Moisissure dans la salle de bain ? Voici comment nettoyer le pommeau de douche ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les pommeaux de douche accumulent inévitablement des dépôts minéraux et même des moisissures, qui peuvent transporter des bactéries nocives si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Il ne suffit donc pas de nettoyer les carreaux de la salle de bains. Tous les quelques mois, vous devez faire un nettoyage en profondeur qui inclut les joints et la douche. Cela ne devrait pas vous stresser. Avec une bonne gestion du temps et les bonnes astuces de grand-mère, vous pouvez y arriver facilement. Vous êtes prêt/e ? Découvrons comment nettoyer le pommeau de douche de la moisissure et des dépôts calcaires.

Comment nettoyer le pommeau de douche de la moisissure ?

Moisissure dans la salle de bain Voici comment nettoyer le pommeau de douche

Liens commerciaux

Cela peut être plus facile que vous ne le pensez. C’est comme nettoyer la moisissure noire sous la douche. Si vous utilisez les bonnes méthodes, vous ne dépenserez pas tant de temps et d’efforts. Alors, voici l’astuce la plus efficace :

Mettez une solution 1:1 de vinaigre blanc et d’eau dans un sac en plastique. Placez le sac sur votre pommeau de douche et fermez-le avec des élastiques. Laissez votre douche tremper dans la solution toute la nuit. Le lendemain matin, votre pommeau de douche sera comme neuf.

Si vous voyez des résidus, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour les enlever et un cure-dent pour nettoyer tous les trous de la pomme de douche.

nettoyer pommeau de douche moisissure

Comment nettoyer le flexible de la douche ?

Les tuyaux peuvent également être un point d’accumulation de calcaire et sont souvent difficiles à nettoyer. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser le même mélange de vinaigre blanc que vous utilisez pour nettoyer les pommes de douche. Il suffit de plonger le tuyau dans le mélange pendant 30 minutes, puis d’utiliser une vieille brosse à dents pour éliminer le calcaire et la saleté.

Une autre méthode qui ne nécessite pas de démonter la douche consiste à utiliser un mélange à parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une pâte qu’il faudra appliquer sur le flexible de la douche. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez à l’eau chaude pour enlever les résidus.

Comment se débarrasser du calcaire incrusté

Liens commerciaux

Comment se débarrasser du calcaire incrusté ?

L’eau dure peut provoquer des dépôts riches en calcium, magnésium, chaux, silice et autres minéraux qui obstruent votre pomme de douche. Cette accumulation de minéraux peut boucher le passage de l’eau et empêcher votre pommeau de douche de couler à plein régime.

Afin de les éliminer, vous pouvez utiliser le même mélange avec du vinaigre blanc et de l’eau. Après quelques heures de trempage, rincez l’extérieur de la pomme de douche avec de l’eau fraîche et laissez la douche couler pendant plusieurs minutes à pleine puissance pour évacuer les dépôts qui se sont déposés à l’intérieur.

Pour éviter que cela ne se reproduise, séchez la pomme de douche après chaque utilisation. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

⇒ Utilisez toujours des gants de protection lorsque vous nettoyez, même si vous utilisez des produits naturels. Ils peuvent également déshydrater votre peau et endommager vos ongles.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt