La chambre à coucher est l’une des pièces du domicile dont l’aménagement demande une attention particulière, surtout s’il s’agit d’une surface limitée. Il faut donc redoubler d’ingéniosité pour réussir à créer un espace à la fois fonctionnel, cosy et tendance. Pas de panique d’ailleurs, car plusieurs idées malignes s’offrent à vous pour vous aider à optimiser une petite chambre adulte où il fait bon se relaxer ! On vous dévoile le top 3 des solutions les plus prisées et on vous donne quelques astuces pour un aménagement au top. C’est parti !
Liens commerciaux
Comment optimiser l’espace dans une petite chambre ? Voici une question fréquemment posée sur le web et avec raison. Au bout du compte, cette tâche peut devenir un véritable casse-tête si vous ne connaissez pas la bonne démarche à suivre. Rassurez-vous, car, pour votre plus grand bonheur, il existe trois façons simples et efficaces de gagner de l’espace et de maîtriser le rangement petite chambre comme un pro. Et la star de l’aménagement gain de place réussi ? Certes, le lit mezzanine adulte qui nous séduit de plus en plus souvent. Aperçu ci-après !
Le lit mezzanine pour aménager une petite chambre adulte de façon gain de place
Pour meubler une petite chambre, il est essentiel de privilégier les pièces fonctionnelles qui permettent d’économiser le plus de place possible. Opter pour un lit en hauteur pour optimiser la chambre s’avère une idée géniale à ne pas prendre à la légère. Lit gain de place par excellence, ce meuble tendance et pratique se décline dans un large éventail de modèles et de matériaux afin de répondre aux besoins et aux préférences de l’individu. En plus d’un coin détente et d’un espace travail, le lit mezzanine peut comprendre également de rangement astucieux. Celui-ci peut être intégré au sein du module escalier ou installé entre le bureau et le lit. C’est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Où placer le lit dans une petite chambre ?
Composer un espace intime et apaisant dans la petite chambre est une tâche très facile à réaliser grâce au lit mezzanine adulte. Il ne reste que de décider où le placer. Pour gagner de la place et profiter d’un bon sommeil, installez le lit dans un angle. L’idéal serait d’avoir la tête contre un mur et de ne pas encombrer les fenêtres ni la porte.
Astuce déco : Privilégiez les modèles robustes en bois massif qui confèrent à la pièce une touche sophistiquée, charmante et tendance.
Des étagères murales pour optimiser une petite chambre
Astuce petite chambre par excellence, la pose d’étagères sur les murs permet d’éviter d’encombrer le sol tout en apportant de la légèreté à l’aménagement. On vous recommande de choisir des étagères dans la même gamme et les mêmes matériaux que le lit mezzanine pour un ensemble qui respire l’harmonie.
Le placard avec des portes coulissantes
Les portes coulissantes, de préférence avec miroirs, préviennent la perte de place dans la petite chambre tandis que les miroirs intégrés vont agrandir visuellement la pièce. Pareil aux étagères, veillez à marier matériaux, couleurs et styles.
Bon à savoir : Pour une chambre optimisée à 100%, la meilleure solution consiste à privilégier les meubles sur mesure. Ainsi, vous allez optimiser chaque centimètre carré et profiter d’une déco qui fond idéalement dans l’ensemble.