Couleur salle de bain 2023 : 4 tendances qui vont marquer 2023 à ne pas manquer !

Auteur: Pierre Aigle

Il ne faut pas sous-estimer l’importance du design de votre salle de bain. Après tout, l’espace petit, mais puissant, est l’endroit où vous vous préparez et vous vous détendez chaque jour ! Recherchez un rafraîchissement de salle de bain, qu’il s’agisse de remplacer des carreaux de meilleures couleurs, d’ajouter du drame avec un mur d’accent ou simplement de créer un espace de douche plus relaxant. Investissez votre argent et vos efforts vers une tendance couleur salle de bain 2023 qui aura à la fois l’air et la sensation de fraîcheur au début de l’année. Plus important encore, tendance ou non, vous voudrez que votre salle de bain reflète votre personnalité, mais en même temps votre style de vie.

Quelle couleur tendance pour la salle de bain 2023 ?

salle de bain maison deco bleu marbre


Située quelque part entre le minimalisme spartiate et neutre des intérieurs Scandi et une esthétique maximaliste bruyante, audacieuse et texturale, une nouvelle tendance intérieure intrigante émerge – les pastels danois. Un pays avec une histoire de design colorée (il suffit de penser à Lego). Les designers et créateurs de contenu danois ont été les premiers à lancer ce mouvement intéréssant vers les pastels en 2021, mais ce n’est que maintenant que la tendance se répercute sur les espaces habitables. Nous avons examiné les tendances de couleurs émergentes pour les espaces de salle de bain et avons contacté des experts dans le domaine de la conception de la maison pour obtenir leur point de vue également. Vous trouverez ci-dessous les teintes et les couleurs qui devraient être les plus populaires pour les salles de bains en 2023.

Nuances de bleu

couleur salle de bain 2023 maison deco bleu neutre gris beige


Du doux baby blues aux tons de bijoux profonds, de nombreuses nuances de bleu seront populaires dans les salles de bains cette année à venir. Le bleu est la couleur la plus souvent associée à l’eau, ce qui en fait un choix naturel pour de nombreuses conceptions de salle de bain. De vive et audacieuse à douce et calme, cette couleur contribue à renforcer les sensations de repos et de rajeunissement, idéales pour ces espaces. Les designeurs d’intérieur estiment que les bleus, mélangés aux verts, auront également une certaine résistance. C’est aussi une tendance accessoires salle de bain 2023, car elle est apaisante et naturelle tout en étant suffisamment audacieuse. Le bleu se marie très bien avec le vert, mais aussi le classique blanc, le crème et même certains gris et violets. C’est une couleur polyvalente qui vous permet de changer d’accent, sans donner l’impression que l’espace est démodé.

Couleur Roses tendres pour la salle de bain 2023 !

roses tendre couleur tendance 2023 salle de bain maison deco

Les nuances douces de rose deviennent également une couleur tendance 2023 très populaire pour les salles de bains. Ces couleurs comprennent le rose poudré, la pêche claire, le mauve et d’autres nuances qui ont une légère teinte rosée. La différence est que ces nuances sont plus douces, plus sophistiquées et offrent aux espaces de la salle de bain une touche d’élégance classique. Ces teintes plus douces fonctionnent très bien avec certaines des couleurs de métal populaires cette année, notamment le cuivre, le laiton et l’or rose. Ils se marient aussi à merveille avec des tons terreux pour ceux qui veulent ajouter juste une touche de couleur à un espace autrement aux tons terreux. Si l’intention est de créer un design rétro plus audacieux, choisissez des couleurs plus audacieuses, telles que le bordeaux, le turquoise ou le noir pour rehausser l’allure vintage apporté par les roses.

Misez sur toutes les nuances du vert !

salle de bain vert nuances tendance couleur 2023

Le vert, avec d’autres nuances naturelles, était le choix de couleur numéro un pour les salles de bains en 2022. Il est également sur le point de devenir tout aussi populaire en 2023 ! Les nuances s’adoucissent cependant, tout en mélangeant des nuances plus foncées avec des teintes plus claires. Mélangez le vert avec du bleu ou avec des tons terreux. Certaines couleurs qui devraient être vues plus fréquemment dans la salle de bain comprennent aussi des rideaux de douche tendance en  l’olive, la sauge et la menthe. Incorporez du vert dans la salle de bain, réfléchissez à la manière dont il sera utilisé avec ces autres nuances. Le vert varie du jaune au bleu, alors  mélangez des couleurs plus chaudes comme la sauge avec des teintes naturelles pour une allure plus subtile ou combinez des verts plus brillants avec des bleus pour un design plus inspiré de l’océan.

Noir et blanc

noir et blanc salle eau bain maison deco

Les salles de bains en noir et blanc sont un design classique qui ne se démode jamais. Et cette combinaison de couleurs attire également beaucoup l’attention pour 2023. Ils sont sophistiqués et élégants dans leur conception, mais permettent par ailleurs d’incorporer des touches de nombreuses couleurs différentes dans la pièce. Des couleurs comme le gris, le bleu, le vert et même le rouge peuvent toutes jouer à merveille dans une salle de bain en noir et blanc. Cette combinaison peut sembler légère et aérée, ou chic et de mauvaise humeur, selon la quantité de noir ou de blanc utilisée et la quantité de lumière naturelle dont dispose l’espace. Les conceptions de salle de bains populaires pour ce duo classique incluent le moderne et le rétro, qui offrent une grande polyvalence pour opter pour des choix de carreaux plus audacieux tels que des carreaux à motifs, géométriques ou en damier.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué