Couleur tendance 2023 : 7 nuances que l’on verra partout l’année prochaine !

Auteur: Jasmine Guillot

Loin d’une monotonie, la couleur tendance 2023 réveille nos intérieurs. Après quelques années passées sous le signe de la morosité, il est grand temps de s’entourer de teintes positives et pleines d’énergie. Pour les inviter chez vous, il existe plusieurs options : peinture, papier peint, fresque murale, objets déco, etc. Tour d’horizon rapide des tendances couleurs qui marqueront prochainement la demeure. Salon, chambre, cuisine, salle de bain… aucune pièce ne sera épargnée !

Quelle couleur tendance pour la déco maison en 2023 ?

couleur tendance 2023 mode design intérieur salon chambre


Audacieuse et optimiste, la couleur tendance 2023 égayera bientôt notre intérieur. Et si les tons neutres et naturels restent une valeur sûre pour sublimer la déco de votre maison, les nuances flamboyantes et pleines de vie la dynamiseront sans faire kitsch. La tendance décoration maximaliste sera donc de retour avec une palette de teintes franches comme l’orange, le rouge, le bleu et le vert. L’incontournable violet Very Peri sera aussi au rendez-vous. Pour mieux les cerner, Deavita.fr vous aide à y voir plus clair parmi les tendances couleurs de l’année prochaine avec quelques idées d’ambiances en images. Et alors que certains s’amusent à travers la peinture et le papier peint, d’autres les adoptent au niveau des meubles et des objets déco comme des tableaux. Installés au-dessus d’un buffet ou d’un canapé, ces derniers tissent un univers hors commun. L’idéal est de jouer avec leurs couleurs et leurs formats.

2023, l’année des nouveaux neutres

tendance nude couleur tendance 2023 chambre à coucher design intérieur

La tendance de tons beiges ne cesse de se réinventer pour sublimer la déco intérieure. Et en 2023, il n’en ira pas plus différemment. Si le blanc reste intemporel, l’écru et le beige sable vont doucement le remplacer. Toutefois, le neutre le plus en vue de l’année prochaine s’annonce la couleur taupe. Le beige rosé fera aussi un retour en force. Il sera une excellente base pour y inviter d’autres coloris tendances. En plus de créer une ambiance cocooning où il fait bon vivre, les tons nude se marient facilement avec des teintes franches et des formes extravagantes. Côté matériaux, ils s’associent aussi aux matières brutes pour créer une ambiance glamping des plus réussies. Une notion très recherchée par un bon nombre d’entre nous.

Les tons verts à l’honneur en 2023

quelle couleur tendance 2023 cuisine tons verts

Depuis quelques saisons, le vert s’impose de plus en plus dans nos intérieurs. Symbole de la nature et de la vie, il se décline dans plusieurs nuances. Avec les tons neutres, les verts continueront de nous emballer en 2023, selon Sico. Pour une déco de salon cocooning, misez sur le vert grisé. Dans la chambre et la salle de bain, privilégiez le confort avec un vert aquatique. Le vert sapin sera aussi parmi les couleurs tendances à adopter l’année prochaine pour réussir une ambiance haussmannienne ou bohème.

Couleur tendance 2023 : Le bleu électrique

couleur tendance automne hiver 2023 design intérieur

Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore compris, en 2023, il y aura deux écoles en matière de couleurs tendances : tons nude et nuances audacieuses. Parmi ces dernières, le bleu revient avec audace et est capable de surprendre grâce à son potentiel de se réinventer. Grisé et moins saturé, il se décline à l’envi pour combler tous nos caprices déco. Comment l’adopter ? Par petites touches ou en total look, il a tout bon dans le salon ou dans la cuisine. Au plafond ou sur le canapé, c’est à vous de choisir où l’inviter.

Couleur tendance 2023 : Le terracotta

couleur tendance 2023 peinture salon terracotta

Compenser la morosité ambiante pendant l’hiver dans la cuisine avec des tons doux et naturels, voilà LA tendance couleurs qui marquera prochainement notre intérieur. En 2023, on opte donc volontiers pour des couleurs pastel au rendu mat que l’on mixe sans hésiter afin de créer des contrastes. Une autre grande tendance dans la déco intérieure ? Les lignes géométriques dans des coloris solaires. Le duo bois et terracotta fera de votre salon un endroit suranné aux inspirations art déco. Toutefois, les couleurs vives ne seront pas en reste en 2023. La tendance color block ne sera plus réservée qu’aux fashionistas. Elle trouve désormais sa place de choix dans la pièce de vie où elle met en scène une nuance vibrante et tranchante dans un rendu monolithique.

Le rouge orangé

tendances couleurs intérieur salon mur peinture 2023 pantone

À mi-chemin entre deux couleurs, le terracotta est à la fois rassurant par son côté naturel et ultra dynamique. Dans cette veine, le rouge s’impose, lui aussi, dans les tendances de couleurs pour 2023, selon Farrow & Ball. Notre nuance flamboyante préférée ? Le rouge brûlé qui a l’air d’un orange même s’il reste un rouge franc. Il s’invite avec délicatesse dans une ambiance vintage et s’associe à merveille aux tons beiges et matières naturelles.

Le jaune minéral

couleur tendance 2023 deco maison peinture salon

Après plusieurs tentatives, en 2023, le jaune réussira finalement à prendre une place de choix dans nos maisons. Avec sa large palette de nuances allant du pastel au moutarde en passant par le jaune minéral, cette couleur tendance promet d’illuminer chaque intérieur un peu trop triste. Déclinable à souhait, il se marie avec toutes les matières. Il s’invite aisément dans un intérieur au style méditerranéen. Le choix idéal pour ceux d’entre vous qui cherchent à créer une ambiance extravagante et haute en couleur. Il réveillera chaque déco tout en y apportant une bonne dose d’humeur.

Les tons violets

couleur tendance cuisine 2023

Couleur star de l’année 2022 selon Pantone, le violet continuera de se faire remarquer dans la sphère de déco intérieure en 2023. Grâce à sa large palette de nuances, il s’étend du lilas au prune en passant par le lavande, le parme et les violets clairs pour confectionner une ambiance originale et douce. Certes, ce n’est pas une couleur qui peut habiller une pièce du sol au plafond. Toutefois, elle est parfaite pour relooker l’un de vos murs, tout en créant une sensation de profondeur et de continuité. Le violet Very Peri s’affiche encore plus séduisant quand il est combiné avec d’autres nuances de la même famille comme le rose ou le bleu. Symbole de la créativité, il s’invite aisément dans la pièce gourmande où il se marie avec les meubles en bois, le plan de travail en marbre blanc et les accessoires en laiton.

Couleurs tendances printemps-été 2023 selon Pantone à inviter dans le dressing

Les couleurs tendances 2023 ne sont pas uniquement réservées à la déco intérieure. Elles ont aussi leur place dans notre dressing. Pour les femmes, on retrouve les tons nude, le jaune et la couleur pêche qui donneront une touche chic à leur garde-robe. Les hommes, quant à eux, se laisseront tenter par le bleu éclatant et le vert nature. Alors, peu importe que vous soyez une adepte de la mode ou simplement à la recherche d’une idée déco pour 2023, notre sélection de couleurs doit sûrement vous inspirer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué