Chambre de style bohème : comment décorer dans l’esprit boho chic ?

Auteur: Ophélie Monet

Vous souhaitez redécorer votre chambre à coucher et la rendre unique ? Il existe de nombreux styles, mais quelle est la tendance actuelle ? Matières douces, tentures murales en macramé, couvertures chaudes et moelleuses, plantes, art éclectique… Vous connaissez déjà la réponse. Le style bohème a beaucoup évolué au cours de l’année jusqu’à atteindre son stade final. Mais est-ce bien le cas ? Nous suivrons sa progression religieusement. Mais pour l’instant, pourquoi ne pas vous inspirer de nos propositions et nos conseils pour bien décorer une chambre de style bohème ?

Comment décorer une chambre de style bohème chic ?

idee deco boho chic


Il y a trois étapes essentielles que vous devez prendre en considération lorsqu’il s’agit de décorer. La première concerne les couleurs, la seconde les matériaux et les types de décorations. C’est simple, vraiment. Commençons par les bases. Qu’est-ce qu’une chambre de style bohème ? Il s’agit de matériaux naturels, de tissus doux, de décorations éclectiques, de couleurs terreuses et de beaucoup de touche personnelle et d’amour. Et la meilleure chose à propos du style bohème ? Il peut être désordonné et rester beau ! Laissez libre cours à l’artiste qui sommeille en vous et libérez votre âme du minimalisme urbain ou bien le style industriel que l’on nous prêche ! Laissez-vous aller, laissez libre cours à votre imagination et plongez dans cet étonnant style de décoration intérieure directement !

Les couleurs

chambre à coucher style bohème


Être un bohémien signifie ne pas suivre les normes sociales et vivre en dehors du réseau. Il ne s’agit pas de vivre dans une tiny house ou dans un minivan et de parcourir le monde… Bien que ce soit une option plutôt séduisante, vous ne pensez pas ? Mais nous prenons de l’avance.

Les couleurs pour une chambre à coucher de style bohème sont toutes dans les tons de terre. Oui, il y a des exceptions pour le rose, le violet, le rouge même. Cependant, la couleur des murs doit être assez subtile. Pourquoi ? Eh bien, le design bohémien est très riche. Il y a beaucoup d’objets qui, lorsqu’ils sont placés devant un fond éclectique, deviennent le chaos du designer. Donc, pour équilibrer le tout, peignez vos murs dans des couleurs pastel et des tons terreux pour obtenir un espace plus lumineux et plus « propre ». De plus, saviez-vous que les couleurs claires stimulent considérablement la créativité et l’humeur d’une personne ? Maintenant vous le savez !

Les matériaux

tendance déco chambre 2022 2023

Pour le lit : des matériaux naturels pour le linge de lit comme le coton, le chanvre et le lin. Il existe de superbes choix de draps de lit non toxiques, confortables, faciles à laver et durables.
Les couvertures et les coussins moelleux sont indispensables, surtout au milieu de l’automne. Jetez une couverture en laine tricotée sur votre lit et quelques oreillers décoratifs sur le cadre du lit et voyez comment votre lit passe de nada à Prada pronto ! Eh bien, si Prada était tout naturel et abordable… Passons à autre chose !

Pour le sol : des tapis partout ! Vous avez besoin de ce sentiment de confort inspiré du style hygge lorsque vous entrez dans la pièce. Si confortable qu’on a envie de s’asseoir sur le sol aussi ! Choisissez des tapis ronds, car les cercles ont une symbolique étonnante (l’infini, la prospérité, etc.) et rendent une pièce plus accueillante.

Le mobilier : Les meubles en bois sont les plus durables et les plus beaux dans ce type d’environnement. Si c’est trop cher pour vous, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres meubles avec des palettes !

Décorations murales

tendance déco automne 2022

Les décorations murales bohèmes sont assez impressionnantes si vous voulez notre avis ! Beaucoup d’entre elles représentent des petites entreprises, des articles authentiques faits à la main qui vous donnent simplement cette sensation rustique tout autour. Si vous voulez un guide complet sur la décoration murale bohème, nous vous invitons à lire notre article complet sur le sujet ! Sinon, voici un résumé des éléments essentiels :

  • La poterie (pas mal de gens accrochent des assiettes en terre cuite sur les murs ou bien des assiettes faites en jute)
  • La déco murale en bois (ce qui veut même dire des étagères murales en formes différentes pour étaler vos décos and articles)
  • Les posters (vous pouvez trouver de vieux posters, mais moins chers aux bourses aux livres !)
  • Le macramé mural (nous n’avons même pas besoin d’expliquer celle-ci, car il s’agit essentiellement de toutes les photos)

Galerie de photos : idées de chambre de style bohème

comment décorer une chambre boheme

id="more-486125">

Plein feu sur la décoration végétale !

tendance deco 2023

Les couleurs pastel sont essentielles quant à la décoration bohème.

deco boho chic

Comment décorer sa chambre ? Suivez nos conseils !

tendance déco appartement

Voici une chambre style bohème chic tendance !

chambre style bohème chic

Que pensez-vous de cette chambre à coucher tendance ?

décoration chambre style bohème

La couleur tendance mur chambre adulte ? Le vert !

déco de chambre style bohème

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué