Le masque anti-cernes maison en 7 idées pour un regard sans marque de fatigue

Auteur: Claire Xavier

Stress, manque de sommeil et plusieurs heures passées devant l’écran de l’ordinateur – tous ces maux du siècle laissent des traces sur notre apparence physique et surtout sur la zone des yeux. Et ce ne sont que quelques-unes des raisons pour l’apparition des cernes sous les yeux. Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison pour les soigner le plus naturellement possible sans recourir à des produits cosmétiques contenant très souvent trop de substances chimiques. Et dans cet ordre d’idées, aujourd’hui, Deavita.fr va vous présenter le masque anti-cernes maison en quelques idées fraîches où les ingrédients 100 % naturels vont redonner de l’éclat au contour de l’œil ! Qui plus est, nous allons examiner également les causes de l’apparition des cernes. Ne quittez pas !

Quelles sont les causes de l’apparition des cernes sous les yeux ?

cernes sous les yeux causes courantes fatigue


Plusieurs sont les facteurs qui peuvent entraîner l’apparition des cernes sous les yeux. De la fatigue au stress en passant par les allergies et bien sûr l’âge. Et avant de passer à nos idées de masque anti-cernes maison, décryptons d’abord les causes les plus courantes de leur formation. Une fois celles-ci dévoilées, vous vous rendrez compte que certaines habitudes quotidiennes sont vraiment néfastes pour votre santé et que leur élimination vous garantira un regard frais et reposé.

  • Fatigue : la fatigue est l’un des facteurs les plus communs qui laissent des traces durables sur les yeux. Dormir trop longtemps ou au contraire, un sommeil court, insuffisant et de mauvais qualité peut également contribuer à la formation des cernes sous les yeux. En règle générale, la privation de sommeil rend la peau terne et pâle, ce qui fait ressortir les tissus sombres et les vaisseaux sanguins situés sous la surface cutanée.
  • Fatigue visuelle : lié au travail sur écran, la fatigue oculaire affecte considérablement les yeux et provoque un élargissement des vaisseaux sanguins situés autour des yeux. Par conséquent, la peau entourant les yeux devient plus sombre.

causes pour l'apparition des cernes sous les yeux âge allergies


  • Âge : le vieillissement naturel est une autre cause fréquente de la formation de cernes sous les yeux car en vieillissant, la peau s’amincit et on perd la graisse et le collagène, nécessaires pour maintenir son élasticité. Ce processus rend les vaisseaux sanguins sous la surface cutanée plus visibles, ce qui assombrit la zone sous les yeux.
  • Allergies : lors d’une réaction allergique, le corps libère des histamines pour contrer les bactéries nocives. En plus de causer des symptômes gênants tels que démangeaisons, rougeurs et yeux gonflés, les histamines provoquent également une dilatation des vaisseaux sanguins sous-cutanés en rendant ceux-ci visibles. Les allergies augmentent la nécessité de se frotter les yeux et de se gratter la peau autour, ce qui aggrave davantage les symptômes et cause une inflammation.

formation cernes sous les yeux causes facteurs déshydratation surexposition au soleil génétique

  • Déshydratation : lorsque le corps n’est pas suffisamment hydraté, la peau sous les yeux devient terne et des cernes apparaissent.
  • Surexposition au soleil : une exposition excessive au soleil pourrait entraîner une surproduction de mélanine, le pigment qui donne la coloration à la peau. Les rayons UV peuvent donc assombrir la surface cutanée. Voilà pourquoi, se protéger du soleil de manière optimale est primordial en été comme en hiver.
  • Génétique : les caractères héréditaires jouent également un rôle dans le développement des cernes sous les yeux. Dans certains cas graves, ils se forment dès l’enfance et peuvent soit s’aggraver avec le temps, soit disparaître lentement. Les prédispositions à d’autres conditions médicales comme la maladie thyroïdienne peuvent également causer l’apparition des cernes.

Les deux types principaux de cernes sous les yeux

quels sont les deux types de cernes sous les yeux

Les cernes bleutés ou violets sont liés à la mauvaise circulation et sont le plus souvent causés par la fatigue. Quand la circulation du sang est compromise, celui-ci stagne, ce qui résulte en la formation des auréoles bleutées ou violettes.

De l’autre côté, on associe les cernes dorés ou sombres à la production excessive de mélanine. Appelées aussi cernes bistres, ces teintes sont héréditaires et concernent surtout les peaux méditerranéennes.

Masque anti-cernes maison : 7 idées rafraîchissantes pour bannir la fatigue de votre visage

masque anti-cernes maison 7 idées ingrédients naturels

Le masque anti-cernes maison est une excellente option de chasser la fatigue de votre visage, de rajeunir celui-ci et de bénéficier d’une mine saine. Qui plus est, grâce aux ingrédients naturels, vous allez épargner votre peau des effets des produits chimiques se contentant dans les articles cosmétiques. Pour éviter des faux pas, assurez-vous que vous n’êtes pas allergiques aux substances utilisées.

Masque anti-cerne maison au persil pour chaque budget !

masque anti-cernes au persil et au yaourt vitamine C K chlorophylle

Êtes-vous en train de chercher un remède contre les cernes 100 % naturel et peu coûteux ? Alors, Deavita.fr est toujours à vos côtés pour vous offrir des soins adaptés et efficaces. Notre première idée offre un mélange bénéfique de vitamine C, K et de chlorophylle. Ces trois éléments importants se contiennent dans le persil et aident à éclaircir la peau ainsi qu’à diminuer les taches de vieillesse, les cernes et les poches. Pour concocter ce masque anti-cernes maison, hachez grossièrement une poignée de persil et broyez-le jusqu’à ce que les feuilles libèrent du jus. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de yaourt et remuez bien. Appliquez sur la zone sous les yeux et laissez agir pendant 10-15 minutes. Répétez deux fois par semaine.

DIY masque naturel pour les cernes à base de curcuma et de lait

masque naturel pour les cernes fait maison curcuma lait

Très appréciés par les femmes à travers le monde entier, les bienfaits du curcuma pour la peau sont miraculeux et permettent de traiter de nombreuses maladies cutanées comme acné, eczéma, etc. Qui plus est, cette épice star est également connue pour pouvoir éclaircir le teint et gommer les cercles sous les yeux. Alors, mélangez 1 c. à soupe de curcuma avec 1 c. à soupe de lait dans un petit bol. Appliquez attentivement sous les yeux à l’aide d’un pinceau. Laissez le masque anti-cernes maison agir pendant 15 minutes.

Des tranches de pomme de terre en tant qu’un remède anti-cernes naturel

soins anti cernes maison tranches de pomme de terre

Les tranches de pomme de terre agissent de la même manière que le concombre – elles refroidissent la peau, ce qui peut réduire la congestion vasculaire et améliorer l’apparence de la zone touchée. Cependant, les pommes de terre contiennent de la catécholas, un enzyme capable de favoriser la production de mélanine, ce qui peut assombrir la peau.

Solution contre les cernes sous les yeux : du concombre et de l’eau de rose

remède contre les cernes masque fait maison concombre eau de rose

Le masque anti-cernes maison suivant aide non seulement à lutter contre ce problème fréquent mais contribue également à la réduction des poches et s’avère un soulagement ultime de la peau. Alors, combinez un demi-concombre avec 30 ml d’eau rose dans le bol de votre blender et mixez bien. Transférez la mixture dans un bol. Ensuite, coupez un tampon de maquillage en deux, faites tremper les pièces dans la préparation, égouttez-les et congelez. Décongelez les pièces 10 minutes avant utilisation. Enfin, appliquez sur la zone sous les yeux et laissez agir 10-15 minutes.

Masque pour les cernes des yeux fait maison qui combine du lait avec du bicarbonate de soude

remède anti cernes masque diy bicarbonate de soude lait

Les usages du bicarbonate de soude se déclinent vraiment à l’infini : du nettoyage de la maison au jardin en passant par de nombreuses astuces beauté. Alors, que pensez-vous d’un masque anti-cernes maison combinant du lait avec du bicarbonate de soude ? Cette recette naturelle apaise les yeux fatigués en leur redonnant l’aspect sain. Mélangez 4 cuillères à soupe de lait avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et réfrigérez. 20-30 minutes plus tard, appliquez la préparation sous vos yeux et laissez agir pendant environ 20 minutes. Enfin, enlevez le masque à l’eau froide.

Soins anti-cernes maison avec du café

masque anti-cernes maison café moulu aloe vera huile de vitamine E

Pour raffermir et hydrater la peau tout en gommant les cercles sous les yeux, nous vous proposons un masque anti-cernes maison qui peut même réduire l’inflammation. Alors, mélangez 1 c. à soupe de grains de café moulus avec 1 c. à café d’aloe vera et d’huile de vitamine E. Remuez bien pour obtenir une pâte fine. Ensuite, appliquez la préparation en couche épaisse sous les yeux. Laissez agir pendant 15-20 minutes et enlevez à l’aide d’un chiffon humide. Rincez l’excès à l’eau froide et séchez bien la zone.

Notez que ce masque anti-cernes maison peut être également préparé avec du marc de café. Pour ce faire, combinez 1 c. à soupe de marc de café frais avec 1 c. à café de miel et d’eau. Appliquez la pâte obtenue sous les yeux et essuyez avec un chiffon humide après 7-10 minutes.

Aloe Vera, carotte et blanc d’œuf : une combinaison bizarre mais efficace

masque anti-cernes maison aloe vera carotte blanc d'oeuf

Bourrées de vitamine A, les carottes sont un excellent ingrédient pour lutter contre les rides mais sont également appréciées pour leur capacité d’adoucir la peau autour des yeux tout en éliminant les cernes et en contribuant à l’apparence saine et jeune. Les protéines se contenant dans le blanc d’œuf aident à raffermir la peau tandis que l’aloe vera l’enrichit en agents anti-inflammatoires ayant pour objectif de calmer les irritations et les rougeurs.

Alors, combinez les ingrédients suivants dans un bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse : 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de carotte râpée et 1 cuillère à café d’aloe vera. Appliquez ensuite autour et sous les yeux à l’aide d’un pinceau et laissez agir pendant 15-30 minutes. Enfin, rincez à l’eau froide.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué