Quelles sont les plus belles plantes d’intérieur à entretien facile à adopter sans délai en 2022 ?

Auteur: Géraldine Dubois

Saviez-vous que vous pouvez choisir la verdure à la maison selon votre signe astrologique ? Vous n’êtes pas passionné pour le zodiac ou vous pensez que les critères de choix n’ont rien à faire avec l’horoscope ? Vous avez probablement raison… Si vous préférez de sélectionner la végétation chez vous selon les conditions que vous pouvez lui offrir, la facilité de son entretien et sa valeur esthétique, vous êtes au bon endroit ! Dans la fiche actuelle, on examinera quelles sont les plus belles plantes d’intérieur à adopter sans délai en 2022. Alors, voilà notre liste, sans aucun ordre de priorité particulier, ni prétention d’exhaustivité.

Les plus belles plantes d’intérieur qui sont faciles à entretenir

les plus belles plantes intérieur rebord fenetre Oxalis Triangularis Peperomia Hope


Tout le monde sait que les plantes vertes sont un excellent ajout à n’importe quelle pièce de la maison. De plus, elles collent parfaitement avec la tendance de la décoration vivante qui continue à gagner en popularité en 2022. Sans même mentionner que de nombreuses espèces, comme le dragonnier de Madagascar, nous offrent aussi des propriétés dépolluantes importantes ! Toutefois, la réalité est que la flore n’est pas increvable, surtout si l’on n’a pas la main verte. Ainsi, choisissez parmi les plus belles plantes d’intérieur qui sont en même temps faciles à entretenir et vous serez enchanté.

Guzmania pour les admirateurs des couleurs audacieuses

belle plante intérieur entretien facile comment bien occuper guzmania conditions culture



En raison de leurs belles rosettes teintées en rouge, orange, jaune, rose ou violette, les plantes guzmania sont hautement appréciées par beaucoup de fleuristes à domicile. D’ailleurs, elles partagent la famille des Bromeliaceae avec la plante aérienne Tillandsia que vous rencontrerez également dans cette liste. Les guzmanias sont bien adaptés aux débutants, ne nécessitant que de la lumière vive indirecte et un arrosage presque sporadique.

Plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides)

les plus belles plantes intérieur plante à monnaie chinoise plante du missionnaire Pilea peperomioides

La plante à monnaie chinoise, qu’on appelle aussi plante du missionnaire (Pilea peperomioides) a un aspect distinctif bien attrayant. Ses jolies feuilles en forme de pièces de monnaie et sa robustesse la classent parmi les plus belles plantes d’intérieur et les plus simples à cultiver aussi. Un arrosage une fois par semaine et un emplacement lumineux sans lumière directe : c’est tout ce qui lui faut pour prospérer.

Médaille de Judas (Lunaria annua)

monnaie-du-pape lunaire annuelle médaille de Judas Herbe aux écus Lunaria annua

Voilà une autre espèce végétale qu’on associe à l’argent en raison de ses belles feuilles rondes et plates. Sachez que la monnaie-du-pape ou l’herbe aux écus, si vous le préférez, est idéale si vous oubliez d’arroser vos plantes. La lunaire annuelle est un type de succulente, alors, assurez-vous de lui garantir un bon drainage et elle prospérera.

Arbre de Jade (Crassula ovata)

quelles sont les plus belles plantes intérieur entretien facile Arbre de Jade Crassula ovata

C’est une autre plante succulente attractive et robuste à la fois ! Sa structure buissonnante unique et le fait qu’on peut le tailler pour le façonner comme un bonsaï lui ont donné sa dénomination populaire, bien que ce ne soit pas réellement un arbre. Plein de soleil, arrosage minime, aucun engrais et il poussera sain et fleurira en rose sans problèmes.

Oxalis triangulaire (Oxalis triangularis)

les plus belles robustes plantes intérieur oxalis pourpre triangulaire Oxalis triangularis

Les plus belles plantes d’intérieur sont souvent dotées de couleurs surprenantes et l’oxalis pourpre ne fait pas exception. Ses feuilles triangulaires mouchetées de teintes violettes rappellent des papillons franchement fantastiques ! Il a besoin de soleil, sans d’autres soins spécifiques, c’est donc un excellent choix pour le rebord de la fenêtre.

Plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)

plantes zz pots quelles sont les plus belles plantes intérieur entretien facile

C’est bien la couleur vert intense et la brillance du feuillage de la plante ZZ qui impressionnent immédiatement l’observateur. Avantageusement, ses longues tiges droites fièrement dressées ne demandent rien d’extraordinaire pour continuer à orner votre maison, bureau, magasin et ainsi de suite. La liste répertoriant les plus belles plantes d’intérieur continue…

les plus belles plantes intérieur entretien facile Plante ZZ Zamioculcas zamiifolia

Les feuilles-billes du collier de perles / Séneçon de Rowley (Senecio rowleyanus) rappellent des petits pois

plus belles plantes intérieur retombantes collier de perles sénecon de Rowley Senecio rowleyanus

Le Tillandsia est une plante aérienne qui n’a pas de système racinaire et prélève l’eau de l’humidité de l’air

les plus belles plantes intérieur pour rebord fenetre plantes aériennes dpolluantes Tillandsia

L’orpin de Morgane (Sedum morganianum) est également connu comme queue d’âne ou queue de burro

les plus belles plantes intérieur robustes orpin de Morgane Sedum morganianum queue ane

Le figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica), aussi appelé cactus raquettes ou figuier de l’Inde

belles plantes intérieur figuier de Barbarie Opuntia ficus-indica cactus raquettes figuier de l'Inde

Voici les plus belles plantes d’intérieur à entretien facile à cultiver forcément en 2022 !

beau cactus figuier de Barbarie Opuntia ficus-indica cactus raquettes figuier de l'Inde Source utilisée : decoholic.org

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué