Quelles astuces pour adopter la décoration cuisine en bois ? Idées selon les dernières tendances 2022 !

Auteur: Géraldine Dubois

L’une des dernières tendances en termes de matériaux dans la cuisine inclut l’utilisation du bois sous toutes ses formes. Alors, savez-vous quelles sont les astuces pour ajouter ce matériel à la pièce consacrée à la préparation de chefs-d’oeuvres culinaires ? Nous vous proposons de jeter un coup d’œil à notre collection d’images et de consulter les informations qui les accompagnent. Ainsi, vous allez découvrir quelles sont les différentes manières de tirer le meilleur parti de la décoration cuisine en bois et vous trouverez probablement de l’inspiration de les mettre en pratique chez vous.

Idées pour adopter la décoration cuisine en bois

comment adopter décoration cuisine en bois et blanc 2022 meubles poutres plancher


Le bois est probablement la matière la plus multi-usage qu’on pourrait s’imaginer et ce n’est pas uniquement dans le contexte de la cuisine. C’est notamment cette flexibilité qui détermine la pléthore d’idées esthétiques liées à son emploi. Du sol au plafond et partout entre les deux, on peut adopter la décoration cuisine en bois et du coup rendre l’espace encore plus convivial et noble !

idées pour adopter décoration cuisine bois foncé sol plancher massif supensions


Le choix le plus évident en parlant de la décoration cuisine en bois est d’en recouvrir le sol et c’est bien logiquea. Toutefois, comme il s’agit d’un espace où le sol doit être non seulement nettoyé à sec, mais aussi lavé de temps à autre, ce matériau poreux ne durera pas longtemps tel quel. Il faut donc opter pour un vernis spécial pour les planchers massifs ou pour un parquet imprégné à l’eau.

Les meubles de cuisine en bois sous toutes leurs coutures

comment adopter décoration cuisine en bois 2022 plancher naturel armoires peintes

Une autre option évidente pour adopter le bois dans votre cuisine est de le choisir en tant que matériau principal pour vos meubles. Bien sûr, le type de bois, son traitement et sa finition, entre autres, dépendent du style que vous voulez conférer à votre pièce. Par exemple, les armoires en bois peintes en couleur sont parfaites dans la cuisine de style classique ou rétro chic.

astuces adopter décoration cuisine en bois tendances 2022 style industriel

Si, par contre, vous souhaitez mettre en œuvre un espace plutôt campagnard ou d’esprit industriel, les vieux meubles en bois brut seront vos meilleurs amis lors de cette aventure magnifique. La texture originale du massif cosy et moucheté d’imperfections ajoutera plein de chaleur visuelle aux éléments frais en métal patiné ou béton ce qui créera un contraste voulu en équilibre idéal.

Idées originales sur le plan de travail et l’îlot central

comment adopter décoration cuisine en bois style campagne chic plan de travail

Hormis les meubles en bois peints, on peut tranquillement sélectionner un plan de travail en bois, surtout en parlant des cuisines de style traditionnel ou champêtre chic. Ajoutez-y un évier de ferme et un robinet vintage noir et le tour est joué ! Ah oui, vous devez juste vous assurer que le plan de travail en bois soit verni ou huilé pour qu’il se conserve en top état.

comment adopter déco cuisine bois hotte aspirante recouverte bois de récupération

Le bois de récupération est une autre possibilité ingénieuse pour tout propriétaire contemporain suivant les tendances, notamment s’il veut dynamiser un peu une cuisine blanche en risque de paraître ennuyeuse. Les planches récup peuvent habiller un élément fonctionnel comme la hotte aspirante ou bien jouer le rôle d’un mur d’accent décoratif qui clouera tous les regards sur soi.

astuces adopter bois décoration petite cuisine ouverte sur salon tendances 2022

L’îlot central, le meuble bar ou la table intégrée au plan de travail sont les autres éléments de l’ameublement capables d’accueillir avec succès votre décoration cuisine en bois tendance. Visez les essences qui sont connues d’être robustes et attrayantes à la fois comme le chêne, le hêtre, le noyer, l’eucalyptus, le bambou, l’érable, le merisier, le frêne et certains résineux comme le pin.

Petits éléments de décoration cuisine en bois à grand effet

poutres apparentes plafond étagères adopter décoration cuisine en bois et blanc

Les poutres apparentes au plafond représentent une autre structure qui embrasserait le bois les bras grands ouverts. À leur origine, elles étaient typiques pour les maisons décorées à la campagnarde, mais on les voit toujours plus souvent dans les cuisines modernes, voire minimalistes. Comme vous pouvez le constater, les poutres brutes ont l’air superbe dans la cuisine toute blanche.

idées décoration cuisine en bois et blanc tabourets de bar idées design 2022

Les petits composants de l’ameublement et la décoration ne sont pas à négliger non plus en parlant de décoration cuisine en bois réalisée dans les règles de l’art. Même deux ou trois tabourets à sièges en bois massif sont à même de transformer totalement la cuisine blanche d’une ambiance stérile en un espace de design exclusif où chaque détail a trouvé sa bonne place.

adopter décoration cuisine en bois étagères usetnsiles planches à découper

Finalement, ayez à l’esprit que les petits articles ménagers comme les cuillères, les spatules, les planches à découper et ainsi de suite représentent d’excellents moyens de compléter vos étagères murales ou vos tabourets de bas en bois massif. Choisissez la même essence ou texture de finition pour tous les objets pour que l’aspect d’ensemble soit harmonieux et attractif.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué