Comment réussir la déco chambre bohème 2022 ? Composez votre propre havre d’exotisme artistique !

Auteur: Géraldine Dubois

Quand on examine les tendances de design d’intérieur 2022, on constate immédiatement qu’il y en a de tous les genres. D’un côté, on a les cuisines minimalistes dont la sobriété conceptuelle futuriste les rend presque incroyables. D’autre part, on observe un engouement pour le style néo-rustique avec son grand amour pour le bois brut et les autres textures naturelles. Mais il y a une tendance qui se démarque de la compétition grâce à son aspect chaleureux et son exotisme. Il s’agit bien de la décoration boho chic qui enchante l’observateur ébahi dès le premier abord ! Explorons-la en version déco chambre bohème, car c’est la pièce qui se prête avec le plus grand succès aux tours fantaisistes.

Les incontournables de la déco chambre bohème 2022

comment réaliser déco chambre bohème chic selon dernières tendances 2022


La première chose qu’on remarque en investiguant les méandres de la déco chambre bohème 2022, c’est que l’espace s’est métamorphosé pour devenir beaucoup plus raffiné par rapport à ses prédécesseurs des premières années du nouveau millénium. Certes, dans la pièce boho chic il y a toujours plein d’énergie non conformiste, mais le design d’ensemble a l’air plus élaboré et chaque détail semble être stratégiquement pensé.

Quelques options pour l’arrière-plan…

décoration chambre bohème éléments exotiques plantes vertes miroir rond


Compte tenu que l’atout de taille de la déco chambre bohème est exprimé par la superposition d’éléments richement texturés, ce n’est pas étonnant que la toile de fond adopte une voie alternative et prône la modération. Le plus souvent, on opte pour une peinture murale blanche (pure ou cassée de beige, gris et ainsi de suite) qui accueille admirablement toutes sortes de décorations superposées.

déco chambre bohème chic inspirée années 70 éléments exotiques papier peint motifs

Bien sûr, la peinture murale audacieuse ou bien le papier peint à motifs sont également des variantes admissibles, mais surtout quand vous planifiez de vous abstenir d’ajouter par la suite de nombreux éléments complémentaires. Un bon exemple de ce genre est la déco chambre bohème chic illustrée ci-haut qui, selon sa créatrice, tire son inspiration principale de l’esprit libre des hippies des années 70.

Une telle peinture hardie contrebalance les éléments organiques tout en accrochant les regards

déco chambre bohème haute en couleurs chaudes accents exotiques tressés

Quels meubles en déco chambre bohème ?

déco chambre bohème cosy chic blanc éléments fin hiver début printemps

Comme on parle d’une chambre à coucher, le meuble le plus important, c’est sans doute le lit. Le style bohème est peu prétentieux à ce sujet et on peut se contenter d’un futon tout ordinaire placé sur une palette en bois, voire directement par terre. Les grands lits bas fabriqué à partir de bambou ou d’une autre essence exotique claire sont tout aussi populaires parmi les amateurs de l’esprit boho chic.

déco chambre bohème éléments orient accents spirituels exotiques fond blanc

Sinon, les lits à baldaquin tout droit sortis des « Mille et une nuits » sont une autre option tout à fait magnifique que vous devez certainement prendre en considération en choisissant votre déco chambre bohème. Cela vaut à plus forte raison si leurs éléments décoratifs imitent la forme d’un arc brisé ce qui est un détail typique pour l’architecture orientale (comme c’est le cas présenté sur l’image superbe ci-haut).

décoration chambre bohème chic éléments textile dépareillé tissus variés

N’oubliez pas les meubles en rotin, par exemple un fauteuil Emmanuelle, parce qu’ils sont capables de transformer totalement votre pièce et de la rendre même plus exotique et charmante qu’elle l’est déjà. Finalement, n’essayez pas d’assortir à tout prix les chevets, le banc bout de lit et les autres meubles d’appoint au design de votre lit, car la bonne déco chambre bohème est rebelle et elle déteste les conceptions trop soignées.

Les couleurs et les textures must des détails

déco chambre bohème rétro chic couleurs rabbatues artistiques kilim exotique

Quand on traite le sujet des détails supplémentaires en déco chambre bohème réussie, la seule règle à respecter est « Plus il y en a, mieux c’est ! ». Toute blague à part, le décor boho chic est maximaliste ce qui veut dire qu’il combine en soi un bon nombre de couleurs contrastées, matières dépareillées et même styles mutuellement exclusifs dans le cadre d’une seule conception éclectique.

déco chambre bohème style marocain éléments exotiques plantes vertes murs lanterne

Vous pouvez donc choisir des couleurs rabattues et des meubles vintage des années 80, des luminaires de style marocain ou bien une décoration spirituelle selon vos propres croyances et idées et vous aurez toujours une déco chambre bohème dans les règles de l’art, mais elle sera personnalisée à travers votre propre prisme unique. Tout est une question d’équilibre et préférences personnelles !

déco chambre bohème éléments spirituels couleurs chaudes accents exotiques

Pour finir, n’oubliez pas l’autre grande tendance 2022 qui se marie idéalement à la déco chambre bohème. Il s’agit du design biophilique ou, en termes simples, l’ajout de belles plantes vertes à la pièce pour la rendre plus naturelle et plus accueillante. L’astuce ? Choisissez des plantes dépolluantes pour dormir mieux et réduire au minimum le risque d’allergies.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué