Méthodes efficaces et bon marché pour nettoyer la salle de bain

Auteur: Claire Xavier

nettoyer salle de bain méthodes bon marché et efficaces


Deavita.fr vous a déjà donné plusieurs conseils pour le nettoyage de la terrasse en carrelage, donc, maintenant on passe à l’intérieur afin de vous expliquer comment mieux nettoyer salle de bain. Comme d’habitude, un tas de conseils et d’astuces seront à votre disposition dans le but de vous aider à faire briller votre salle d’eau. Dans l’article présent, vous allez découvrir des idées pour le nettoyage de la baignoire, de la paroi de douche, des robinets, du lavabo, du miroir et encore plus. Le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de soude s’avèrent encore une fois des alliés parfaits! Suivez-nous!

Comment mieux nettoyer la salle de bain afin de bénéficier d’une brillance sans pareille?

nettoyer salle de bain


Ce n’est pas un secret que tout le monde veut que sa salle de bain soit luisante tout comme au premier jour. Heureusement, il est déjà très facile de réussir un tel effet en utilisant des produits non chimiques tels que le vinaigre blanc. Sa faculté de nettoyer presque toutes les surfaces est largement connue. Quand il est question de dégraisser différentes pièces de la maison, le vinaigre blanc s’avère un véritable miracle. Et maintenant, nous allons vous convaincre qu’il est très utile dans la salle d’eau.

nettoyer salle de bain nettoyage du miroir

Commençons par l’objet favori des dames: le miroir où l’on trouve très souvent des traces de calcaire. En effet, ce dernier a tendance à s’accrocher partout dans la salle de bain. Prenez un récipient et mélangez-y du vinaigre blanc et de l’eau. Ensuite, procurez-vous un vieux journal et façonnez une boule en utilisant quelques feuilles. Pour faire briller le miroir, trempez la boule en papier dans la préparation et commencez à le frotter. Puis, laissez-le sécher.

nettoyer salle de bain pommeau de douche

Il est recommandé de nettoyer de temps en temps le pommeau de douche, sinon, une grande quantité de minéraux s’y accumule. Il existe plusieurs manières d’effectuer un tel nettoyage et elles sont toutes à base de vinaigre blanc. Ce dernier élimine les saletés et facilite le détartrage.

nettoyer salle de bain conseils pour le pommeau de douche

Tout d’abord, commencez par dévisser le pommeau. Nous vous conseillons de lire les instructions de la douche si vous n’avez aucune idée comment le faire. Ensuite, prenez un récipient assez grand pour qu’il puisse contenir le pommeau. Puis, versez-y du vinaigre blanc jusqu’à ce que le pommeau soit complètement submergé. Ajoutez-y 1/3 verre de bicarbonate de soude pour chaque tasse de vinaigre. Laissez pendant au moins une heure. Ensuite, rincez à l’eau, enlevez l’excès de vinaigre et laissez l’eau couler à travers le pommeau pendant quelques minutes.

Le vinaigre blanc est le moyen universel pour bien nettoyer salle de bain

nettoyer salle de bain lavabo

Afin de profiter d’une ambiance relaxante et agréable dans la salle de bain, il faut également nettoyer le lavabo ainsi que les robinets. Et pour vous faciliter, nous allons vous fournir la « recette » ultime à préparer vous-mêmes. Mélangez les ingrédients suivants afin de parfaire le nettoyage de votre lavabo: 3 cuillères à café de bicarbonate de soude, eau et vinaigre blanc. Ensuite, imbibez une éponge et débarrassez-vous des traces.

nettoyer salle de bain les robinets

Passons aux robinets afin de bien nettoyer salle de bain! Procurez-vous un petit récipient tel qu’un bol ou bien une tasse à café et mettez-y du vinaigre blanc. Ensuite, faites chauffer ce dernier pendant environ 30 secondes et versez la préparation sur un chiffon. Il ne suffit que de frotter les robinets et voilà!

nettoyer salle de bain les toilettes

Le nettoyage des toilettes et de la canalisation jouit également d’une importance primordiale. Quant aux toilettes, nous vous proposons une idée extrêmement facile à réaliser: avant de vous coucher, versez deux grandes tasses de vinaigre blanc dans la cuvette et laissez agir pendant la nuit. Le matin, vous ne devez que tirer la chasse d’eau et les traces de calcaire vont disparaître. En effet, le dégrippant WD40 vous aidera aussi à enlever les taches obstinées.

nettoyer salle de bain canalisation

Le processus de nettoyer salle de bain inclut aussi la lutte contre les mauvaises odeurs de la canalisation. L’idée suivante pourrait vous paraître très intéressante. Vous devez faire des glaçons à base de vinaigre blanc et d’eau. Il est également possible d’y incorporer de l’huile essentielle. Placez le glaçon au fond de la baignoire, du lavabo ou n’importe quel autre endroit ayant besoin d’un tel traitement. Une fois fondu, le vinaigre blanc va couler en éliminant les odeurs.

Nettoyer salle de bain: quelle solution pour la baignoire en acrylique?

nettoyer salle de bain baignoire en acrylique

Avant de vous donner quelques idées pour le nettoyage du lavabo ou de la baignoire en acrylique, il convient de vous informer des produits à éviter. Ce sont le vinaigre, l’eau de Javel, les produits acides et anticalcaires ainsi que les poudres abrasives.

nettoyer salle de bain baignoire

Alors, voilà la première façon de nettoyer le lavabo ou la baignoire en acrylique. Imbibez une éponge de pierre d’argile et passez-la sur la surface. Pour enlever les taches obstinées, les produits pour vitres sont une solution idéale. La technique est bien simple: vaporisez, laissez agir et rincez à l’eau.

nettoyer salle de bain méthodes pour la baignoire en acrylique

L’utilisation de dentifrice est une autre idée pratique de nettoyer salle de bain, et plus précisément la baignoire en acrylique. C’est une solution parfaite pour les taches extrêmement tenaces. Effectuez le nettoyage à l’aide d’une éponge imprégnée de dentifrice et, ensuite, rincez attentivement.

nettoyer salle de bain nettoyage de la baignoire

Afin de vous aider à profiter d’une baignoire en acrylique brillante, nous avons préparé encore quelques techniques très utiles. Optez pour l’essence de térébenthine qui vous permettra de supprimer le tartre de manière très facile. Versez un peu de liquide sur une éponge et frottez.

nettoyer salle de bain lavabo et baignoire en acrylique

Utilisez du savon de Marseille et de l’eau afin de bien nettoyer votre baignoire en acrylique. Ensuite, rincez et profitez d’une brillance inégalée. Par ailleurs, nettoyer salle de bain n’est pas du tout une tâche difficile. Voyons ci-dessous, comment procéder avec le carrelage ainsi qu’avec la paroi de douche.

Idées et conseils pour nettoyer salle de bain de façon efficace et bon marché: que faire avec la paroi de douche et le sol?

nettoyer salle de bain conseils pour la paroi de douche

Le vinaigre blanc, bien sûr, va nettoyer la paroi de douche de manière impeccable. Prenez un grand bol et faites-y chauffer un demi-litre de vinaigre blanc aux micro-ondes pendant 30 secondes. Ensuite, appliquez sur la paroi, laissez pour 30 minutes et rincez à l’eau claire.

nettoyer salle de bain paroi de douche

L’utilisation de citron est une autre méthode qui aide à nettoyer salle de bain. Coupez-le en deux et frottez les vitres de douche jusqu’à ce que les traces calcaires disparaissent. Puis, il ne suffit que de rincer à l’eau. Cependant, si les taches persistent, il sera nécessaire de répéter l’opération.

nettoyer salle de bain carrelage

Qui dit nettoyer salle de bain, dit prendre soin du carrelage! Le moyen le plus simple d’effectuer le nettoyage des carreaux, c’est imprégner une éponge d’eau et de savon noir. Après avoir frotté, n’oubliez pas de bien rincer. En effet, les produits nettoyants pour vitres vont redonner la brillance à votre carrelage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué