Grâce à ces idées, la question comment s’habiller pour prendre l’avion n’est plus tellement controversée !

Auteur: Guillaume Richard

comment s'habiller confort pour prendre l'avion tout en restant chic


Qui voyage constamment fait sa valise en quelques minutes et ne prête même pas attention aux queues dans les aéroports. Mais qui ne vole qu’une fois tous les 2-3 ans n’est pas tellement chevronné et a sans doute besoin d’aide. Alors, on débutera par les rudiments de la matière et plus précisément par la question comment s’habiller pour prendre l’avion ? Évidemment, la bonne réponse n’est pas unique et c’est pourquoi nous examinerons quelques situations différentes afin de mieux la traiter.

comment s'habiller pour prendre l'avion - astuces et idées en photos


Mais juste avant d’examiner les cas particuliers, il convient de préciser quelques règles de base qui s’appliquent dans toute situation. Premièrement, la prise d’un vol ne fait pas partie des circonstances parfaites pour démontrer votre sens de la mode. Laissez donc les chaussures à talons hauts à la maison, ou au moins dans la valise, et privilégiez le confort.

comment s'habiller en tons neutres pour prendre l'avion avec style

Dans le même ordre d’idées, une tenue blanc immaculé de la tête aux pieds n’est pas très sage non plus. Pour des raisons évidentes, il vaut mieux favoriser les tons gris, les beiges et les marrons, toutes les couleurs sourdes. Bien sûr, vous pouvez certainement porter un T-shirt blanc classique, mais votre nouveau tailleur ivoire est totalement hors de propos. Alors, comment s’habiller pour prendre l’avion ? Bon, pas en blanc pur !

bien s'habiller pour prendre l'avion- rudiments et astuces en photos

Enfin, les accessoires bien choisis peuvent transformer un voyage cauchemardesque en une expérience tout à fait agréable et reposante. Par exemple, une paire de lunettes de soleil, un petit chapeau selon la saison et une grosse écharpe sont capables de vous protéger des rayons solaires directs et des courants d’air froid tout en perfectionnant votre apparence dans son ensemble.

Quelles chaussures choisir pour une destination long-courrier ?

quelles chaussures choisir pour prendre l'avion en tout confort

Logiquement, tous ces rudiments valent d’autant plus quand on parle d’un vol long-courrier qui est encore plus ambitieux qu’un court. Et puisque «comment s’habiller pour prendre l’avion» commence par «commence se chausser» ce sera notre premier sujet de débat. Ainsi, une paire de chaussures pas nécessairement complètement plates, mais 100% confortables sera votre point de repère essentiel.

comment s'habiller pour prendre l'avion en hiver- tons gris

Au mieux, vos chaussures de voyage doivent être fermées mais fabriquées à partir d’une matière respirante ou bien ajourées. Dans certains cas, des brides ou un autre type de support pour la cheville est également bénéfique. Naturellement, vous devez à tout prix vous conformer aux points de départ et d’arrivée sans cependant tomber dans les extrêmes …

comment s'habiller pour prendre l'avion en plein style et confort

Les conditions climatiques de votre destination sont importantes, mais vous passerez des heures dans un espace clos avant d’y arriver. Les mocassins, les tennis, les espadrilles, les ballerines, les slip on, les Clarks, entre beaucoup d’autres, sont donc à préférer aux tongs et aux bottes hautes qui peuvent tranquillement attendre leur heure dans les bagages.

Comment s’habiller pour prendre l’avion pour un vol long-courrier ?

comment s'habiller pour prendre l'avion et quoi prendre à bord

Ensuite, votre tenue de voyage, tout aussi commode que vos souliers, doit vous permettre une bonne liberté de mouvement. Les tissus sans souplesse et élasticité sont donc fortement déconseillés car ils limiteront vos poses dans un contexte déjà restreint. De plus, la respiration de la peau est essentielle au bien-être ce qui veut dire que les habits en viscose, polyamide et autres fibres artificielles sont plutôt à éviter.

comment s'habiller pour prendre l'avion- combinaison longue

En outre, vos vêtements doivent vous permettre de visiter les toilettes relativement vite sans devoir vous déshabiller dans ce processus. D’où une combinaison n’est pas parmi les meilleurs choix possibles bien qu’elle puisse effectivement vous protéger les reins et la région lombaire des courants d’air désagréables tout en correspondant aux dernières tendances de mode. À vous de décider si les avantages dépassent les inconvénients !

comment s'habiller pour prendre l'avion et rester confortable et chic

La lutte éternelle entre le pantalon et la jupe/la robe se manifeste une fois de plus quand on se demande comment s’habiller pour prendre l’avion. Chaque variante a ses propres avantages et inconvénients et le choix reste plutôt personnel mais certaines particularités méritent d’être mentionnées. Par exemple, une jupe ou une robe permettent une visite WC plus rapide. D’autre part, un pantalon donne lieu à des positions du corps plus variées quand on est assis dans sa siège.

comment s'habiller pour prendre l'avion - idées tout confort

De toute façon, les modèles de jupes et robes extrêmement courts ou bien trop longs qui traînent ne sont pas sujet de prédilection en voyageant puisque vous aurez des difficultés et à vous asseoir et à vous déplacer confortablement. Il en va de même pour un pantalon ou tout autre type de vêtement trop serré ou autrement gênant. En termes de tissus, choisissez le coton, le lin, la soie ou la laine, conformément à la saison actuelle. Et comme on est sur le sujet …

Comment s’habiller pour prendre l’avion en demi-saison ?

comment s'habiller pour prendre l'avion printemps automne

Si vous planifiez un voyage au printemps ou en automne, vous vous posez inévitablement la question comment s’habiller pour prendre l’avion sans risque d’avoir chaud ou froid tout le temps à bord. Eh bien, la solution la plus appropriée est opter pour quelques couches de vêtements superposés, comme on fait d’habitude en demi-saison, voyageant ou non. Consultez quelques exemples de ce genre en examinant la galerie de photos à suivre.

Le blouson en cuir et l’écharpe sont incontournables quand le temps est variable

comment s'habiller pour prendre l'avion en demi-saison

En voyageant par avion en automne et en hiver, il vaut mieux prévenir que guérir

comment s'habiller pour prendre l'avion en automne hiver

Comment s’habiller pour prendre l’avion quand il fait chaud – idées en photos comment s'habiller pour prendre l'avion quand il fait chaud

Et quels sont les vêtements et accessoires à privilégier quand il fait froid

comment s'habiller pour prendre l'avion quand il fait froid

De chaud à froid : comment s’habiller pour prendre l’avion selon le point de départ et la destination

comment s'habiller pour prendre l'avion de chaud à froid

De froid à chaud : que porter à bord et après atterrissage plus idées sur les chaussures selon la saison

comment s'habiller pour prendre l'avion- tenues selon la saison

Un produit hydratant, un par-dessus et un masque – les accessoires must du bagage à main

comment s'habiller pour prendre l'avion et quels accessoires prendre

Vêtements confortables et gadgets qui font passer le temps : les clés pour survivre un long-courrier

idées comment s'habiller pour prendre l'avion long-courrier

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué