22 usages du bicarbonate de soude: comment nettoyer à l’aide de cette poudre miraculeuse?

Auteur: Claire Xavier

nettoyage bicarbonate de soude 20 usages


Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients principaux des biscuits super délicieux. Mais savez-vous qu’il s’avère un moyen très efficace de nettoyer les différents espaces de votre maison? Un allié fidèle dans la lutte contre les taches tenaces, le nettoyage bicarbonate de soude adopte plusieurs utilisations surprenantes afin de vous aider à rafraîchir votre maison. Un produit écologique aux nombreuses vertus, il est non toxique, bon marché et idéal pour le nettoyage de tout type de surfaces. Dans l’article présent, nous vous présentons les 22 usages imparables de cet abrasif doux.

Nettoyage bicarbonate de soude: enlevez les taches de vos contenants alimentaires en plastique

nettoyage bicarbonate de soude récipients alimentaires en plastique


Les restes de nourriture ont tendance à laisser des taches à l’intérieur des récipients où ils étaient placés. Nous vous proposons une manière très facile afin de les supprimer et de rafraîchir vos contenants. Prenez une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude et essuyez-les. Une autre option pour effacer les taches obstinées, c’est tremper le récipient dans une solution de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de ¼ litre d’eau tiède.

Un frigo malodorant? Pas de soucis!

nettoyage bicarbonate de soude rafraîchir le frigo

Le nettoyage bicarbonate de soude fait des merveilles avec les frigos qui ont une mauvaise odeur. Alors, ne vous inquiétez plus que le saumon d’hier soir rendra votre réfrigérateur insupportablement malodorant. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs fortes afin qu’elles ne puissent pas affecter les autres aliments.

Un nettoyage bicarbonate de soude pour les légumes et les fruits

nettoyage bicarbonate de soude fruits et légumes

Très souvent, les légumes et les fruits frais sont enrobés d’une couche protectrice: la cire. Et selon plusieurs recherches scientifiques, elle est toxique. Voilà pourquoi, il est essentiel de bien laver vos produits. Mélangé avec de l’eau, le bicarbonate de soude va enlever toute la saleté ainsi que le « revêtement » cireux.

Nettoyez les surfaces dans votre cuisine à l’aide de bicarbonate de soude

nettoyage bicarbonate de soude des surfaces dans la cuisine

Presque tous les endroits sales dans votre cuisine peuvent bénéficier d’un nettoyage à base de bicarbonate de soude. Combinez ce dernier avec de l’eau et nettoyez les comptoirs, les éviers en acier inoxydable, le four à micro-ondes, la hotte aspirante et même les ustensiles de cuisine.

Les assiettes et les poêles grasses peuvent également profiter d’un nettoyage bicarbonate de soude

nettoyage bicarbonate de soude vaisselle

La manière la plus facile est la plus efficace de nettoyer la vaisselle trop grasse, c’est préparer la solution suivante: eau chaude et bicarbonate de soude. Ensuite, à l’aide d’une éponge, vous allez facilement éliminer la graisse collée.

Luttez contre les odeurs des éponges de vaisselle

nettoyage bicarbonate de soude éponges de vaisselle

À cause de leur usage régulier, les éponges de vaisselle pourront commencer à dégager une mauvaise odeur. Afin de les rafraîchir, trempez-les dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Par ailleurs, n’oubliez pas de les remplacer toutes les deux ou trois semaines en fonction de leur utilisation.

Le nettoyage bicarbonate de soude marche également pour la tapisserie d’ameublement

nettoyage bicarbonate de soude tapisserie des meubles

Désodorisez la tapisserie de vos meubles en misant sur le nettoyage bicarbonate de soude. Saupoudrez les surfaces de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, enlevez-le à l’aide de l’aspirateur. Vous pouvez utiliser cette méthode pour rafraîchir votre matelas.

Donnez une nouvelle vie aux vieux jouets

nettoyage bicarbonate de soude jouets

Le nettoyage des jouets de vos enfants est une opération que vous devez obligatoirement effectuer. Préparez une solution de bicarbonate de soude et d’eau. Trempez-y une éponge et essuyez les jouets.

Nettoyage bicarbonate de soude pour effacer les traces de crayon sur les murs

bicarbonate de soude nettoyage traces de crayon sur les murs

Vos enfants aiment dessiner sur les murs de votre appartement ou maison? Alors, si vous voulez effacer les chefs-d’œuvre des bambins, voilà une méthode très efficace. Saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et frottez doucement les murs.

Nettoyez les lits de vos animaux!

bicarbonate de soude nettoyage lits d'animaux

Le nettoyage bicarbonate de soude est idéal pour rafraîchir les lits de vos animaux domestiques. Le principe est le même comme celui pour les tapisseries: saupoudrez, laissez pour 15 minutes et nettoyez avec l’aspirateur.

Comment nettoyer les peluches à l’aide de bicarbonate de soude?

bicarbonate de soude nettoyage peluches

Les peluches collectent beaucoup de poussière, c’est pourquoi il est important de bien les nettoyer. Pour ce faire, versez une tasse de bicarbonate de soude dans un sac en plastique, placez-y le jouet et attachez le sac. Ensuite, secouez bien, retirez du sac et nettoyez avec l’aspirateur.

Redonnez l’éclat à vos vêtements!

bicarbonate de soude nettoyage faire briller les vêtements

Le bicarbonate de soude renforce l’action de la lessive liquide. Ajoutez une tasse de la poudre inorganique dans le tiroir habituel de la lessive. Les vêtements blancs et colorés vont sortir de la machine à laver plus brillants que jamais.

Nettoyage bicarbonate de soude pour déboucher la canalisation

bicarbonate de soude nettoyage des canalisations

Nettoyez les canalisations en y versant ½ tasse de bicarbonate de soude suivie par ½ tasse de vinaigre. Couvrez d’un chiffon humide, patientez cinq minutes et rincez à l’eau chaude.

Comment nettoyer les grilles du barbecue?

bicarbonate de soude nettoyage des grilles

Qui n’aime pas utiliser son barbecue en été? Alors, afin de mieux en profiter, il convient de bien nettoyer ses grilles. Saupoudrez votre brosse de nettoyage de bicarbonate de soude et mettez-vous au travail!

Nettoyage bicarbonate de soude pour les meubles de jardin

bicarbonate de soude nettoyage meuble de jardin

Les meubles de jardin nécessitent également un entretien. Avant de les faire sortir à l’extérieur, nous vous conseillons de les essuyer avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Vers la fin d’été, avant de les remettre à l’intérieur, placez du bicarbonate de soude sous les coussins dans le but de les garder frais.

Enlevez les taches d’eau!

bicarbonate de soude nettoyage taches d'eau

Personne n’aime quand des taches d’eau apparaissent sur la table à café. Afin de les enlever, combinez une partie de dentifrice non-gel avec une partie de bicarbonate de soude. Mouillez un chiffon d’eau, ajoutez-y le mélange et frottez. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec.

Redonnez la brillance à vos bijoux!

bicarbonate de soude nettoyage des bijoux

Mélangez trois parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau afin de préparer une pâte. Appliquez la préparation sur vos bijoux à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Voyons encore cinq utilisations très pratiques!

Nettoyage bicarbonate de soude: donnez de la brillance à votre salle de bain

bicarbonate de soude nettoyage des jointes

Nettoyez les déversements d’huile de machine à l’aide du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude nettoyage déversement d'huile

Nettoyage bicarbonate de soude: supprimez les mauvaises odeurs de vos baskets

bicarbonate de soude nettoyage lutter contre l'odeur des baskets

Placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre armoire à linge pour lutter contre les odeurs

bicarbonate de soude nettoyage serviettes

Éliminez les odeurs de la poubelle en plaçant un peu de bicarbonate de soude au fond

bicarbonate de soude éliminer les odeurs de la poubelle

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué