Déco printemps chambre : 3 idées d’objets d’ornement pour passer votre pièce intime en mode « soleil »

Auteur: Hélène Proux

Investir dans de la décoration, c’est toujours un plaisir ! Mais il y a quelque chose de spécial dans la rénovation de son intérieur pour la belle saison. Aujourd’hui, préparez-vous à donner à votre chambre une cure de jouvence abordable. Transformez votre espace intime à l’aide de quelques objets colorés et stylés, pour y inviter la bonne humeur et la joie. Alors, quelle déco printemps choisir et comment embellir votre pièce ?

3 inspirations de déco printemps pour rafraîchir l’ambiance de votre chambre

idée déco printemps chambre à coucher


La belle période de l’année est en son apogée et il est grand temps de réfléchir à la façon d’accueillir cette saison merveilleuse et florissante dans votre maison. Commençons par la chambre à coucher car c’est ici que vous entamez et terminez votre journée. Le temps chaud n’est pas seulement une motivation pour désencombrer votre espace et prendre le temps de faire le ménage de printemps – c’est aussi l’occasion de mettre à l’épreuve certaines idées de décoration printanière. Et cela ne signifie pas forcément des rénovations stressantes et coûteuses.

décoration printemps chambre à coucher


Textiles

idée déco printemps chambre textiles colorés

Les nouveaux textiles sont le moyen le plus facile et peut-être le plus économique d’habiller votre chambre pour le printemps. Vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit d’autre – il vous suffit d’acheter des draps blanc pur et un tapis aux couleurs vives printanières, et de choisir des rideaux assortis afin que votre chambre se sente comme le soleil et les fleurs ! Utilisez des coussins décoratifs sur votre lit pour une touche finale par excellence !

Murs et meubles d’accentuation

déco de printemps pas cher pour chambre

Si vous êtes prêt pour des changements et que vous voulez donner un coup de jeune à votre chambre pour la période ensoleillée, un mur d’accent est votre deuxième choix. Peignez la paroi derrière la tête de lit en jaune, vert ou rose, optez pour des panneaux ou pour un joli papier peint floral pour créer une ambiance fraîche.

Une autre idée est d’incorporer des meubles brillants et des imprimés dans la déco printemps de la chambre à coucher. Une seule chaise tendance, un seul tabouret joliment tapissé ou un miroir ornemental peuvent immédiatement apporter une touche joyeuse et agréable.

Étant donné que retapisser, repeindre ou acheter des meubles, ou colorer les murs ne sont pas des idées très faciles à réaliser et elles ne peuvent pas se faire super rapidement, il existe d’autres moyens d’offrir un air de printemps à votre chambre à coucher.

Déco printemps pour chambre avec des plantes

déco de printemps avec fleurs pour chambre

Des fleurs et des plantes, vraies ou fausses, dans des pots ou des vases, créeront certainement une ambiance printanière dans votre intérieur. La verdure vive est hors compétition, elle durera aussi longtemps que vous en prenez soin et donnera une note de fraîcheur à n’importe quel style de pièce. Faites-en aussi des guirlandes et des couronnes florales et choisissez une literie botanique pour y faire écho.

Nous voyons l’herbe de la pampa partout, des magazines de design d’intérieur aux comptes Instagram des influenceurs, en passant par les maisons d’architecte. Elle dégage une vibration vive caractéristique, mais s’inscrit toujours dans une palette de couleurs modernes et neutres, ce qui la rend parfaite pour une déco printemps chambre. Mieux encore, elle est éternelle puisqu’il s’agit d’une fleur séchée, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement aucun entretien à prévoir (sauf le nettoyage des alentours si elle perd ses feuilles).

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué