Comment enlever la moisissure noire dans la salle de bain ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Nous utilisons la salle de bains quotidiennement, mais combien de fois prenons-nous le temps de la nettoyer ? Il faudrait le faire une fois par mois, mais admettons-le : cela n’arrive jamais ! Vous devez pourtant savoir que c’est l’endroit de votre maison où il y a le plus de chances de trouver des bactéries en raison de l’environnement chaud et humide. Ce sont également les conditions parfaites pour le développement des moisissures, qui libèrent des spores dans l’air. Vous ne pouvez pas les voir, mais vous pouvez les inhaler et cela peut provoquer de graves problèmes, allant des éruptions cutanées aux maux de tête en passant par les problèmes respiratoires. Il est donc temps de dire adieu à ce micro-organisme toxique. Continuez à lire pour découvrir comment enlever la moisissure noire dans la salle de bain !

Comment enlever la moisissure noire dans la salle de bain ?

Comment enlever de la moisissure Incrustee

Comme nous l’avons déjà mentionné, les moisissures peuvent être très dangereuses pour la santé. Par conséquent, si votre salle de bains en est recouverte, vous devez miser sur les méthodes de nettoyage plus agressives, comme l’utilisation d’eau de Javel. Mélangez 1 volume d’eau de Javel avec 2 volumes d’eau dans un flacon pulvérisateur et aspergez la zone affectée. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez soigneusement la surface à l’eau. Il peut être nécessaire d’utiliser une brosse (une vieille brosse à dents par exemple) si la moisissure est incrustée.

Moisissure noire dans la salle de bain : Utilisez des méthodes naturelles

Comment enlever la moisissure noire dans la salle de bain

Liens commerciaux

Si vous préférez ne pas utiliser d’eau de Javel, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sont de bons substituts naturels qui tuent la moisissure noire.

  1. Le vinaigre peut être utilisé tout comme l’eau de Javel. Mélangez-le à de l’eau et pulvérisez-le sur toute la surface. Laissez-le réagir pendant quelques minutes, puis lavez-le. Cette méthode est vraiment efficace, car elle tue non seulement la moisissure, mais aussi ses spores. Pour rendre l’odeur du vinaigre moins agressive, ajoutez plusieurs gouttes de votre huile essentielle préférée dans le mélange de nettoyage : théier, menthe poivrée ou lavande.
  2. Vous pouvez également essayer le bicarbonate de soude, l’un des produits de nettoyage les plus utilisés. Dans ce cas, vous devez ajouter une plus petite quantité d’eau afin d’obtenir une pâte. Appliquez-la sur la moisissure, laissez-la reposer pendant 10 minutes, puis utilisez une brosse pour l’enlever.

Si le carrelage de votre salle de bains ont une finition brillante, les produits abrasifs comme la soude peuvent les endommager. Faites donc toujours un essai sur une partie non visible de la salle de bains avant de l’appliquer sur toute la surface.

Comment nettoyer pommeau de douche ?

comment nettoyer pommeau de douche

Les pommeaux de douche s’encrassent inévitablement de dépôts minéraux et parfois de moisissures. Si vous vous demandez comment la nettoyer sans l’enlever, voici une astuce :

Mélangez des parts égales de vinaigre blanc et d’eau dans un sac en plastique. Placez la pomme de douche dans le sac et fermez-le avec des élastiques. Laissez-la tremper dans la solution toute la nuit. Le lendemain matin, votre pommeau de douche sera comme neuf. C’est astucieux, n’est-ce pas !

Empêcher le développement futur des moisissures

comment enlever la moisissure dans la douche

Liens commerciaux

Le plus important est d’installer un ventilateur d’extraction si vous n’en avez pas. Il vous aidera à réduire l’humidité. Si vous avez une fenêtre, cela peut également vous être utile, alors ouvrez-la après avoir pris une douche, même si vous avez froid.

Essuyez la salle de bains après chaque utilisation. Cela vous épargnera beaucoup de difficultés et réduira le temps de nettoyage mensuel. J’utilise par exemple une raclette. Il me faut 5 minutes pour nettoyer la salle de bains, puis quelques secondes de plus pour essuyer le sol avec la serpillière. Ainsi, la moisissure a cessé de se développer. Un autre avantage est que les carreaux sont exempts de dépôts calcaires. Et tout cela, sans utiliser de produits chimiques ni de produits du commerce ! Cela vaut la peine d’investir du temps, vous ne pensez pas ? !

Une autre idée astucieuse est d’adopter le design biophilique dans votre salle de bain. C’est une super tendance qui donnera à votre lieu un aspect contemporain et super frais. Quelle est l’idée ? Utiliser des produits, des matériaux et des plantes naturels, bien sûr. Certaines espèces absorbent l’humidité de l’air, ce qui est parfait pour lutter contre les moisissures.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Art & Architecture (@architects_need)

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt