définies. Votre visage aura l’air d’avoir des contours naturels au fil du temps !

Comment trouver la pierre Gua Sha idéale pour vous ?

pierre massage gua sha quartz rose

Les Gua Sha varient en formes et en matériaux, chacun ayant une utilisation distincte.

En fonction des matériaux :

1. Quartz rose : Sa jolie nuance de rose est associée aux émotions, à la compassion et à l’amour. Il est le mieux adapté pour lisser les lignes fines et les rides et pour vous débarrasser des toxines et de la négativité présentes dans le corps.

2. Obsidienne noire : Ce matériau possède les éléments les plus puissants du feu, de l’eau et de la terre, ce qui permet d’éliminer les pensées et les émotions négatives qui peuvent résider dans le corps. Il laisse à la peau une sensation de rajeunissement. La pierre est également responsable de la réparation et du renforcement des tissus musculaires au fil du temps.

3. Jade : Ce cristal met au repos les déséquilibres existants. Il diminue les bouffissures et favorise le drainage lymphatique.

4. Améthyste : Grâce à sa charge négative, elle supprime la négativité et le stress en produisant des ions négatifs. Elle aide à rafraîchir la peau et resserre les pores.

pierre de gua sha bienfaits

En fonction des formes :

1. Côté concave – Le côté concave d’un Gua Sha est le plus idéal à utiliser sur des zones plus larges de votre corps. Il sculpte le cou, les épaules et la colonne vertébrale.

2. Côté doublement incurvé – Si votre Gua Sha a cette forme, il favorise la circulation sanguine sous les yeux, les joues et les pommettes.

3. Fente – Quand la fente est plus petite, il est préférable de l’utiliser spécifiquement pour la mâchoire.

4. Bord des dents – Le Gua Sha qui a ce type de bord stimule les lignes fines et les rides. Il est utilisé du menton aux joues, aux tempes et au front.

5. Bord convexe pointu – Cette partie du Gua Sha est la plus bénéfique pour creuser les sourcils.

Comment utiliser votre pierre magique ?

pierre gua sha double menton

1. Avant de commencer, lavez votre outil Gua Sha avec de l’eau et du savon pour vous assurer qu’il est propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le laisser au réfrigérateur pendant quelques heures pour un effet rafraîchissant et apaisant supplémentaire sur la peau.

2. Nettoyez votre visage et appliquez un sérum, une huile pour le visage ou une crème hydratante de votre choix. Votre peau doit être glissante avec un peu de produit pour éviter que le Gua Sha ne provoque une quelconque irritation.

3. Tenez fermement l’outil dans le bon sens. La partie incurvée doit épouser les courbes de la peau et la partie plate doit reposer dessus.

quelle pierre gua sha choisir

4. Commencez par utiliser le côté concave le plus large de votre pierre. Commencez à la base d’un des côtés de votre cou bien hydraté, en le tirant vers le haut, vers la mâchoire. Répétez l’opération plusieurs fois et faites de même sur l’autre côté du cou. Passez ensuite à l’avant de votre cou, en effectuant le même mouvement vers le haut. Ne mettez pas trop de pression ici, sinon vous allez commencer à vous étouffer et à tousser.

5. Ensuite, avec la plus petite fente ou rainure de votre Gua Sha, grattez le centre de votre menton. Grattez-le le long de la mâchoire, en allant vers le bas des oreilles. Répétez cela plusieurs fois et faites le même mouvement de l’autre côté.

pierre gua sha visage améthyste

6. Prenez la courbe la plus plate de votre outil et frottez depuis le centre de votre visage pour masser les joues. Vous devrez le faire en plusieurs lignes horizontales pour couvrir la zone.

7. Ensuite, utilisez la petite extrémité arrondie de votre outil pour masser la zone sous les yeux, en la tirant vers vos tempes.

8. Placez le Gua Sha contre votre front de manière à ce que la plus grande courbe se trouve juste au-dessus et tirez-le doucement vers le haut, vers la racine des cheveux.

9. Enfin, une fois que vous avez fini de masser toutes les zones du visage, terminez votre routine de soins de la peau, si nécessaire.

À quelle fréquence faut-il pratiquer le massage facial ?

gua sha quelle pierre choisir

Il est recommandé de suivre la pratique du Gua Sha facial au moins trois fois par semaine pour maintenir les résultats. Vous pouvez choisir de le faire le matin pour réduire les poches ou le soir, juste avant de dormir, pour détendre les muscles du visage.

Comment nettoyer et ranger votre pierre Gua Sha ?

pierre de gua sha jade

Le nettoyage de votre outil Gua Sha est extrêmement important. Un outil sale peut causer plusieurs problèmes de peau tels que l’acné, la graisse, les éruptions, et plus encore. Pour vous assurer que la pierre est propre, nous vous recommandons d’utiliser une serviette douce pour l’essuyer avant et après chaque utilisation. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez tremper la serviette dans de l’eau savonneuse et puis, essuyer délicatement la surface. Cela permet d’éliminer les bactéries accumulées. Évitez d’utiliser de l’eau chaude, car elle pourrait endommager les pierres. Avant de ranger le Gua Sha dans sa boîte, assurez-vous qu’il est complètement sec.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué