Lit coffre adulte : Voici comment optimiser la petite chambre !

Auteur: Amélie Lafon

Si vous vivez dans un petit appartement, vous devez faire preuve d’une grande créativité pour ranger toutes vos affaires. Heureusement, il existe aujourd’hui des millions de solutions design qui peuvent vous faire gagner de la place, et même de l’argent. L’une d’entre elles est le lit coffre adulte. Ce mobilier est un must have pour les petites chambres à coucher qui peut vous faire gagner jusqu’à 5 mètres carrés. Dans cet article, nous allons donc vous aider à choisir le meilleur design en fonction de vos besoins. De plus, nous répondrons aux questions telles que « Quel linge de lit choisir ? » et « Quels autres meubles ajouter dans la pièce ? ». Vous êtes curieux ? Allons-y !

lit coffre design


Comment choisir un lit coffre ?

Un lit de rangement est un excellent moyen d’optimiser l’espace dans une petite chambre. Vous pouvez en choisir différents types : avec tiroirs, avec plateforme de rangement ou avec une commode intégrée. Mais celui qui offre le plus grand espace de rangement, c’est le lit coffre avec mécanisme hydraulique. Cette solution permet de soulever facilement le cadre, même avec un matelas dessus. De plus, elle vous permet d’accéder aisément à vos affaires stockées.

Ce type de lit relevable est disponible en plusieurs tailles et finitions. Pensez donc d’abord à la taille de la pièce et au reste du mobilier que vous comptez placer autour. Si vous trouvez le matelas trop lourd à soulever, vous pouvez choisir un lit à deux cadres avec deux mécanismes séparés. (vous verrez un exemple ci-dessous).

Ensuite, choisissez le design. Votre chambre, est-elle minimaliste ou luxueuse ? Préférez-vous l’ambiance scandinave ou les éléments industriels ? Si vous préférez le design hygge, choisissez un lit avec un cadre en bois blanc ou recouvert d’un textile de couleur claire. Les chambres à coucher de luxe sont plus belles avec du velours dont la couleur s’harmonise avec celle des rideaux. Pour un look plus grunge, optez pour du bois foncé avec des éléments noirs.

En termes de fonctionnalités, il est préférable de trouver un lit coffre adulte avec tête de lit, afin que vous n’ayez pas à chercher un design spécifique qui se complétera avec lui. Les lits sans pieds sont également un avantage, car vous n’avez pas à penser au nettoyage sous le lit. Il est aussi important de trouver des meubles avec un système de lattes de soutien. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investir dans un sommier (boxspring).

lit adulte rangement


Comment optimiser l’espace sous le lit ?

Avec l’espace de rangement extra-large du lit coffre adulte, pas besoin d’être Marie Kondo pour ranger vos vêtements ou vos chaussures. Vous avez suffisamment de place pour tout. Cependant, pour faciliter les choses, séparez l’espace sous votre lit en 4 sections. L’une d’elles contient les vêtements saisonniers que vous n’utilisez pas pour le moment. L’autre est destinée aux couvertures et aux oreillers. La troisième – pour la décoration que vous n’utilisez pas en ce moment et la dernière – pour les boîtes à chaussures par exemple. Bien sûr, tout dépend de votre style de vie. Mais c’est plus confortable si vous séparez les lieux. N’oubliez pas de noter sur les boîtes ce qu’elles contiennent afin de pouvoir trouver rapidement ce que vous cherchez.

lit coffre adulte

Quel linge de lit pour le lit coffre adulte ?

Le sommier coffre est en fait très facile à habiller. Donc, rien de spécial en termes de linge de lit. On peut même dire qu’il est plus simple de mettre le drap sur ce type de lit que sur un lit traditionnel, car il suffit de soulever le matelas, en utilisant le mécanisme et puis de rabattre les côtés de votre drap de lit sous le matelas.

lit sans pied dans une chambre de style scandinave

Ameublement de chambre à coucher avec un lit coffre

Le lit coffre adulte est un meuble très fonctionnel qui élimine le besoin de certains meubles comme le bout de lit coffre et la commode. De plus, si vous les placez près de votre lit, il sera plus difficile d’ouvrir le lit et de sortir la boîte dont vous avez besoin.

Ainsi, lorsque vous aménagez une petite chambre à coucher, préférez les meubles discrets qui ne surchargent pas l’espace. Après tout, c’est le lit qui est la superstar dans cette pièce.

Pensez aussi aux couleurs, qui doivent de préférence être claires. Cela fera paraître l’endroit plus grand.

double lit avec place pour rangement dessous

id="more-467019">

Petite chambre adulte de style minimaliste

chambre à coucher adulte minimaliste

La couleur Bleu cobalt est très en vogue cette année 2022

couleurs tendance 2022 chambre adulte

Pour parfaire l’ambiance cocooning, ajoutez plusieurs coussins sur le lit

Ameublement de chambre à coucher avec un lit coffre

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué