À quoi ressemblent les cuisines minimalistes en 2022 ? Les modèles suivants vous laisseront bouche bée !

Auteur: Géraldine Dubois

Pour beaucoup de gens, créer sa cuisine est un rêve de longue date ! On épargne des moyens, on recherche des spécialistes et prend des rendez-vous pour discuter des projets… Les étapes de planification et réalisation sont multiples et aucun n’est à sous-estimer ! Mais tout ça sert à rien si l’on n’a pas trouvé son propre style à lui, n’est-ce pas ? Vous aimez bien les lignes pures, les décorations parcimonieuses et les couleurs classiques ? Apparemment, vous avez un faible pour les cuisines minimalistes ! Cela tombe à pic comme ces espaces ultramodernes et extrêmement attractifs sont notamment notre sujet actuel ! Alors, sans plus tarder, voyons leurs multiples facettes selon les dernières tendances de 2022 !

cuisine-minimaliste-gris-graphite-mat-credence-jaune-bois-clair-rubans-lumineux-LED


Ces dernières années, les cuisines minimalistes proprement dites ont reculé un peu de l’avant de la scène du design intérieur. On a observé, par contre, le grand essor de la décoration scandinave, du style industriel et champêtre chic, voire de la cuisine gothique ! Toutefois, la cuisine faite dans les règles de l’art minimal n’a jamais quitté le sommet conceptuel de manière définitive, ni sa place dans nos cœurs !

Profil des cuisines minimalistes de 2022

cuisines minimalistes blanches avec ilot sentral rangements suspensions entonnoirs


En 2022, on peut dire que la cuisine minimaliste est haute en style, performante et simplement brillante dans tous les sens du mot. En même temps, elle est moins futuriste et moins stérile que ses prédécesseurs, probablement en raison des quelques influences qu’elle a subies ces dernières années. De toute façon, qu’elle soit puriste ou stylistiquement impactée, elle se révèle sublime et on ne peut en avoir assez !

Les meubles géométriques indémodables

cuisines minimalistes blanches étagère rangement ouvertes rouges accent

En ce qui concerne le design des meubles, sans surprises, les formes dominantes sont géométriques et aussi simplifiées que possible. Les armoires de rangement sont pleine hauteur et c’est complètement compréhensible étant donné que les cuisines minimalistes ne tolèrent guère le désordre et l’espace de stockage des articles de cuisine est culte.

cuisine minimaliste blanche avec ilot bar tabourets hauts ouverte sur coin repas

Les portes des armoires et les tiroirs sont le plus souvent sans poignées ce qui colle parfaitement avec la doctrine de la pureté du style minimal. En bref, la cuisine ultramoderne considère l’ornementation comme une sorte de « pollution visuelle » et c’est pourquoi tous les éléments composants sont hors de vue même s’ils sont fonctionnels et non pas décoratifs.

Zoom sur la cuisine minimaliste blanche

petites cuisines minimalistes blanche en L avec coin repas armoires bois clair

Quand on parle de couleurs, ou plutôt de leur manque, la cuisine minimaliste blanche est une classique qui ne se démodera jamais ! Matte, satinée ou brillante, elle est l’indiscutable vedette de ce style qui capture immédiatement le regard de l’observateur et l’enchante. Le mariage de noir et blanc est une autre possibilité classique qui rehaussera l’allure sophistiquée de vos meubles.

petite cuisine minimaliste blanche en longueur plan de travail fenetre

La grande surprise de 2022 à l’égard des cuisines minimalistes, c’est l’utilisation d’un matériau organique, noble et chaleureusement texturé qu’on ne pouvait pas rencontrer dans le passé. Oui, la mode du bois dans la cuisine a envahi même le style minimaliste revisité et on doit avouer que les résultats dépassent toutes les attentes et s’avèrent tout à fait fantastiques !

Peut-on concevoir une cuisine minimaliste en bois ?

cuisine minimaliste bois clair en bloc armoires hautes crédence métal inox

On s’aperçoit que les essences claires, presque blanches, sont la solution la plus courante que les designers contemporains ont choisi d’adopter. Le bois clair dans les cuisines minimalistes contemporaines est idéal à plus d’un titre. Non seulement il complète sans faute les textures fraîches comme le béton ciré, la pierre naturelle et l’inox, mais il les rend plus conviviales aussi.

cuisine minimaliste bois foncé cuivre crédence suspensions ilot central habillé métal

Il existe, toutefois, une option encore plus audacieuse, qui est d’utiliser le bois foncé pour les facettes des armoires de cuisine. Ce matériel revient en popularité avec pleine force pendant les quelques derniers mois et infecte plusieurs styles avec son attrait. Et pour rendre les choses encore plus exceptionnelles, on peut le marier aux finitions en laiton ou bien au cuivre !

cuisine minimaliste IKEA armoires hautes basses gris anthracite noir

Sinon, vous pouvez toujours opter pour le noir mat classique comme l’ont fait les créateurs d’une société suédoise devenue célèbre dans le monde entier. Oui, la cuisine minimaliste IKEA est sous les feux des projecteurs et elle fait fureur parmi les propriétaires modernes avertis qui mettent l’accent sur l’ameublement économique sans devoir faire des compromis avec la beauté.

Des influences stylistiques variées parent les cuisines minimalistes de 2022 !

design cuisine minimaliste couleurs éléments rétro chic style vintage accents

Des accents colorés audacieux et des meubles vintage rappellent le style Bauhaus superbe

cuisines minimalistes blanches accents rétro chic plans de travail inox béton ciré

Petite cuisine minimaliste blanche diversifiée d’un soupçon de style industriel à gauche

petite cuisine minimaliste blanche en I accent mur brique influence industrielle

On peut retrouver un zeste du style art déco fascinant dans les finitions en laiton et le marbre

cuisines minimalistes marbre blan bois clair éléments laiton style art déco

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué